Salut à tous voila comme cité au dessus, je fais un petit topic sur le changement de disque sur Civic eg6, même si pas mal de monde sait le faire , je vais essayer de détailler le plus possible, le principe est le même sur " eg3 eg4 eg5 eg9 eg2 ek...".
-Pour commencer, changement de disques suite à un voilage des anciens , bref du fait je repars sur du disque OEM brembo( neuf ) avec plaquettes DS2500 ( acheter d’occasion environ 2000km ).
Du fait que les plaquettes soit d’occasion , et seront montées sur des disques neufs , je décide donc de retravailler les plaquettes.
-Je me fais donc une cale en bois avec de chaque coté de la toile Emery , de grain "100 et 120"(collée à la colle néoprène).
Grain "100".
Grain "120".
-Je prend donc ma plaquette DS2500 , je positionne ma plaquette bien à plat sur ma cale , et commence à remettre ma plaquette à niveau effectuant un léger ponçage "100" pour commencer , puis "120" , avant cette opération , j'ai effectué sur un touret pierre un léger chanfrein sur le périmètre des plaquettes ( léger sans appuyer comme un sourd ^^), pour éviter le couinement.
-Voila l'opération est effectuée et terminée.
-Maintenant j'ai reçu mes disques OEM et je m’apprête maintenant à les monter.
Disques;
-Par la suite je commence enfin le montage.
Après avoir levé la voiture et posé sur une chandelle pour pouvoir travailler en sécurité , j'enlève la roue et m'attaque à enlever l'étrier de frein.
-Dans un premier temps j'enlève les 2 plus petites visseries où se trouve le petit soufflé, pour enlever l'étrier de frein et en retirer les plaquettes.
-Voila sur cette photo ci-dessous de mauvaise qualité certes^^, on aperçoit les deux vis enlevées(douille 12) , on aperçoit aussi les deux prochaines vis à enlever à la prochaine étapes avant de retirer le disque.
-J'enlève donc les deux grosses vis (douilles 17). et je remet chaque vis dans leurs logements pour éviter de les perdre , en ayant prit soin de les nettoyer avant pour éviter le grippage à long terme ( dégrippant + pose de graisse sur le filetage des vis "graisse épaisse de la taille d'une goutte d'eau l'étalant sur la longueur"
-Voila bloc complet posé.
-Je continue en enlevant les vis qui tiennent le disque , coté gauche les deux vis étaient grippées , donc perceuse avec foret diamètre 6 ça suffit pour faire sauter la tête. Côté droit démontage impeccable.
-Et enfin le disque est posé, avec le nouveau disque à coté.
-Plaquettes prêtes à être montées.
-Ensuite je prend le disque neuf et avec de la toile Emery grain 100 , je raye le disque pour créer de l'accroche , et je passe du nettoyant frein pour enlever la poussière du disque , je prend mes nouvelles vis et je remonte le disque à son emplacement.
Je reprend l'étrier complet et remonte le tout , j'utilise ma graisse pour en mettre sur les extrémités, de mes plaquettes pour faciliter le remontage.
-J'oublie un passage important , sachant que les plaquettes étaient quasi neuves je n'ai pas eu besoin de repousser le piston de l'étrier et j'ai pu remonter l’ensemble de l'étrier tel quel , car le piston n'était quasiment pas sorti , sinon prendre un repousse piston , ouvrir le bouchon sous le capot de la réserve de liquide de frein , pour diminuer le pression du liquide de frein lorsque l'on va repousser le piston.
-Disque seul remonté sans l'étrier , j'ai oublié de reprendre une photo à ce moment , avant de remonter le disque j'ai nettoyé les goujons de roue ça ne fait pas de mal
.
-Et enfin remontage en resserrant toutes les vis normalement et pas comme un bœuf :S , pour finir serrage de la roue à la dynamo à 120n.m
au passage j'ai nettoyé les jantes ça fait plus propre ^^.
-J'espère que je n'ai rien oublié
.
-Prochain montage gaine silicone d'admission Tegiwa ...
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Petite photo vers Charade!!