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23-08-2016, 09:19:24 - [EK4] Kit durite Tegiwa (5 pièces)
Salut à tous,
J'avais acheté un kit de durite 5 pièces et un radia Tegiwa pour l'EK4, je l'ai reçu hier donc au boulot ...
Le radia, ça va, il se monte sans problème, par contre, les durites ...
Hormis le fait où je voulais remettre les colliers d'origine, mais pas possible vu l'épaisseur plus importante avec les nouvelles durites (ça, c'est pas bien grave), les durites sont super mal ajustées ... Ou alors, c'est prévu pour RHD et les éléments en sont pas au même endroit ...
- La grosse du radia inférieure, qui va du bas du radia au thermostat > Elle est tirée comme tout, impossible de la mettre dans les supports d'origine, elle touche limite la boite à air (d'ITR) et la durite d'embrayage (je dois avoir 1 ou 2 mm de marge a tout casser).
- Celle qui va du radia habitacle à la vanne de chauffage > Elle est trop longue, donc impossible de remettre la vanne et de la fixer avec le cable, il y a bien 5 cm en trop sur la durite.
- Celle qui va de la vanne au bloc > Elle est trop courte, même tendu au max, impossible de la fixer ...
Donc la question, est ce normal car les RHD sont différentes des LHD (bien que ça m'étonnerai quand même), surtout pour la grosse du radia, ou alors le kit est pas terrible et très mal ajusté ? Ou alors, il ne va pas pour le B16A2 de l'EK4 ?
(J’émets cette hypothèse car en regardant sur le net, il y a des kits qui ne sont pas compatible pour le B16A2 et l'EM1 donc ...)
Merci pour vos avis / aides
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23-08-2016, 10:34:42 - RE: [EK4] Kit durite Tegiwa (5 pièces)
Faut croire qu'effectivement, ça n'a pas changé ...
Pareil au niveau du radia, j'en ai un de chez eux également, donc plus épais, et d'un côté, je dirais heureusement car l'inférieure serait encore plus tirée ...
Quand je vois celle de l'ITR, c'est du Samco (faut juste aimer les décos militaire lol), et c'est comme à l'origine.
Moi qui me disais, je prends du Tegiwa, je vais être tranquille ... Bah ...
Et je trouve pas grand chose sur le net concernant le sujet
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23-08-2016, 11:37:11 - RE: [EK4] Kit durite Tegiwa (5 pièces)
Voilà les photos
La durite inférieure montée, c'est assez compliqué a prendre correctement en photo, mais on voit qu'elle est tirée de partout ...
La durite qui va du radia d'habitacle au bloc (l'origine est amputé de 2 ou 3 cm vu qu'elle était poreuse, mais la Tegiwa est quand même plus longue si l'on prend en compte la découpe) :
Celle qui va du radia habitacle à la vanne :
Celle qui va de la vanne au bloc (l'origine a aussi était amputé de 2 ou 3 cm côté bloc, donc elle est encore plus longue au niveau du "L" en temps normal) :
On voit bien qu'il y a une énorme différence sur les deux dernières surtout ...
Et des photos que je peux voir sur le net au niveau de la vanne, LHD ou RHD c'est pareil, donc ça ne viendrais pas de là ...
(Modification du message : 23-08-2016, 11:40:00 par GC106XT.)
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24-08-2016, 10:43:47 - RE: [EK4] Kit durite Tegiwa (5 pièces)
C'est clair, et c'est surtout vu les retours positif que tu vois sur cette marque ... Je me dis, plus jamais ...
Même le radiateur, je n'en suis pas fan, il n'est pas mieux que les "no-name" que j'ai pu voir, après, ça peut être de l'économie de pacotille, prendre un Tegiwa au lieu d'un Mishimoto dont la réputation n'est plus a faire, mais bon, je n'avais pas envie d'en mettre le double il y a un mois et demi.
Les faisceaux de refroidissement ne sont pas droit, ils sont bombés vers l'extérieur du radia, il fait son boulot pour le moment, on verra dans le temps comme il se comporte.
Concernant les durites, je les ai maillé hier, mais aucune réponse de leur part.
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24-08-2016, 16:03:57 - RE: [EK4] Kit durite Tegiwa (5 pièces)
(24-08-2016, 15:30:13)SoichiroYann a écrit : C'est ce que j'entendais par "durites LDR moteur" (en opposition aux "durites LDR de chauffage")
Pour le reste, les Tegiwa sont peut-etre trop longues mais c'est preferable plutot que trop courtes. Après, acheter 2 kits pour remplacer 5 durites, ça commence à faire...
Ah ok
Les Tegiwa sont trop courtes, et celle entre le radia de chauffage et la vanne est trop longue et on ne peut pas la couper car on se trouve toujours dans une pliure, seule la supérieure se monte bien.
Du coup, comme j'avais acheté un kit chinois pour l'EJ2 (Kit de 9 pièces pour D15 "G-plus") que je ne monterai pas au final, et qui a l'air de qualité convenable (en tout cas, les durites de chauffage sont les mêmes que les OEM niveau longueur et la qualité des durites a l'air plus que correcte), je vais faire un mix entre les différentes caisses.
Pour l'EJ2, je mettrais juste les durites moteur et rachèterais en OEM la même durite qui avait percé sur ton B16 (j'ai eu la même chose sur mon D15), pour l'ITR, je récupère les deux Samco version militaire pour remettre les durites OEM quand je ferais la distribution / pompe a eau, et pour l'EK, je prendrais les deux Samco de l'ITR, avec le reste du kit à la base pour le D15.
Au final, exit le kit Tegiwa
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