Hondata
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24-10-2010, 00:45:57 - [EK4] Swap B16A 170cv
Voilà, tout est dit dans le titre !
Je voulais savoir s'il y avait des modifications à prévoir pour mettre un B16A d'origine à la place d'un B16A2 d'origine dans une EK4 (un peu moins d'origine !!)
Boite et faisceau OBD1 ont l'air identique d'après ce que j'ai compris...
Merci d'avance
The thirdcam powaa
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DocteurH
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24-10-2010, 01:38:00 -
Hondata, ............. .
Non je déconne,de toutes maniéres être sérieux ça fait pas crédible vu le lot de casseroles que je traîne :ange: .
Pourquoi tu parles de OBD1??..........EK4 c'est OBD2 et un B16A d'origine ça veut dire quoi ??(B16A1,donc OBD0).....ou bien B16A2 d'une EG6/9 d'où le OBD1....
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Hondata
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24-10-2010, 02:03:38 -
J'avouerais que je j'ai jamais rien compris à cette histoire d' OBD123456...
Nan mais pour simplifier la chose avant que l'on me demande si collecteur, volant moteur ou autre ont été changés, on part sur la base que les 2 moteurs sont entièrement d'origine.
B16A, je parle du moteur qui fait 168cv qu'il y avait dans les eg2 (delsol SiR) anglaises. Le B16A1 c'est autre chose...
Je cherche à savoir si c'est bolt-on ou s'il fallait prévoir des modifications genre faisceau côté capteurs, durites d'eau ou autres qui compliquerais la chose.
C'est pas commun comme moteur donc les infos sont rares ou expliquées vite fait en british !
The thirdcam powaa
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Thikat74
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24-10-2010, 11:34:40 -
ouep, au niveau de l'interne, peu de différence, peux être les pistons légèrement, par contre, c'est le b16a (10.4:1) qui a plus de compression de 0.2 que le b16a2 (10.2.1) enfin, si c'est un b16 a de deuxième génération, car ceux de la première sont pareil ...
Âpres je pense que ca se monte nickel mais je prendrai l'ecu qui va avec
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Hondata
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24-10-2010, 13:34:58 -
L'ECU sera avec, c'est "yQnnou" qui vend le tout mais sans boite et faisceau.
The thirdcam powaa
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Hondata
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24-10-2010, 14:40:17 -
Oui j'ai vu ça, c'était en option je crois ??!!!! la ça autait été une tuerie :P !!
The thirdcam powaa
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Hondata
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25-10-2010, 22:48:01 -
Le rapport volumétrique étant plus élevé, il y aura forcément plus de puissance au final.(un peu...!)
Après le gain de puissance n'est pas la priorité puisque l'auto ne roule plus dutout !
Et puis, le nouveau moteur n'a que 110 000km
The thirdcam powaa
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DocteurH
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26-10-2010, 09:52:51 -
De toutes maniéres comme l'a dit mijy,au pire tu aura tout ce qu'il faut sous la main pour le faire tourner ce moulin,donc si tu l'as à pas chére du tout et que l'économie y est substancielle......avec en prime un peu de temps devant toi,il n'y a plus vraiment d'obstacles à faire ce swap.
Tu pourra même comparer chaque éléments si le coeur t'en dis et faire une liste de ce qui est semblable ou non,et pis tu m'envoies tout ça via MP :ange: .
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Hondata
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27-10-2010, 00:48:49 -
C'est clair qu'il y a de quoi être curieux face a un nouveau joujou exotique ^^ !
Après je sais pas si en mettant un collecteur d'admission de B16A2 sur un B16A, les RV étant différent, cela modifierais le remplissage ! Pareil pour les injecteurs...
Sachant que l'ECU serait celui du B16A...
Bref, un bon micmac :P
The thirdcam powaa
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