eg-guig's
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22-04-2021, 08:21:36 - RE: [EK4] Atmo coronus édition
Ok super merci
(Modification du message : 05-05-2021, 13:37:55 par eg-guig's.)
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Ruckus
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12-05-2021, 22:15:31 - RE: [EK4] Atmo coronus édition
C’est beau !!
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Tu conserves le pont d’origine d’ailleurs ?
(Modification du message : 12-05-2021, 22:15:57 par Ruckus.)
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zorbek
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13-05-2021, 05:49:57 - RE: [EK4] Atmo coronus édition
(12-05-2021, 22:15:31)Ruckus a écrit : C’est beau !!
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Tu conserves le pont d’origine d’ailleurs ?
Oui, pont origine
(12-05-2021, 23:16:32)SoichiroYann a écrit : Curieux de connaître les specs de l'Orthia.
As-tu dû changer la cale de réglage de jeux arbre/diff ?
Yep, cale remplacée.
Pour la 5 d’orthia, de mémoire, me semble qu’on est à 0.78 (édit: ou 0,74) je te confirme dans la journée
Attention, je suis un con!!
(Modification du message : 13-05-2021, 05:56:08 par zorbek.)
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zorbek
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13-05-2021, 23:19:49 - [EK4] Atmo coronus édition
Bon, aujourd’hui ça n’a pas avancé de ouf! Par contre, bonnes bières, bonnes brochettes au barbeuc à midi, bon pinard et ensuite, re bonne bières.. mais on a quand même bien mesuré les volumes et nous sommes à 11.58 de rv avec joint oem.
On a ensuite bien mesuré les chasses et du coup, bien refignolé et retaillé les chambres, de coup on se retrouve plus autour de 11.3
Donc, demain matin, on pose la culasse sur la rectifieuse et on va faire en sorte de se retrouver autour de 11,8 de rv..
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zorbek
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14-05-2021, 22:04:39 - RE: [EK4] Atmo coronus édition
(14-05-2021, 09:00:12)nico_ledingo a écrit : encore une fois quel travail,
Les chambres ont du être bien grattée pour n'avoir que 11.3 de RV avec les pistons pct
Tu va nous mettre 4 pap histoire de faire chanter chanter tous ça ?
Yep, en fait on est plutôt autour de 11.45 au final. Nous avons pas raboté plus finalement..
Les pct dépassent du plan de joint de 2/10eme, et comme la surface du cylindre est plus grande que la surface de la chambre, sans joint, le piston au pmh soulève la culasse de 2/10eme.
Nous avons donc taillé le bord des chambres pour le mettre pile poil aux cotes du cylindre.
On a aussi supprimé ou réduit tous les points chauds (qui sont importants sur une culasse origine)
Là nous sommes hyper safe ainsi qu’au niveau des gardes ( les soupapes étant rentrées de 7/10)
Même si un jour je monte des toda spec C, je suis large..
(14-05-2021, 19:44:06)nico_ledingo a écrit : miam ça va chanter.
Vue la prépa tu dois viser un beau score au dessus des 200cv ce qui est quand même difficile a faire sortir d'un B16
Yep, à la base l’objectif est de 200cv. Mais s’il y a plus, je prends..
(14-05-2021, 20:07:36)Ruckus a écrit : Roooooh ça c’est bon ! Pour un premier serie B atmo tu fais pas semblant haha en même temps je crois qu’on en attendait pas moins au vu des anciennes prepas !
En tout cas vraiment sympa !
Merci..! Mais hâte d’en finir car ça commence à me gaver là..
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Beaucoup de mesures aujourd’hui. L’ensemble a été fiabilisé autant que possible. Le bloc est maintenant culassé et fini.
Va falloir le mettre en place..
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(Modification du message : 14-05-2021, 22:08:41 par zorbek.)
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zorbek
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16-05-2021, 09:57:28 - [EK4] Atmo coronus édition
Oui normal, fallut faire la découpe de la back plate..
Les cornets sont en 60 de long..
Édit: pour le calage, nous avons réglé les poulies exactement comme à l’origine sur l’ek9 puis Vincent et Yo ont juste touché à l’admi rapport au passage en itb. Je ne sais pas dans quelles proportions ni dans quel sens. Vincent est un motoriste professionnel, il fait des moteurs de compétition très performants à longueur d’année, je lui fais une confiance aveugle..
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(Modification du message : 16-05-2021, 10:03:43 par zorbek.)
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