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Ecrou de cardan
icedfluid Hors ligne
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03-03-2005, 15:21:59   -    
Clé Facom de ouf (manche d'acier 20mm cintré, douille de 32mm acier).
Voiture redescendue.
Bonne installation de la clé.
Gros coups de marteau ... rien


Je commence a me demander si un cretin a pas foiré le pas de vis à la clé pneumatique. La clé est un peu de travers, je monte dessus ... rien.

On décide d'avancer un chouia la voiture pour que le manche de la clé soit à l'horizontal. Mon père monte dessus (plus lourd que moi LOL), au bout de la clé, donc environ 50cm de bras de levier, et la ... MIRACLE, l'écrou se désserre d'un coup !
Le pas de vis est même pas nicker ! Par contre il était pas vraiment serré a 18mkg, comme le préconise Honda !!!

Punaise je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses aprés 2 fucking jours de battement !

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TCHEN-TAÏ Hors ligne
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03-03-2005, 15:27:09   -    
Ouaiaiaiaiaiaiaiaiaiaiais ! supeeeeer ! :fete:

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lovic Hors ligne
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03-03-2005, 15:27:43   -    
etonnant moi j'ai fait comme toi icedfluid... clé dynamometrique soudé qui avais peter... avec une barre en acier avec un bras de levier de 1M + la clé, et je l'ai eu cet enfoiré... pareil pour la poulie du villebrequin.. mais je me suis bien éclaté là... j'ai démonté le démarreur j'ai callé une clé de 10 cassé a la moitié sur un ecrou du volant moteur et le bout de la clé sur le carter de la boite... un pote l'a maintenu histoire qu'elle tombe pas en dessous l'embrayage et j'ai desserer la poulie comme ca...

mais pour ton ecrou de cardans... si t'as peter la clé dinamo soudé... t'a essayé a la clé a choque? (enfin si tu a un compresseur)

____The life Begin at 8000 RPM____

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zeneman Hors ligne
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03-03-2005, 15:29:31   -    
LOL CONGRATULATION LOL

heureusement ke personne te facture les heures parce ke 2 jours lol lol
merci a ton papa kan mm 8) Wink
bon courrage pour la suite
a+ ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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lovic Hors ligne
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03-03-2005, 15:29:57   -    
ah bah... j'avais cas lire la fin .. gniarff..

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civic man 57 Hors ligne
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03-03-2005, 15:42:38   -    
lovic a écrit :ah bah... j'avais cas lire la fin .. gniarff..
LOL MDR bin ça fait pas d'mal de tout lire
au moins c'est une histoire qui fini bien LOL
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ben.j08 Hors ligne
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03-03-2005, 15:48:49   -    
C'est clair que ça fait plaisir de voir que ce p*tin d'écrou s'est débloqué Big Grin
J'avais eu le même coup sur mon ancienne caisse (Seat Cordoba) resultat : après avoir flingué un cliquet (le povre facom Sad ) et plier une barre ronde diam 20 de 1,20m, j'ai décider de tout remonter et d'aller dans un petit garage équipé d'un débouloneur pneumatique et en 2 minutes, c'était régler (le gars en a quand même chier Langue).

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TCHEN-TAÏ Hors ligne
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03-03-2005, 15:51:45   -    
Moi c'était pire, même un déboulonneur pneumatique de garage ne suffisait pas. Il a fallu que j'aille chez un garagiste pour camion.

En tout cas bonne continuation !

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zeneman Hors ligne
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03-03-2005, 16:17:08   -    
et ui la péteuse PL est bcp plus puissante, faut bien ca ;-)

ben.j08, on ne force jamais fort sur un cliquet aprés il prend du jeu ou il pete. ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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Dj-Twist Hors ligne
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03-03-2005, 16:32:30   -    
Icedfluid 1 - 0 Ecrou de cardan

LOL

Je suis content pour toi, tu vas pouvoir avancer dans ta longue liste des travaux à faire avant le 16 Avril Wink

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
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ben.j08 Hors ligne
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03-03-2005, 17:43:45   -    
zeneman a écrit :et ui la péteuse PL est bcp plus puissante, faut bien ca ;-)

ben.j08, on ne force jamais fort sur un cliquet aprés il prend du jeu ou il pete. ;-)

lol vi merci je suis au courant maintenant LOL je l'ai appri sur le tas Langue

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OSAKA_91 Hors ligne
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03-03-2005, 17:49:54   -    
C cool tu vas pouvoir avancer, puis c pas marrant si c trop facile LOL
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upercut Hors ligne
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03-03-2005, 17:53:01   -    
OSAKA_91 a écrit :C cool tu vas pouvoir avancer, puis c pas marrant si c trop facile LOL

c pour sa que je t'ai pa aidé vincent, c pas marrant sinon!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL



au faite t un fou de faire sa par le froid polaire mdr les clé qui rippe et les angelures Confused
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03-03-2005, 17:53:13   -    
OSAKA_91, +1 LOL

Bravo à toi !! Wink

upercut a écrit :au faite t un fou de faire sa par le froid polaire mdr les clé qui rippe et les angelures Confused

+1 Shock

PS:ca se vois que t'as retroué le moral toi... Oops! [Image: MetroTicket.jpg]

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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upercut Hors ligne
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03-03-2005, 17:59:37   -    
ouai miam les ticket de metro c mon dada....................................... LOL LOL Oops!
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icedfluid Hors ligne
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03-03-2005, 19:47:32   -    
Merci ! :] :]

Sinon je dis "merde" à ceux qui me disent que : "Si c'est trop facile, c'est pas marrant !" LOL LOL (enfoirés!) :] :]

Sinon, ouais, on peut dire que çà pêle sa mère, dans mon garage il doit faire dans les 5°, mais j'ai un gros manteau, et au niveau des mains çà va ... Au bout d'un quart d'heure on s'habitue. Pis j'ai pas le choix, j'aurais jamais le temps de tout faire pour le 16 avril si je commence pas maintenant. (Et je suis à la fin de ma semaine de vacances Confused )


Par contre j'ai un autre problème ! La rotule supérieure de la fusée que je suis en train de démonter (passager) vient pas ... Ok, j'ai un extracteur de rotule LIDL, mais quand même ! Ce que je lui ai mis dans la tronche ... et rien. Donc demain, nouvelle mission : "trouver un *vrai* extracteur".

Je me souviens pas avoir autant lutter en bricolage auto. Même le déculassage-reculassage de la Mitsu à mon père m'a pris moins de temps ! Shock

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04-03-2005, 12:51:43   -    
lol bon courage ;-)

Light is right
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ben.j08 Hors ligne
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04-03-2005, 16:33:41   -    
icedfluid a écrit :Merci ! :] :]

Sinon je dis "merde" à ceux qui me disent que : "Si c'est trop facile, c'est pas marrant !" LOL LOL (enfoirés!) :] :]

Sans emmerdes, ce ne sera pas vraiment de la mécanique LOL Wink

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TCHEN-TAÏ Hors ligne
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04-03-2005, 19:17:17   -    
Si c'est la rotule du triangle sup, un coup de masse sur la fusée vers le bas au niveau de la fixation de la rotule de direction, et un coup vers le haut sur la vis de rotule sup ou sur le triangle, avec une cale en bois, et ça s'en va.

Bonne chance !

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icedfluid Hors ligne
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04-03-2005, 20:06:13   -    
TCHEN-TAÏ a écrit :Si c'est la rotule du triangle sup, un coup de masse sur la fusée vers le bas au niveau de la fixation de la rotule de direction, et un coup vers le haut sur la vis de rotule sup ou sur le triangle, avec une cale en bois, et ça s'en va.

J'y ai pensé, mais j'aimerais pas que les rotules prennent du jeu Confused
j'hésite ...

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04-03-2005, 20:16:11   -    
Tape un grand coup sec sur le porte rutule et il faut qu'il soit en contrainte et ca part tous seul et ta rotule ne risque absolument rien
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