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[EK4]. Full durite avia : Avantage Inconvenient ????
SpongeBob Hors ligne Active Member ***

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08-03-2009, 19:17:34 #1

Hello à tous !! Comme dans le titre j'aimerai avoir vos opinions concernant un passage en durite aviation complet.

Éventuellement témoignages des personnes en ek4

Avec le gros problème de d'air que j'ai sur l'EK me demande si cela serait pas plus simple de passer en full avia histoire d'être tranquille à vie



Pour le moment voilà ce que j'ai comme infos :


Avantages :

-Amélioration du freinage
-Plus de problème de purge à cause de l'ABS (je parle pour moi)


Inconvenients :

-Voiture trop joueuse pour tous les jours
-Supression de l'ABS (le poids)
-300 euros de dépenser (durite avia et répartiteur)
-L'abs de l'ek est mieux que celui d'eg6

A vous les gars !!!!
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08-03-2009, 19:19:00 #2

Contacte Ninou09vti, il est entrain de le faire sur une EG6 aussi si besoin d'info Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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08-03-2009, 19:21:51 #3

ok merci Big Grin Il me faut vraiment plus de points Avantages pour passer à l'acte
nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
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08-03-2009, 20:46:11 #4

SpongeBob a écrit :-Voiture trop joueuse pour tous les jours
-Supression de l'ABS (le poids)

je suis pas encore un pro de la mécanique auto, loin de là, mais pourquoi ces deux points ??? surtout le deuxième en fait...

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SpongeBob Hors ligne Active Member ***

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08-03-2009, 22:07:56 #5

Citation :-Voiture trop joueuse pour tous les jours


Apparement le freinage devient un poil plus agressif et demande un peu plus de précision

Citation :-Supression de l'ABS (le poids)


Il y a toujours la quête du poids Big Grin tout en restant discret, même si 'lABS n'est pas ce qu'il y a de plus lourd, il y a la Clim avant


je suis pas encore un pro de la mécanique auto, loin de là, mais pourquoi ces deux points ??? surtout le deuxième en fait...
Bowers Unregistered
 
08-03-2009, 22:21:30 #6

C'est ce que j'ai sur mon ek4 et pour tous les jours sa choque pas et pour les moment ou t'en sert tes freins répondent plus vite et sont actif plus longtemps Wink
Mais pour le daily sans déconné sa se sent presque pas !
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08-03-2009, 22:23:26 #7

On parle du circuit de freinage complet en avia.

Pas juste les 4 durites des etrier Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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08-03-2009, 22:47:21 #8

1337CRX a écrit :On parle du circuit de freinage complet en avia.

Pas juste les 4 durites des etrier Wink

Ok je comprend mieux.

Je comprenais pas le fait de ne plus avoir d'ABS en mettant 4 durites avia... Oops!

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Bowers Unregistered
 
08-03-2009, 23:11:22 #9

Sa m'apprendra a lire la moitié des post Langue
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08-03-2009, 23:31:15 #10

Bowers a écrit :Sa m'apprendra a lire la moitié des post Langue

Effectivement Big Grin
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09-03-2009, 00:05:24 #11

D'ailleurs si quelqu'un aurais les schéma avec les longueurs afin de commander un circuit complet pour ek4 je suis preneur Big Grin

[Image: bloggi11.jpg]
SpongeBob Hors ligne Active Member ***

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09-03-2009, 00:07:05 #12

mijy_ a écrit :D'ailleurs si quelqu'un aurais les schéma avec les longueurs afin de commander un circuit complet pour ek4 je suis preneur Big Grin

Si c'est le même que EG il y a psyco qui peut nous fournir un schéma !
folken Hors ligne Posting Freak *****
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09-03-2009, 00:17:40 #13

1337CRX a écrit :On parle du circuit de freinage complet en avia.

Pas juste les 4 durites des etrier Wink
Je vois pas vraiment l'intérêt à part le fait de supprimer l'abs ...

Déjà qu'en faisant juste les 4 durites des étriers j'ai pas vu la différence ...

Alors en remplaçant les durites métalliques par un truc qui se déforme davantage (comme des durites avias ... parce qu'aucune durite souple même avia ne vaudra jamais un tuyau métallique rigide), ce que tu vas gagner au niveau des étriers tu le reperdras sur le reste du circuit Confused
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09-03-2009, 00:23:23 #14

l'intérêt de se changer est de pouvoir installer un limiteur de freinage qui te permet de régler ton freinage avant/arrière comme tu le préfère

il permet aussi justement grasse a ce limiteur de pouvoir passer a un rapport de taille de disque avant/arrière différent de l'origine sans être embêté par le répartiteur de freinage.

exemple une EG5 qui d'origine est en 242mm/239mm si tu la passe en 280/260 (ITR) ton régulateur n'est plus vraiment optimisé pour ton freinage.

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poustoidlarout Hors ligne Junior Member *

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14-04-2015, 12:15:37 #15

petit retour d'expérience .J'ai reçus les durites Avia standard vendu chez Oreca en 2013 .
Dans l'une des 4 il y avait un copeau de tournage ...
j'ai juste monté les 4 durites et fait le plein de liquide en 5,1.
Je suis monté en étrier d'origine avec disque ventilé percé et plaquette DS3.Comme disait l'un d'entre vous plus haut je me serais pas amusé à changer le circuit complet;Le circuit rigide métallique est bien meilleurs.
Les impressions :La 5,1 met effectivement plus de temps à chauffer mais c'est pas nouveau ,Bonne endurance effectivement mais les durites à mon avis n'ont rien à voir làd dans.
Hier et 2 ans après la monte l'une des durite a pété et je me suis retrouvé sans frein ou ce qu'il restait dans le frein à main pour rentrer chez moi .
ça tombe bien il faut changer le liquide tout les 2 ans .
J'en profiterais aussi pour remonter tout le bazar d'origine.

c'est celui qui dit qui est.
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14-04-2015, 14:46:01 #16

Les durittes ne joue en rien sur la performance du freinages ou plus précisément sur le mordant !!!
C'est juste que le dot 5.1 est plus agressif que du 3 ou 4 et c'est surtout pour éviter une hernie comparer à une duritte standard !!
Je suis en full avia partout même pour l'embrayage

Pour un dayli c'est pas de mettre de lavia qui va te mener la vie dure Big Grin
Ce sont plutôt les gros pot d'échappement qui font du bordel pour rien qui peuvent être gênant pour un dayli...
Enfin c'est mon opinion !!

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
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15-04-2015, 00:23:27 #17

les circuits de freinage se font en durite rigide comme celle d origine ,tu achéte le tuyau ,l outil pour evaser ,pour couder et les ecrous .c est ce qui a de mieux et sa te reviendras bien moins cher .
http://www.oreca-store.com/tube-rigide-g...inage.html
j avais des durites avia et la pedale et plus vite dur et c est plus mordant ,je les remets dés que je suis en ancetre dans 5 mois Smile
poustoidlarout ,c est quel marque de durite avia qui a explosé?
c est normal que ton frein a main freiné toujours,c est a cable.
black-civic93 Hors ligne Posting Freak *****
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15-04-2015, 01:06:43 #18

J'ai pas senti de différence de mordant en mettant les avia
Parcontre quand j'ai mis MAstervac et MC 1 pouce
Disque Dixcel et plaquettes specom b (les meilleurs de Dixcel pour la course
J'ai vu un changement radical et des flammes sont sortit des roues Smile

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
zampay Hors ligne Active Member ***

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13-09-2015, 16:12:59 #19

(15-04-2015, 01:06:43)black-civic93 a écrit :  J'ai pas senti de différence de mordant en mettant les avia
Parcontre quand j'ai mis MAstervac et MC 1 pouce
Disque Dixcel et plaquettes specom b (les meilleurs de Dixcel pour la course
J'ai vu un changement radical et des flammes sont sortit des roues Smile

Bonjour, gros déterrage du sujet ,je aurais besoin de connaître les longueur et liste de pièces éventuelle pour refaire le circuit de freinage de mon eg en rigide cuivre et molette de réglage !

la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a

celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl