icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
28-02-2005, 21:35:34 - Ecrou de cardan
Rhaaaaaaaaa !
Y'a celui côté droit qui est venu après l'avoir chauffer au chalumeau, mais le gauche rien à faire ! J'ai pas de clé à chocs ... Je viens de bousiller 2 outils tellement j'ai tiré, mais comme un malade, à genre 60mkg sur une clé dynamométrique ...
Vous allez pas le croire, mais j'ai même soulevé la voiture d'une chandelle tellement je tirais (vers le haut) sur la clé dyna....
Après j'ai construit un outil, avec une vieille clé dyna, qui tournait dans le vide. J'ai tout soudé, j'ai rajouté et soudé une barre d'acier de 50 cm au bout, ce qui me fait un bras de levier de 1m50. Je l'ai tordue !!! Et l'embout a pété !!!
Les silent-blocks de la suspension absorbent la moité (facile) de l'énergie que j'applique sur l'écrou ... j'en ai marre !
Ca urge, j'ai 3 milliards de trucs à faire sur ma caisse avant la sortie du 16 Avril ...
Une idée ? Une astuce ? Je dois le chauffer encore plus ? Existe-t-il des outils non-pneumatique à un prix abordable, que je peux utiliser pour dévisser ce con*** d'écrou ! :x
|
|
Retourner en haut |
|
TCHEN-TAÏ
Active Member
Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
|
28-02-2005, 21:52:00 -
Ah bé, j'étais dans le même cas que toi la dernière fois, j'ai dû tout remonté.
D'ailleurs aujourd'hui aussi, pour faire ma distri, l'écrou de la poulie ne voulait pas venir. J'ai mis des vis dans les petits trous, puis une barre entre les vis qui vient se bloquer contre le longeron arrière. Et l'écrou est parti en moins de deux.
Pour ton écrou, j'ai essayé la méthode marteau burin, et rien, nada, c'était pire encore.
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
28-02-2005, 21:58:33 -
ice-fluid!
c pas ecrit sur pgm-fi!?
essayes ça:
primo, TU CALES TON BERZINGUE (je sais pas comment , tu te debrouilles!) pour comme tu dis, que toute l'energie passe pas dans les caouets! tu prends le temps qu'il faut, ce sera toujours moins long que de se ruiner la santé sur un ecrou rebelle!
au pire, tu reposes ta charette à foin sur ses bouées et là, elle sera bien calée, normalement, on desserre avant de lever la caisse comme pour les roues...
puis au lieu de tirer que d'un coté, tu te fais un OUTIL AVEC 2 MANCHES, comme une croix mais en plus baleze
et tu desserres, et ça passe, et en douceur... et c fini!
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
28-02-2005, 22:49:33 -
Tu es fort avancé dans le démontage ?
Parceque sinon, tu remontes le tout et tu vas faire desserrer cet écrou là ou il y à du matos à choc. (limite t'as qu'a démonter la roue arrivé là-bas !)
Tu le resserre correctement à la clé à main et tu remonte ta roue pour rentrer trankil chez twa où le démontage se fera tout seul
C'est chiant, mais au moins ça sera moins physique pour toi et les outils
Qu'en pensez-vous
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
OSAKA_91
Active Member
- France Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
28-02-2005, 23:30:45 -
Raaa c fameux écrous ... ( Boxeur, la barre de fer !!!! )
C vrai que le mieux c de les desserrer quand la caisse est encore sur c roues mais bon si qqu freine pendant l' opération ça va très bien quand même.
Bon je suppose que Icedfluid ne doit pas pouvoir bouger la voiture dans un garage sinon ça serai déjà fait
On a jamais eut de soucis pour les virés avec une bonne clef et un tube en acier ça a toujours fini par venir, y en a même qu' on a viré comme ça sans faire sauté le pti bou de metal qui se rabat pour empecher l' ecrou de tourner normalement
Si ça vien pas avec ta rallonge de 1m50, je vois que la soluce marteau burrin aussi
Moi je flippe pour toi surtout pour la tête de cardan en fait, on a lutté une fois pour en sortir une, elle bougeait pas de 1mm même avec des coup de masses de ouf dessus Vu comme ça se présente je sent que tu vas avoir du taff donc bon courage
|
|
Retourner en haut |
|
abricot
Active Member
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
|
01-03-2005, 13:13:52 -
wd 40 toute la nuit, demain tu chauffe à fond, il finira bien par se dilater un peu et ensuite avec ta clé maison d 1m50 tu bourine comme un salaud dessus, en sautant ou à la masse, et après ça si ça ne viens pas, engin barbare, :tron:
aller courage !
ps: une clé à choc te donnera moins de résultat que tes propres biceps !!!
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
01-03-2005, 13:32:44 -
non!
t'as fait ce que je t'ai dit!?
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
01-03-2005, 13:33:18 -
bah non, sinon ce serait desserré!
|
|
Retourner en haut |
|
civic man 57
Active Member
Messages : 223
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
01-03-2005, 20:08:50 -
moi aussi j'ai des demi-trains d'EC9 dans mon garage comme j'ai pas peu debloquer ces put**n d'ecrous de transmission
le poids qu'ça fait un demi-train, hallucinant
j'ai essayé à la debouloneuse, au frein et barre de plus d'un metre (tordue)
rien n'y fait
bon courage de ton coté
|
|
Retourner en haut |
|
aquaju
Junior Member
R34 GTR
- France Messages : 45
Sujets : 9
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
01-03-2005, 20:21:57 -
Moi perso a la débouloneuse électrique il es fenu tout seul , ça a fait clacl clac lcal et vroum il es partie c genial se truc avec les impultion ke ça donne mais si c vraiment bloquer , si tu veux je veux bien faire un essaie , si t'a pas essayer 8)
|
|
Retourner en haut |
|
|