kik_bart
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Je vous explique ... :
Mon EK4 était stock, ce WE j'installe un décata SRS et je bricole une admission maison (je garde juste la boîte avec le filtre (Green) et je vire tout le reste).
Résultat, d'après Dynolicious (appli I-phone qui semble plutôt bien fonctionner), je perds 7 chevaux (159 -> 151)...
A votre avis, quel pourrait être le problème ?
y a t'il des règles à respecter pour rendre l'admission plus efficace ?
est-ce qu'on peut perdre avec le décata si on n'a pas la ligne complète ?
Je vais refaire d'autre tests pour voir la répétabilité de la mesure mais j'utilise toujours la même portion de route
Merci
Pour ceux qui ne connaisse pas l'application :
http://www.youtube.com/watch?v=0-DFbJQbeSY
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ynolicious
ED7 --> EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS --> EK4 ?
T-Sim
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kik_bart a écrit :je perds 7 chevaux (159 -> 151)... 
ça ne m'étonne pas... d'ailleurs je suis sûr que tu sens la caisse moins nerveuse et moins coupleuse non ?
cause lol :
kik_bart a écrit :j'installe un décata SRS et je bricole une admission maison (je garde juste la boîte avec le filtre (Green) et je vire tout le reste). on ne fait pas les choses à moitié :
- un décata seul avec le reste stock, ça ne servira pas à gd chose :roll:
- ce que tu as fait sur ta boite, pas bon non plus :roll: , comme tu a viré tout le reste, l'air est aspiré "non proprement"...
-> oui le mieux c'est d'avoir une bonne ligne complète (catback)
-> pour l'admission, remet "tout le reste", sinon change carrément de boite (genre comptech / mugen...).
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kik_bart
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ok, je ne savais pas pour le décata seul ...
pour la boîte à air je ne comprends pas ... ça veut dire quoi aspiré l'air proprement ??
Il faudrait que je remette le grand coude et les 2 boîtes "anti-bruit" (je ne sais pas comment ça s'appelle ...) ?
A priori sur la prépa spoon je vois bien au mois une partie de la boîte qui est enlevée ...
D'autres avis ?
j'ai reproduis ça entre la boîte et le manchon :
http://www.tokyo-express.co.uk/spoon/dir...pe.php.htm
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kik_bart a écrit :pour la boîte à air je ne comprends pas ... ça veut dire quoi aspiré l'air proprement ??
et bien d'après ta description, tu n'as gardé que la boite à air + filtre + un manchon ("bricolé ?") ?
si oui :
- opt 1 : il te faut un raccord qui part de ta boite à air pour aller derrière le PC
- opt 2 : tu gardes tes conduits d'origine
j'opterai pour l'opt 2. 
en gros : virer une partie du système d'admission stock n'est pas très bon (perte de couple, d'agrément de conduite... parfois même de watt), à moins que tu le remplaces par autre chose de "mieux" (conduit...).
l'autre soluce : se prendre une boite à air perf direct lol.
fais des recherches...
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kik_bart a écrit :A priori sur la prépa spoon je vois bien au mois une partie de la boîte qui est enlevée ...
oui sûrement mais y a t'il que ça (hormis le filtre Spoon) ? lol
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C'est important d'aller chercher l'air "frais" au niveau du pare-choc.
Ce que tu prend en air a ete rechauffé par le moteur et ce n'est pas bon .
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kik_bart
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lethallunacy a écrit :C'est important d'aller chercher l'air "frais" au niveau du pare-choc.
Ce que tu prend en air a ete rechauffé par le moteur et ce n'est pas bon .
oui mais dans mon cas ce n'est pas pire que d'origine au niveau de la température de l'air puisque d'origine il est pris aussi dans le moteur ... et pourtant je perds en perfs ...
c'est peut-être dû à des turbulences
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T-Sim
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kik_bart a écrit :lethallunacy a écrit :C'est important d'aller chercher l'air "frais" au niveau du pare-choc.
Ce que tu prend en air a ete rechauffé par le moteur et ce n'est pas bon .
oui mais dans mon cas ce n'est pas pire que d'origine au niveau de la température de l'air puisque d'origine il est pris aussi dans le moteur ... et pourtant je perds en perfs ...
c'est peut-être dû à des turbulences
Oui turbulence aussi.
Mais même si d'origine il prend l'air "dans le compartiment", les tubulures sont fait de sorte à ce que l'air soit disponible qd tu appuies sur le champignon (d'où la nécessité d'avoir une boite à air et/ou une boite de résonnance -> réserve d'air).
Si on prend le cas des boites genre mugen ou comptech, ces boites font à la fois boite à air / boite de résonnance -> réserve d'air.
Bon j'espère que dans ce poste, on ne reviendra au débat airbox/cai/sri... (ça saoule lol).
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Mons
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peut-être un reset de l'ecu aussi
lethallunacy
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tu as des photos de ton moteur ?
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malintoy
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Mons a écrit :peut-être un reset de l'ecu aussi 
oh que oui sans ça ton boitier est "fly in the sky"
max154
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Je poste pour suivre ca m'intéresse ^^
Petite question en passant, comment on fait un reset écu? merci
cetv
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kik_bart a écrit :Résultat, d'après Dynolicious (appli I-phone qui semble plutôt bien fonctionner), je perds 7 chevaux (159 -> 151)... 
Ah ouais quand même !!
Bah alors je sais pas si cette app est fiable alors
Whiplasher
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une boite a air comptech n'as certainement pas de résonateur, c'est une forme trés similaire a celle d'origine, avec juste un manchon qui descend dans le parechoc.
virer le résonateur ne peu pas faire perdre de chevaux, au cointraire. c'est juste la pour le bruit 
et un décata SRS c'est franchement pas le top, tu tiens une piste 
remet le cata, pour tester, si t'as pas de diff, tu sais que c'est ton manchon home made.
le reset ecu? why ??? ca veut rien dire xD je vois pas en quoi ca ferai quoi que ce soit, un reset ecu ca sert juste a virer les codes erreurs...
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
malintoy
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Whiplasher,
non un reset ecu ne sert pas qu'a virer les codes erreurs mais egalement à prendre en compte certaines modifs...
et franchement entre un décata srs et un autre... la différence est ultra minime.
1337CRX
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malintoy a écrit :non un reset ecu ne sert pas qu'a virer les codes erreurs mais egalement à prendre en compte certaines modifs...
Sur quoi tu te base pour affirmer ca ?
Je veux dire, a part les "on dis".
T'a un truc concret qui prouve ca ?
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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cetv
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Whiplasher
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cetv, le diametre interne
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
cetv
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Whiplasher a écrit :cetv, le diametre interne 
C'est à dire ?
J'ai un décata SRS qui fait le même diamètre que ma ligne, je vois pas ce que je peux lui demander de plus ?
Kim
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ce sont les collecteurs et ligne qui sont critiquées et surtout la finition pas les decata
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
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il n'y a pas de "relearn" sur les ecu, j'ai fait pas mal de recherche là dessus et c'est une légende .
Hormis peut être sur les ecu des caisses très récentes sinon, il n'y a pas. Il y aurait en fait, si je me rappelle bien, une chose qu'avait trouvé "djspark" sur un post/partie de poste sur le reset ecu (mais pas sûr hein pas tapé ) .L'ecu gère certains paramètre sur le "long term" (genre les mois/années stocks) et fait la moyenne avec les valeurs "short term", et un reset permettrait de remettre les valeurs "long term" à zéro et donc indirectement un "relearn" (et donc prendre en compte les nouveaux paramètres etc.... enfin c'est totalement sorti du contexte ou ça a été dit hein, c'est juste pour en parler....
[/HS]
A mon avis ça viendrait plus de la dynamisation de la boite à air (sous entendu apport d'air frais) que du décata sauf si gros écart de diam entre les sections collecteur-decata/decata ligne quoique je ne sais pas si ça pourrait influait tant que ça.
ET oublie le "dyno" incorporé au tél, à mon avis c'est de la grosse conne*** .
1337CRX
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Lonewolf a écrit :L'ecu gère certains paramètre sur le "long term" (genre les mois/années stocks) et fait la moyenne avec les valeurs "short term", et un reset permettrait de remettre les valeurs "long term" à zéro et donc indirectement un "relearn" (et donc prendre en compte les nouveaux paramètres etc.... enfin c'est totalement sorti du contexte ou ça a été dit hein, c'est juste pour en parler....
Source ?
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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cetv, si il fait le même diamètre que ta ligne ce n'est plus un décata alors.
si c'est un simple tube c'est un test pipe. ce qui est différent quand meme.
Kim, c'est justement car leurs ligne et collecteur on cette réput que je me disais que ca pouvais coler, mais si c'est un test pipe effectivement c'est un tube point barre peu importe la marque !
t'as des tofs sinon de ton machon fait maison kik_bart ?
Mon EG5
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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ah ben en voilà des réponses ... et des questions aussi ... :
- je ferai une photo de mon beau manchon home made :roll:
- finalement je pense que je ne risque pas grand chose à faire une reset, même si ça sert à rien , j'espère ne pas perdre des chevaux en faisant ça
- de mon côté ce n'ai pas un test pipe mais bien un décata (Civic 96-00 SRS catalic converter S-TYPE ), avec ligne d'origine ... je pense pas que je perde des chevaux par rapport au décata ! mais bon il y a peut-être une différence de diamètre qui fait que le flux s'écoule mal ...
- ok, je me suis gourré sur le calcul des chevaux ... c'est bon ohhh
- garder un résonateur pour faire une réserve d'air ne me semblait pas une mauvais idée ... mais où ? celle du grand coude ou celle vissée à la boîte à air ?? ou mettre un boa pour amener l'air dans la boîte : c'est peut-être là que j'ai merdé.
- il y avait beaucoup de vent hier et j'ai refait le test aujourd'hui et je suis remonté à 160-161 ch, donc à priori je gagnerai un ptit peu au final ... de toutes façons je m'attendai pas à gagner 10 ch ! mais je pensais pas que le vent puisse jouer autant ... je ferai des essais tous les jours pour faire une moyenne ...
Merci à tous et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées constructives !
PS : d'après les tests, l'appli Dynolicous semblait bien fonctionner, regardez les liens du début ...
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Le vent influe sur la puissance de ton auto?
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STEEVIE BOOSTER a écrit :Le vent influe sur la puissance de ton auto?  Non, le vent influe sur le calcul de la puissance.
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cetv a écrit :STEEVIE BOOSTER a écrit :Le vent influe sur la puissance de ton auto?  Non, le vent influe sur le calcul de la puissance.
yes, merci pour la réponse.
le vent de face joue sur le temps pour réaliser le 0 à 100 ... et donc le calcul de puissance associé est faussé aussi car il est réaliseé uniquement par le biais de la masse que tu as enregistré.
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kik_bart
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Allez-y pour les critiques ... :
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J'ai fait exactement la même chose sur mon ek4 et je n'ai aucune perte de puissance... par-contre j'ai toujours le "U" qui est sous la boite a air...
ps: on fait comment un reset ecu, pour ma culture générale ^^
merci
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