Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 463
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
20-06-2022, 21:23:50 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
(19-06-2022, 09:49:14)Nicodrift a écrit : J'ai expérimenté ca aussi sur le D16 HC ITB d'un ami (dont j'ai la prépa à charge ^^)
Avec le Map sur le vaccum box, et avec un iacv déporté, la caisse s'es jamais aussi bien comportée.
Point bonus pour la pompe a vide pour retirer l'assistance de freinage prise sur le moteur
Par contre, sous Hondata s300, il me semblait qu'on avait pas le choix entre Map ou AlphaN ? Manes, des lumières ?
Tu as le choix d'utiliser une config map sensor ou une alphaN mais tu peut quand même utiliser le map sensor en correction barométrique apparemment.
On a testé en mettant le map a l'air libre ce qui donnerais potentiellement une constante variant en fonction de l'altitude
Cela me semblait être le plus favorable
On a ensuite essayé a la dépression pour voire si cela apportait un changement et ça semble être le cas !
Les valeur sont beaucoup plus stable et le moteur est plus doux !
Une fois que l'on aura pris le temps de la régler a la perfection sur banc (et surtout les zones de cruising)
ça devrais se comporter exactement comme un b16 d'origine !
Avec l'agrément d'un B18
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
17-09-2022, 15:35:02 - [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Yo la team!! Pas bcp de nouvelles de la civic mise à part une fuite du radiateur de chauffage
Ça fait vraiment chier car je pense être obligé de démontrer la clim ( fraîchement rechargée) pour pouvoir déposer le radiateur de chauffage..
Vraiment les boules..!!
Et sinon, rien à voir, autant j'essaie de faire un truc avec ça:
Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
Attention, je suis un con!!
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
18-09-2022, 21:05:26 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
C'est pénible pour la fuite...
Le bloc, c'est pour la civic ou un autre projet ?
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
(Modification du message : 18-09-2022, 21:06:14 par ugotookie.)
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
15-10-2022, 15:28:29 - [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Yop..!! Ce matin petite session sur banc pour ma civic, l'itr de yo et l'eg b20 de ced..
Mon ek4 qui est passée en poulies d'origines a perdu un peu (sachant qu'il y avait apprx 15 degrés de moins en température ambiante)
----------
L'itr de yo a fait un beau score avec 235cv
----------
Et enfin l'eg de ced qui sort un score de porcass.
262,4cv
Attention, je suis un con!!
(Modification du message : 15-10-2022, 15:32:27 par zorbek.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
15-10-2022, 19:48:54 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
ça fait plaisir de voir des beaux scores comme ça
l' EG doit envoyer du pâté
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
16-10-2022, 17:23:24 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
(15-10-2022, 19:48:54)ugotookie a écrit : ça fait plaisir de voir des beaux scores comme ça
l' EG doit envoyer du pâté
Ah oui, l'eg b20 c'est vraiment n'importe quoi..
C'est rigolo de voir les courbes de trois B series en 1.6, 1.8 et 2.0
Dans ce cas là, au plus la cylindrée augmente, au plus le niveau de prépa est élevé aussi.
Le 1.6 est 100% en pièces oem, le 1.8 a des cames bcp plus vénères que mes cames ek9, et enfin, le 2.0 est en très gros RV, très grosses cames, pistons forgés....
(16-10-2022, 11:27:04)Mr V-Tec a écrit : (31-05-2022, 09:55:44)zorbek a écrit : Après avoir fignolé deux bricoles sur la carto et rebranché la boîte à air jenvey à la boîte à air et résonateur d'origine, 195cv..
Du coup, ni la boîte d'origine ni son résonateur sont restrictifs. Je pense que le manchon spoon sert juste à gagner 150 grammes et enrichir la société spoon..
Super, merci de ton retour "involontaire" sur ce point, donc à part un point de vue esthétique : rien
Mais bien sûr un porte monnaie plus léger !
Je me réjouis de voir quel chemin tu vas prendre avec ton B
Bon courage !
Pour le 16B, ça sera assez atypique..
La grosse question en suspend c'est de savoir si je reste en cames ek9 ou si je passe en toda spec B..
Attention, je suis un con!!
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 463
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
16-10-2022, 22:09:27 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
La vrais question c'est quand passe tu la commande ?!
Imagine ce que l'on vas sortir du B16 avec des grosses cam !
Déjà que le B20 j'ai halluciné sur le moment ahah
(Modification du message : 17-10-2022, 06:34:38 par Manes.)
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 047
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
21-10-2022, 18:47:33 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Bon la prochaine fois que ça bricole chez yo ou dans le coin y’a pas moyens de me faire signe que je passe faire un coucou ? ( je me ferai discret )
Que j’ai des tas de renseignements / questions en tête pour la mienne , puis ce sera l’occasion de revoir yo et faire connaisse avec toi
Ps : ça me permettra aussi de rencontrer manes si il et là aussi , j’ai déjà prit contact avec lui mais en réel c’est plus sympa que par mp ou facedeplouk )
(Modification du message : 21-10-2022, 18:50:19 par vtecman34.)
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 463
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
25-10-2022, 17:40:58 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
je suis compliqué a intercepter perso ahah
Je cour partout en général quand je suis dans l'est
(Modification du message : 25-10-2022, 17:41:14 par Manes.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
10-02-2023, 21:36:57 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Je ne connaissais pas ce matos, ça remplace carrément l' ecu d' origine sauf la carcasse.
Ça a l'air intéressant
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
11-02-2023, 11:13:34 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
(10-02-2023, 21:36:57)ugotookie a écrit : Je ne connaissais pas ce matos, ça remplace carrément l' ecu d' origine sauf la carcasse.
Ça a l'air intéressant
Yep c'est carrément ça. J'avais hésité quand j'avais acheté le s300, j'aurais dû prendre ça directement..
Plus rien à voir avec un hondata sur un ecu de plus de 30 ans. Là c'est vraiment un ecu moderne, complet et de dernière génération comme un maxxecu, ecumaster etc.. les possibilités sont oufs et il a le gros avantage de prendre place directement dans la carcasse de l'ecu p2t d'origine (obd2a pour mon cas) même pas de harness de conversion.
Il est aussi dispo en obd1..
Vraiment hâte que Manes vienne début mars pour mapper tout ça..
Attention, je suis un con!!
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
11-02-2023, 13:09:25 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
(11-02-2023, 12:41:21)Bapt a écrit : Trop fort le link, faudra que j'y passe un jour ou l'autre mais j'ai pas le sentiment que ça me servira de prendre autant performant comme ecu
En effet le Hondata fait bien le job sur des setup standards (mono pap) et turbo, mais pour itb, c'est vraiment trop juste pour sur-enrichir quand tu passes de cruise à wot, pendant une seconde tu passes à 22 ou 25 d'afr. C'est pas ouf. Apparemment, sur les setup à compresseur, ce problème serait présent aussi..
Bcp d'air d'un coup, et nos vieux ecus de 30 ans d'âge sont un peu largués pour gérer ça avec suffisamment de rapidité..
Mais bon, le link à bcp d'autre avantages, comme la gestion des bobines crayon, tu peux monter un capteur de cliquetis bosch à 24€ et tu peux loguer le cliquetis, et il y a mille autres avantages..
Attention, je suis un con!!
|
|
Retourner en haut |
|
indian
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 2
Inscription : Jun 2022
Réputation :
0
|
13-02-2023, 09:40:37 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
(11-02-2023, 11:13:34)zorbek a écrit : (10-02-2023, 21:36:57)ugotookie a écrit : Je ne connaissais pas ce matos, ça remplace carrément l' ecu d' origine sauf la carcasse.
Ça a l'air intéressant
Yep c'est carrément ça. J'avais hésité quand j'avais acheté le s300, j'aurais dû prendre ça directement..
Plus rien à voir avec un hondata sur un ecu de plus de 30 ans. Là c'est vraiment un ecu moderne, complet et de dernière génération comme un maxxecu, ecumaster etc.. les possibilités sont oufs et il a le gros avantage de prendre place directement dans la carcasse de l'ecu p2t d'origine (obd2a pour mon cas) même pas de harness de conversion.
Il est aussi dispo en obd1..
Vraiment hâte que Manes vienne début mars pour mapper tout ça..
Bonjour,
j'en parlais la pour demander conseil sur ces ECUs :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Stan...R20DET-S14
Serait-il possible d'avoir un retour une fois mappé?
Merci.
Cdt.
|
|
Retourner en haut |
|
indian
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 2
Inscription : Jun 2022
Réputation :
0
|
13-02-2023, 17:04:19 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
bonjour
un peu sur tout, la prise en main, l'interface etc....
Merci
Cdt
|
|
Retourner en haut |
|
|