da_sherminator
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Voila, c'est une question qui a déja été abordée car vue dans ma recherche mais sans réponse concrète.
Le chassis de mon Eg6 a atteint 250.000kms, je ne sais pas si les silent blocs ont été changés (Pour ce qui est du reste de la mécanique, je suis fixé car entretien) car pas d'info la-dessus.
Cela vaut-il le coup de changer TOUS les silent blocs ?
je devais prendre un master kit énergy, et au moment de commander une petite hésitation.
Quelqu'un connait t'il TOUS les silent blocs d'Eg?
Merci de me renseigner
Stay tuned.
hondaman45
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regarde déja les SB des bras arrières.
Ils sont juste a gauche des roues arrières tu suis le bras tu peut aps te tromper
A priori ils doivent etre craquelés et donc fatigué
Je pense que ca peut etre bien de les changer mais bon faut le temps et les outils.
Apres kit energy lavantage c'est que ta tout et ca doti couter moins cher.
Par contre il sont "sport" donc plus raide
sacahnt que moi eprso jai des combinés filetés et que je voulais un mini de confort je pense mettre des oem ou alros jsute pour les gros SB arrières des energy a toi de voir
Honda forever
da_sherminator
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hondaman45 a écrit :regarde déja les SB des bras arrières.
Ils sont juste a gauche des roues arrières tu suis le bras tu peut aps te tromper
A priori ils doivent etre craquelés et donc fatigué
Je pense que ca peut etre bien de les changer mais bon faut le temps et les outils.
Apres kit energy lavantage c'est que ta tout et ca doti couter moins cher.
Par contre il sont "sport" donc plus raide
sacahnt que moi eprso jai des combinés filetés et que je voulais un mini de confort je pense mettre des oem ou alros jsute pour les gros SB arrières des energy a toi de voir
Vi, merci je pensais en priorité à ceux des bras car je sais qu'ils ont tendance à s'usés sur nos cheres et l'ai déja fait sur mon ex Eg3 :o
Mais en fait, ce que je voulais savoir c'est si vraiment un master kit valait le coup et si les silent blocs inclus dans le kit étaient également sujets à une usure "réelle"?!?
Stay tuned.
Clem1
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Tous les SB s'usent.
Après, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.
Mais bon, perso, je regarde les SB assez souvent et ceux qui sont le plus sujets à l'usure, sont ceux des bras arrière. Ils rajoutent pas mal de rigidité au niveau du châssis (pour les Energy) et ça peut être bien.
Pour changer tous les SB, faut vraiment en vouloir, mais le résultat est là.
Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
da_sherminator
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Clem1 a écrit :Tous les SB s'usent.
Après, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.
Mais bon, perso, je regarde les SB assez souvent et ceux qui sont le plus sujets à l'usure, sont ceux des bras arrière. Ils rajoutent pas mal de rigidité au niveau du châssis (pour les Energy) et ça peut être bien.
Pour changer tous les SB, faut vraiment en vouloir, mais le résultat est là.
Bah disons que dans mon cas, c'est pas vraiment pour avoir un chassis plus rigide. Mais car j'aimerais faire ce qu'il faut de ce coté la, alors biensur pour moi le top aurait été en OEM mais les prix...
Stay tuned.
hondaman45
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apres tu peut les acherter sur oscaro.com tu peut ten sortir pas trop mal
mais faut une presse hydraulique pour les mettre alros que les SB energy je crois que t pas obligé car tu garde la bague metallique autour tune met que le caoutchouc je crois
Honda forever
civic-benji
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perso pour le prix du kit energy complet et le prix des deux sb arriere chez honda j'hesite pas je prend le tout et tu change au fur et mesure
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
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da_sherminator
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civic-benji a écrit :perso pour le prix du kit energy complet et le prix des deux sb arriere chez honda j'hesite pas je prend le tout et tu change au fur et mesure
Oui, je crois bien que c'est ce que je vais faire
Stay tuned.
da_sherminator
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Bon bah, master kit commandé
Stay tuned.
Zanth
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hondaman45 a écrit :SB energy je crois que t pas obligé car tu garde la bague metallique autour tune met que le caoutchouc je crois
J'ai lu ca également, apparement il faut récupéré le guide centrale et le contour en fer de l'ancien SB.. Cette solution semble assez brouillon non (bricolage ).
Quelqu'un peut confirmé la méthode, et dire si les SB gardé une bonne qualité malgré cette bidouille ?!
BiAirKiMoos
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da_sherminator
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da_sherminator
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D'ailleurs au passage, j'ai pas l'eg6 sous le nez...C'est quoi le diamètre des barres stab d'origines ?
Stay tuned.
Salut
Donc pour la barre avant c'est 22mm, et pour la barre arriere c'est du 15mm.
da_sherminator
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civicmatt a écrit :Salut
Donc pour la barre avant c'est 22mm, et pour la barre arriere c'est du 15mm.
Yeah, merci
Stay tuned.
civic-benji
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civicmatt a écrit :Salut
Donc pour la barre avant c'est 22mm, et pour la barre arriere c'est du 15mm.
faut a l'arriere c'est du 19 mm
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
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civic-benji a écrit :civicmatt a écrit :Salut
Donc pour la barre avant c'est 22mm, et pour la barre arriere c'est du 15mm.
faut a l'arriere c'est du 19 mm
dsl j'ai pri les info ici http://hondacar.free.fr/gamme%20honda.htm
da_sherminator
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Ooooookkk spa grave, 22-19 donc
Stay tuned.
BiAirKiMoos
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Oui et 24-22 pour les barres d'ITR
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