crispeaz
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14-09-2009, 12:01:16 - [EM2] Moteur flinguer demande d'aide
Salut les gars,
J'ai acheté une Civic EM2 modèle US 2004 (voir photos plus bas) et en me testant le moteur sur l'autoroute début Juillet j'ai fliguer le moteur (biel qui à fais un trou dans le carter)
Mon gros soucis aujourd'hui c'est qu'on ne trouve pas de moteur d'occase pour ce bijou et chez Honda il me demande des prix à se taper le cul à terre.
Est ce que quelqu'un à une idée de ce que je peux faire pour la réparer à moindre cout? ou puis je me procurer un D17A8?
Que ferriez vous à ma place car j'aimerai la réparer mais j'ai pas les moyen de mettre un moteur à 5000 dedans.
Je suis de Liège en Belgique.
Merci pour vos réponses et votre aide.
Chris
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crx..power
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14-09-2009, 12:12:48 - re
salut tu ne peut pas acheté que le bas moteur nu ?
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crispeaz
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14-09-2009, 12:28:20 -
xtr a écrit :Regardes sur eBay usa, ils auront sûrement de quoi te dépanner, mais ne compte pas dépenser beaucoup moins quand même. Et toi tu ferrai confiance dans l'achat d'un moteur outre Atlantique ??
Chris
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crispeaz
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14-09-2009, 13:53:30 -
Ouaa ca fais un bail que j'en cherche, j'ai envoyé un mail j'attend leur réponse.
Il me reste pus qu'a trouvé qq pour me le mettre.
Chris
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crispeaz
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14-09-2009, 16:23:05 -
Frosty22 a écrit :Elle a un bon style cette civic à mon avis ça vaudrais le coup de la "swapper" totalement avec un B16 ou un B18.
Dans tous les cas ce qui est sur que ça va te coûter cher, surtout si tu dois payer un mécano...à voir,
en tout cas bon courage pour la suite Alors la c'est malheureusement hors de question, car en Belgique c'est moi qui vais me faire flinguer si je swap. Le CT est trop strict.
C'est pas l'envie qui m'en manque de mettre un B18 de 190 cv mais bon pas le choix que de chercher le moteur prévu dans cette Civic.
Chris
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Civic_EM2
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10-10-2009, 14:32:49 -
Salut crispeaz,
J'ai très récemment acheter une EM2 de 2002 mais en VTEC (125 cv) et lors de mes recherches, j'ai trouvé des modèles comme le tiens (car les coupé sont TOUTES américaines ^^) pour moins chères que le prix du moteur qu'on te demande...
Et là tu aurais toutes les autres pièces de rechange avec le moteur ^^
Maintenant, si tu veux faire un swap avec un autre moteur, les vtech 125 ch va pile poil dedans...faut juste récupérer la boite et l'ECU et crois moi bien, même au contrôle technique ils ne voient rien de chez rien ^^
Bonne recherche en tout cas...
PS : il y a un spécialiste de voiture Japonaises à Trooz, j'y ai trouvé pas mal de choses quand j'avais toujours mon EJ2...renseignes toi...
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Zanth
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10-10-2009, 15:24:44 -
Suivant démontage ta pas plus simple a le refaire si un simple déglacage suffit a refoutre tes cylindres neuf.. La facture sera bien moins salé, tu repart avec du neuf.
Grosso modo il te faut, pochette de joint complète, carter inf, bielle, coussinnet, peut etre un vilo, au passage tu change les soupape, éprouvage & co, et pour pas loin du prix d'un moteur d'occaz, tu repars avec du neuf. Après faut certaines connaissance, de l'outillage, et du temps libre.
Sinon tu peux faire le tour des casses (d'un clic sur le net) pour essayé de trouvé une épave ?!
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