DaZ_91
Active Member
Messages : 138
Sujets : 19
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
28-03-2009, 15:58:30 - [EK4] Filtre à air K&N ???
Salut tt le monde,
Je voulais avoir votre avis sur les filtre K&N j'ai trouver ça sur le net :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...2BSI&otn=4
Qu'est ce qu'on y gagne en dehors du fait qu'on peut le laver, est-ce que ça modifie le bruit ? en perfs ça doit pas changer grand chose je suppose...
|
|
Retourner en haut |
|
Gonzolegrand
Active Member
Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
28-03-2009, 20:11:40 -
Ça vaut de toute façon le coup d'essayer ne serait-ce que pour l'aspect financier. Après si le bruit change, ce sera le deuxième effet KissCool.;-)
Avant ma Célica, j'avais une Toyota Corolla GTI (AE92 si ça te parle) Son moteur, le 4AGE, était accompagné d'un Tvis (gestion éléctronique de l'admission d'air). Un jour je suis passé à un Kit d'Admission Directe que Green proposait pour 500frs (75 euros) à l'époque. Niveau échappement je n'avais qu'un silencieux inox en bout de ligne. Lorsque l'admission fût posée le bruit était transcendé, je ne reconnaissais plus le son que je connaissais depuis plusieurs années. En plus, entre 4000 et 5000RPM, l'admission sifflait un peu comme un turbo sauf que le son restait linéaire. Et là ou ça cartonnait, c'était qu'au delà des 5200RPM, le Tvis s'ouvre complètement et un son à la fois roque et aigu hurlait jusqu'à plus de 7000..! Le Pied!... Après quant à garantir si elle roulait mieux, il aurait fallu qu'elle passe au banc. ;-)
Aujourd'hui, le KAD existe toujours, il fonctionne dans une autre AE92. Je l'ai acheté il y a presque 10 ans. Niveau rentabilité, y à pas mieux. ;-)
Essaye de voir si tu peux trouver un KAD, pour la différence de prix, peut être cela correspondra plus à tes attentes.
Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...
|
|
Retourner en haut |
|
DC one
Senior Member
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
|
01-04-2009, 10:28:43 -
J'en ai un sur mon EK4, et boite à air stock, à part l'aspect pratique, le reste est vraiment très léger.
Si tu veux un meilleur rendement, avec un bruit sourd et un léger gain de perf, enlève ta boite de résonance et rajoute une gaine alu pour choper de l'air frais, coût de la modifs (avec une petit collier de serrage et un bout de tube en alu légèrement coudé) environ 20 ... et totalement réversible car tu ne fais que démonter, et ça se fait en 15 min à tout casser
En gros, c'est la modifs "spoon", sauf que spoon met un filtre spoon et un tube en carbone...
Va voir dans ma signature pour + d'infos, et MP si tu as des questions
|
|
Retourner en haut |
|