Canari
Junior Member
EG6
33 - Gironde France Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Jul 2019
Réputation :
0
|
25-06-2020, 23:43:55 - RE: [EK4] Atmo coronus édition
Belle caisse y a pas à dire ?
Presque aussi belle qu une EG6
À suivre
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
|
26-06-2020, 14:00:35 - RE: [EK4] Atmo coronus édition
PAs de turbo, mais un compresseur ?!
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
kikloo45
50 shades of kik
CELICA TA23
45 - Loiret France Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
|
26-06-2020, 22:36:21 - RE: [EK4] Atmo coronus édition
J'ai gagné 7.5 kilos en passant sur berceau de EG3, mais bon la suppression de DA aide beaucoup dans l'opération
Sinon pour la réfection du moteur, une question me turlupine, au delà du fais que de refaire OEM offre une meilleur longévité au moteur, ça serait pas moins onéreux de partir sur de la pièce aftermarket ?
(Modification du message : 26-06-2020, 22:38:29 par kikloo45.)
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
26-06-2020, 23:38:30 - RE: [EK4] Atmo coronus édition
(26-06-2020, 22:36:21)kikloo45 a écrit : J'ai gagné 7.5 kilos en passant sur berceau de EG3, mais bon la suppression de DA aide beaucoup dans l'opération
Sinon pour la réfection du moteur, une question me turlupine, au delà du fais que de refaire OEM offre une meilleur longévité au moteur, ça serait pas moins onéreux de partir sur de la pièce aftermarket ?
Tu m’étonnes, quand tu vois la différence de gabarit entre une crémaillère d’eg3 et une d’dk4 ou d’eg6, le poids de la pompe, poulie, support... la différence de poids est surtout là. Je vais pas changer de berceau pour grappiller 500g ou 1 kg..
Pour le choix des pièces OEM, c’est juste par expérience, je sais ce que valent certaines pièces aftermarket ou les joints de culasse (a part cometic, spoon etc qui coutent encore bcp plus cher que de l’oem (55€). Parmi les pièces OEM que j’ai pris c’était aussi des choix économiques. Les vis de culasse à 52€ les 10, les 4 vis de banjos de pissettes à 48€ (Pas le choix), les joints d’admission ou d’échappement à 8€, les 32 ressorts de soupapes de ctr à apprx 200€, les ressorts oem sont très élastiques, ont un excellent rappel pour bcp moins de contraintes sur les linguets. Vu que je vais utiliser des cames ctr, il n’y a pas meilleur choix. les 16 coupelles à 36€, les lma à 55€, pompe à huile à moins de 130€ etc etc... même avec les frais de port et les douanes, sur une grosse commande groupée, je m’y retrouve très largement. Je pense même que je vais utiliser des coussinets oem.. (apprx 10€ pièce). Mais rassure toi, il y a aussi énormément de pièces aftermarket. 100% des silent blocs et supports, les 4 roulements de roues (mais identiques aux oem, idem pour l’embrayage aisin a 200€ sur autodoc mais estampillé Honda sur le mécanisme.. la pompe à eau n’est pas oem non plus, mais une aisin aussi.. etc...
bref, on essaie de faire au mieux avec le moins d’argent possible. Mais à un moment donné, c’est sûr, ça commence à chiffrer..
Attention, je suis un con!!
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
04-07-2020, 18:14:13 - [EK4] Atmo coronus édition
Niveau sablage, il va y avoir du taf..
Puis antirouille phosphatant, blackson, peinture..
ensuite, une résine a l’intérieur du réservoir histoire d’être tranquille avec de la betterave..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
----------
La pompe est déjà là..
Attention, je suis un con!!
(Modification du message : 04-07-2020, 18:17:56 par zorbek.)
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
13-08-2020, 22:21:22 - [EK4] Atmo coronus édition
Enfin..!!! Ça va pouvoir avancer un peu..
----------
Les coussinets, vis de bielles et autres bricoles sont arrivées aussi..
----------
Attention, je suis un con!!
(Modification du message : 13-08-2020, 22:53:23 par zorbek.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
14-08-2020, 09:08:42 - RE: [EK4] Atmo coronus édition
cool, des LEGO technic!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
24-11-2020, 18:24:12 - [EK4] Atmo coronus édition
Yop..! Bon, après des mois sans toucher l’auto (vraiment plus l’envie..) comme j’ai deux ou trois jours de récup, j’ai essayé de me motiver un peu..
Il y a à peu près trois mois, j’ai sablé le dessus du réservoir, antirouille, blakson et une bonne résine à l’intérieur pour le E85. Au passage, une pompe neuve et adaptée..
----------
A cette même période, j’ai tout sablé les trains et peint à l’epoxy..
Les voilà avec tous les silent blocs neufs.
Et renforcés pour les deux gros..
----------
Comme je suis à l’arrière de l’auto, je mets que ça pour le moment..
Aujourd’hui, j’ai nettoyé le dessous, brossé, égrené etc.. ce n’est pas fini
----------
Et dans le désordre..
Demain matin, je finirai de préparer et ensuite, antirouille phosphatant au zinc..
Ensuite, blaksonage des points délicats et peinture..
Si la force est avec moi..
Attention, je suis un con!!
(Modification du message : 24-11-2020, 18:46:52 par zorbek.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
24-11-2020, 19:20:44 - RE: [EK4] Atmo coronus édition
Ça avance c'est le principal
pour ce qui est du traitement de l'intérieur du réservoir, c'est obligatoire pour passer à l'éthanol ou juste un plus?
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
24-11-2020, 20:48:54 - RE: [EK4] Atmo coronus édition
(24-11-2020, 19:20:44)ugotookie a écrit : Ça avance c'est le principal
pour ce qui est du traitement de l'intérieur du réservoir, c'est obligatoire pour passer à l'éthanol ou juste un plus?
C’est pas obligatoire, mais bon, un réservoir Honda, ça fini tjrs par rouiller avec de l’essence. Alors avec de l’e85 (qui contient un peu d’eau) et un usage sur le long terme..
j’ai même utilisé de la durite spécifique pour relier la pompe sur son support et ça sera aussi le cas pour l’alimentation et le retour..
L’e85 attaque le caoutchouc. Tu en mets sur un pneu, ça coule noir..
J’ai posté plus haut la ref d’une durite compatible et dispo a apprx 11€ le mètre chez mecatechnic..
Attention, je suis un con!!
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation :
2
|
24-11-2020, 20:53:30 - RE: [EK4] Atmo coronus édition
Tes photos me rappellent bien des souvenirs: j'ai fait exactement la même chose (traitement du soubassement) sur mon AE82 l'an dernier . Un travail pénible, ingrat, mais pour un résultat ô conbien satisfaisant quand tu as fini. Je te tire mon chapeau, car bien peu de monde se lance dans ce type de chantier .
Comme tu l'expliques, le plus dur n'est pas de commencer mais de terminer... Donc bravo pour la reprise des travaux, garde courage et continues comme ça !
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
(Modification du message : 24-11-2020, 20:54:48 par Actarus71.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
24-11-2020, 21:39:10 - RE: [EK4] Atmo coronus édition
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
25-11-2020, 01:16:00 - RE: [EK4] Atmo coronus édition
(24-11-2020, 23:35:01)Arthman78 a écrit : Pour l'E85 et le caoutchouc, info ou intox ? Ma Prelude 3G qui baigne dans l'E85 depuis plusieurs années, lorsque j'ai démonté la pompe et les conduits, l'état des durites était comme neuve elles étaient ni sèches, ni craquelées , juste parfois un léger dépôt blanchâtre.
Joli travail en tous cas !
Dans tous les cas, ça bouffe le caoutchouc des pneus et ça avait bien ramolli la durite d’alimentation (filtre —> rail) sur mon crv.
Peut-être que d’une voiture à l’autre, la qualité des matériaux diffèrent..
Au passage merci ainsi qu’à ugotookie et Actarus71..
Attention, je suis un con!!
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
25-11-2020, 17:03:25 - [EK4] Atmo coronus édition
Bon, ce matin j’ai attaqué tôt. J’ai fini de brosser, poncer et nettoyer au diluant..
Et cet après-midi, j’ai caché et mis une bonne couche de primaire antirouille..
(Passage de roue trappe à essence..)
Demain, je blaksone et vendredi ou samedi, peinture..
Je pourrais ensuite remonter tout l’arrière..
Attention, je suis un con!!
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation :
2
|
25-11-2020, 19:36:11 - RE: [EK4] Atmo coronus édition
Beau travail !
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
26-11-2020, 18:47:09 - [EK4] Atmo coronus édition
Superbe boulot de fait ici!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
26-11-2020, 19:19:15 - RE: [EK4] Atmo coronus édition
+1
mieux que neuf!
les trompettes de la mort
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation :
2
|
26-11-2020, 21:43:24 - RE: [EK4] Atmo coronus édition
(26-11-2020, 19:42:45)zorbek a écrit : ah oui, bcp mieux protégée qu'a l'origine.. c'est vraiment des crevards honda pour la protection de leurs chassis. sont cons. ils font des mécaniques pour durer, mais pas le chassis..
Idem pour les vieilles Toyota, c'est pas mieux Je sais pas pour les autres marques, mais j'ai bien l'impression que c'est pas le point fort des anciennes Japs...
Pour ta peinture grise sous chassis, tu as fait base + vernis? Si oui, chapeau, t'es encore plus énervé que moi Perso, je me serai contenté du blackson en dessous, et un coup de peinture pour les jupes et bas de caisse...
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
|
|
Retourner en haut |
|
|