shaggy
Active Member
CIVIC EK4 phase II
83 - Var France Messages : 200
Sujets : 4
|
16-09-2011, 00:12:57 - [EK4] cardant qui se barre de la boite le retour 2
Salut tout le monde
alors comment dire... mon cardan( coté passagé) se barre de la boite tout seul comme un grand et moi je suis deg
j'ai une boite d'integra avec une autobloquant a disque et pignonerie 3 4 et 5 plus courte
cardant de B16A2 ou de DC2 meme resultat
quand monsieur se fait la malle je suis en mode papy la premiere fois a 110 sur autoroute avec cardan B16 et la deusieme fois idem mais avec cardan d'itr et troisime fois sur une departemental je venais de le remetre, a peine fait trois KM :rokt:
a chaque fois je suis bien deg parse que; d'un je doit me faire depané (sauf la premiere fois ou l'autoblok a joué son role mais dur dur quand meme) etde deux je perd une bonne partie de mon huile qui coute un bras 75 ou 85 w 140
si vous avez une explication ou si ça vous est dejas arrivé n'hesitez pas
ps: silen-block innovat x3 et bas moteur B18C4 caisse rabaissé avec du bilstein et eibach
merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
16-09-2011, 09:39:48 -
Que veux-tu dire par "bol"
le cardan est directement clipsé dans le différentiel ...
shaggy a écrit :oui les cardant etaient clipsé
attention, parfois on peut avoir l'impression que c'est bien clipsé alors que ça ne l'ait pas
si ton cardan se barre je vois que ça ...
|
|
Retourner en haut |
|
shaggy
Active Member
CIVIC EK4 phase II
|
16-09-2011, 19:02:02 -
je ne connait la marque de l'autobloquant et puis dejas que demonté c'est dur a voir alors a l'interieur meme pas en reve
bizard qu'il parte en ligne droite non?
deusieme questions j'ai une pignonerie plus courte sur les trois dernier rapport es que les sincros sont les meme que d'origine ou il sont en fonction de rapport ?
ps: cela fait bientot un an que j'ai la boite et j'ai fait quelques sorties circuit plus de l'arsouille
|
|
Retourner en haut |
|
shaggy
Active Member
CIVIC EK4 phase II
|
26-12-2011, 20:44:51 -
j'ai trouvé la cause
le carter de l'autobloquant coté passagé qui c'est cassé net (le cylindre qui s'enboite dans le roulement)
nouvelle boite commandé et reçu mais.... petite question un autobloquant d' eg ou ek ne peut pas allé dans une boite de DC2???
|
|
Retourner en haut |
|
shaggy
Active Member
CIVIC EK4 phase II
|
10-01-2012, 23:47:16 -
bon des news
plutot que de faire un autre poste je le continue
je viens d'acheté une boite d'EG avec un autobloc de chez SPOON a disque, est un pont 14/66 (integra si je me trompe pas??) ,on change pas une equipe qui sen sort , le truck c'est que l'autobloc est maintenu par des roulements ( oué serieur ) conique alors que dans mon ancienne boite d'integra Type R ils etaient a billes
quelle est la difference entre les deux : merci
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Sujets : 95
|
11-01-2012, 12:56:54 -
flointhecho a écrit :D'origine sur S80 et co avec torsen c'est conique donc il faut du conique
non ça dépend des années de sortie... conique pré 96 il me semble et à billes post-96 mais pas sur des dates ...
j'ai eu entre les mains une BV itr de 96 donc en conique et une de 97 ou 98 en roulement à billes...
Gineto a bien résumé pour le type de montage.
si besoin j'ai un jeu de roulements coniques neufs pour torsen ITR ( ceux que j'aurais dû monter dans la première BV que j'ai eu et que je n'ai pas gardé .. )
|
|
Retourner en haut |
|
shaggy
Active Member
CIVIC EK4 phase II
|
13-01-2012, 00:05:21 -
un pont 14/66 (integra si je me trompe pas??) vu qu'a chaque fois je parle de ratio je ne connais pas le nombre de dents
4.2=??
4.4=??
4.7=??
merci
ZAN'SHI
|
|
Retourner en haut |
|
|