icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Rhaaaaaaaaa !
Y'a celui côté droit qui est venu après l'avoir chauffer au chalumeau, mais le gauche rien à faire ! J'ai pas de clé à chocs ... Je viens de bousiller 2 outils tellement j'ai tiré, mais comme un malade, à genre 60mkg sur une clé dynamométrique ...
Vous allez pas le croire, mais j'ai même soulevé la voiture d'une chandelle tellement je tirais (vers le haut) sur la clé dyna....
Après j'ai construit un outil, avec une vieille clé dyna, qui tournait dans le vide. J'ai tout soudé, j'ai rajouté et soudé une barre d'acier de 50 cm au bout, ce qui me fait un bras de levier de 1m50. Je l'ai tordue !!! Et l'embout a pété !!!
Les silent-blocks de la suspension absorbent la moité (facile) de l'énergie que j'applique sur l'écrou ... j'en ai marre ! 
Ca urge, j'ai 3 milliards de trucs à faire sur ma caisse avant la sortie du 16 Avril ...
Une idée ? Une astuce ? Je dois le chauffer encore plus ? Existe-t-il des outils non-pneumatique à un prix abordable, que je peux utiliser pour dévisser ce con*** d'écrou ! :x
TCHEN-TAÏ
Active Member
  
Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
Va dans un garage pour camion, ils vont de le déboîter vite fait ! et souvent gratuitement
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
icedfluid, Marteau burin, et tu rachete un ecrou neuf par la suite.. (GROS GROS MARTEAU !! )
Crédit photo: Autoworks magazine.
e-breed
Senior Member
   
Messages : 1 250
Sujets : 37
Inscription : Dec 2003
Réputation :
13
Pour moi impossible de sortir la tete de cardan du roulement de roue, y'a une astuce, serait il collé ?
Merci.
Honda c'est plus fort que Papa...
TCHEN-TAÏ
Active Member
  
Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
Ah bé, j'étais dans le même cas que toi la dernière fois, j'ai dû tout remonté.
D'ailleurs aujourd'hui aussi, pour faire ma distri, l'écrou de la poulie ne voulait pas venir. J'ai mis des vis dans les petits trous, puis une barre entre les vis qui vient se bloquer contre le longeron arrière. Et l'écrou est parti en moins de deux.
Pour ton écrou, j'ai essayé la méthode marteau burin, et rien, nada, c'était pire encore.
Pale rider
Active Member
  
Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation :
9
il a de l'esprit iceluide...(etrier dans la poche, mdr).
Sinon, le roulement est pas collé, mais bon avec le temps et la rouille, t'en chie vite fait !!!
moi je l'ai sorti (sur une starlet de 92) avec un méchant arrache moyeu, j'ai forcé grave, j'ai cru que kek chose allait péter et pis d'un coup un gros clac et miracle, débloqué !
ça fait un peu flipper quand meme de forcer autant.
TCHEN-TAÏ
Active Member
  
Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
e-breed a écrit :Pour moi impossible de sortir la tete de cardan du roulement de roue, y'a une astuce, serait il collé ?
Merci.
Normalement un petit coup de tournevis suffit.
Mais si ça va pas, marteau burin powaaaaaa
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
ice-fluid!
c pas ecrit sur pgm-fi!?
essayes ça:
primo, TU CALES TON BERZINGUE (je sais pas comment , tu te debrouilles!) pour comme tu dis, que toute l'energie passe pas dans les caouets! tu prends le temps qu'il faut, ce sera toujours moins long que de se ruiner la santé sur un ecrou rebelle!
au pire, tu reposes ta charette à foin sur ses bouées et là, elle sera bien calée, normalement, on desserre avant de lever la caisse comme pour les roues...
puis au lieu de tirer que d'un coté, tu te fais un OUTIL AVEC 2 MANCHES, comme une croix mais en plus baleze
et tu desserres, et ça passe, et en douceur... et c fini!
Dj-Twist
Active Member
  
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
Tu es fort avancé dans le démontage ?
Parceque sinon, tu remontes le tout et tu vas faire desserrer cet écrou là ou il y à du matos à choc. (limite t'as qu'a démonter la roue arrivé là-bas !)
Tu le resserre correctement à la clé à main et tu remonte ta roue pour rentrer trankil chez twa où le démontage se fera tout seul
C'est chiant, mais au moins ça sera moins physique pour toi et les outils 
Qu'en pensez-vous
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
OSAKA_91
Active Member
  
- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
crx man vtec power
Active Member
  
Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
enchauufant icefluide j'ai epur pour tes roulement (hs) sinon pose la sur c'est roue frein a main a donf ,tu freine ou quelqu'1 freien en plus et la 5é,tu enleve le mattage de l'ecrou un peu de wd40 et normalement ca le fait (je viens de le faire et c'est partis ,j'en est cjhier peter 2 clé mais c'e"st venu donc ya plus qu'a .....
abricot
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
wd 40 toute la nuit, demain tu chauffe à fond, il finira bien par se dilater un peu et ensuite avec ta clé maison d 1m50 tu bourine comme un salaud dessus, en sautant ou à la masse, et après ça si ça ne viens pas, engin barbare, :tron:
aller courage !
ps: une clé à choc te donnera moins de résultat que tes propres biceps !!!
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
L'écrou de gauche il se déserre pas dans le sens inverse quand même ???
crx man vtec power
Active Member
  
Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
Non mais fais gaffe a pas trop chaffe car j'ai fais commme toi et j'ai nicqué mon roulmeent (amoins que ce soit pour ca que tu enlve le boulon)
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
non!
t'as fait ce que je t'ai dit!?
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
bah non, sinon ce serait desserré!
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
rice burner a écrit :bah non, sinon ce serait desserré!
C'est à dire qu'il faut que je remonte toutes les pièces de suspension que j'ai déjà démonté, mes disques de freins, que je remette les vieilles jantes ED, que je redescende la caisse que je dois monter sur chandelles en 4 étapes (garde au sol). Et surtout .... J'ai plus d'outil valable pour le déserrer. Je vais trouver une clé de camion cet aprem. Peut être que je redescendrai la caisse ...
zeneman
Senior Member
   
Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 860
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
16
sinon tu déboite ton cardant coté boite et tu amene le 1/2 train dans un garage PL ;-)
bon courage
a+
Alex du Team AXC & HOMYSEED
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
zeneman a écrit :sinon tu déboite ton cardant coté boite et tu amene le 1/2 train dans un garage PL ;-)
bon courage
a+
Pas con !!! 
Je vais descendre la caisse, et avec la clé de camion je vais lui faire comprendre qui est le maître ici !
TCHEN-TAÏ
Active Member
  
Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
Ah ouais pas con du tout !!!
ze-fred
Active Member
  
- France
Messages : 387
Sujets : 11
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
sinon il reste la disqueuse .... amis de la delicatesse bonsoir, tu coupe le boulon en deux et tu termine de l exploser au marteau + burin.
![[Image: siganture2.gif]](http://boisde.free.fr/images/siganture2.gif)
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
crx man vtec power
Active Member
  
Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
et ouia spas con nnon plus
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
civic man 57
Active Member
  
Messages : 223
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
aquaju
Junior Member

R34 GTR
- France
Messages : 45
Sujets : 9
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
Moi perso a la débouloneuse électrique il es fenu tout seul , ça a fait clacl clac lcal et vroum il es partie c genial se truc avec les impultion ke ça donne mais si c vraiment bloquer , si tu veux je veux bien faire un essaie , si t'a pas essayer 8)
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Demain, je peux pas bosser dessus, mais je récupère une clé pour camion le soir. Donc jeudi, je remonte tout vitesse grand V, je descends la voiture, je bloque la roue (j'ai plus d'étrier de frein), et franchement il va venir, c'est moi qui vous le dis !
Dj-Twist
Active Member
  
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
Bonne chance pour jeudi alors 
... Et que la force soit avec toi !
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
TCHEN-TAÏ
Active Member
  
Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
Bonne chance !
Courage on est tous avec toi !
Sinon pour bloquer la roue, je pense que tu peux mettre la cinquième et bloquer la poulie de vilebrequin. Je crois que je dis une bêtise, enfin bon.
A+
|