Clem R
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20-09-2004, 18:23:19 - [EK4] Comment démonter un volant avec airbag???
Salut,
Comment procéder sans se le prendre dans la gueule?
sur une civic vti 96 et c'est ce volant :
Merci et @+
(Modification du message : 23-05-2014, 16:28:06 par BloodyMurder.)
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VEI
Terminator
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20-09-2004, 19:07:44 -
Généralement dans les garages d'autres marques, on ne débranche rien. On enlève la partie centrale (Airbag), généralement tenue par des vis situées sur le coté du volant. Puis on débranche toutes les fiches et on dévisse ensuite la grosse visse centrale qui tient le volant. J'ai déjà démonté 3 volants ainsi et il ne m'a pas encore peté dans la gueule
Maintenant, tu peux toujours débrancher la batterie, ça ne coûte rien
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VEI
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20-09-2004, 20:43:17 -
Hot Will's a écrit :débranché la batterie dans bcp de cas ca ne sert a rien
bah oui imaginer que lors d un accident les fils de batterie se sectionnent il faut pas que ca coupe l airbag
Je pense que l'Airbag recevra l'impulsion bien avant que câbles se sectionnent
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VEI
Terminator
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20-09-2004, 20:47:49 -
C'est vrai qu'il vaut mieux prendre un max de sécurité avant d'enlever un Airbag, ce n'est pas pour le temps que ça prend.
Moi, je fais comme on m'a dit mais c'est vrai que j'ai toujours un peu peur lors du débranchement de l'airbag
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Seba
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20-09-2004, 22:39:16 -
Il faut juste debrancher les connecteurs jaunes au niveaux de la boite a fusible du tableau de bord, les cables du SRS sont toujours reperes avec une gaine jaune. attendre 3 minutes et c'est OK
Attention de ne pas casser la double protection du connecteur, c'est un vicieux.
Dans les garages ils savent ce qu'il font , en plus ils ont le matos approprié pour tout. Enfin pas tout les garages. :roll:
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Seba
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20-09-2004, 22:44:31 -
Sous le tableau de bord. ils sont branchés ( LES DEUX ) a 5 cm l'un de l'autre.
Moi pour ma part j'utilise cette methode plus la batterie coupé 3 minutes apres je bidouille.
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Seba
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21-09-2004, 20:59:14 - Emplacement.
Alors voila a quoi ca ressemble.
En fait il y a 3 connecteurs , desolé.
J'avais oublié le SRS passagé :roll:
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vg30dett
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22-09-2004, 11:56:29 -
bob l'éponge a écrit :Hot Will's a écrit :débranché la batterie dans bcp de cas ca ne sert a rien
bah oui imaginer que lors d un accident les fils de batterie se sectionnent il faut pas que ca coupe l airbag
) heu la je suis pas d'accord avec toi car au moindre choc un peu brutale airbag se declenche donc bien avant que tes cable soit sectioner
Ton raisonnement est faux...
Tu peux imaginer un choc de faible amplitude (par ex lateral) qui en lui meme n'est pas suffisant pour declencher les air bags, mais suffisant pour couper des cables de batterie, suivi d'un bon gros choc frontal...
Les airbags ONT une reserve d'energie, et peuvent TRES BIEN se declencher MEME quand la batterie n'est pas connectee.
Sur certains modeles, la reserve "tient" 10 minutes....sur certains autres modeles, c'est une SEMAINE.
Et evitez de bricoler ces trucs la....c'est 300g d'EXPLOSIF associe a un detonateur plutot sensible (du point de vue electrique).
Et pour en avoir fait sauter un (sur un pas de tir) juste pour voir...je vous garantis que j'ai PAS envie d'avoir un machin comme ca qui me pete a la geule
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vg30dett
Unregistered
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22-09-2004, 13:16:09 -
SK_Flowne a écrit :Ben tu le fais péter volontairement en prenant tes précautions, comme ça pas de problèmes pour le démonter :]
Voiaop....bonne idee....comme ca ca t'explose le volant, le tabeau de bord, le pare brise...et les vitres si elles etaient fermees...
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