ça fait un moment que je dois mettre à jour par ici mais que j'ai pas pris le temps de le faire.
Déjà que ça avance pas vite ici alors avec un confinement entre temps et pas la bagnole sous la main, vous vous doutez bien que ça n'a pas des masses bougé
Avant confinement j'ai quand même terminé le montage du collecteur d'admission. Il m'a fallu changer le boitier d'eau en sortie culasse parce que le collecteur d'EK9 devait venir d'une phase 2 et il lui manquait un raccord d'eau comparé au mien.
Les deux boitiers puis une fois en place.
J'en ai profité pour faire du ménage derrière le bloc et faire le montage Endyn pour la mise à l'air du bloc. Seul point, j'ai utilisé des mise à l'air OEM honda (prelude il me semble) et elles sont super grosses et ça fout un peu le bazar pour choisir un OCT ... beaucoup ont besoin de durite de diamètre 12mm mais là c'est du 14mm.
Et pour finir, le bestiau prêt à poser.
Je vous passe les détails de la fin de montage, du remplacement des fils de bougies et de la pose de mon OCT Wishimoto
Déjà que ça avance pas vite alors imaginez que je prenne le temps de faire des photos
Bref, une fois tout remonté je démarre et ... voyant moteur fixe et ça tourne comme une patate ! Sal******pe
Sorti de confinement je branche le PC sur la caisse pour tenter de voir ce qui va pas, tous mes capteurs étant bien connectés. J'interroge donc l'émulateur qui me répond gentiment "Error 404, carto not trouvée"
La carto s'était donc satellisée !
Je vous la fait courte, j'ai un émulateur MOATES Demon 1.0 et la mémoire de l'émulateur est maintenue par une pile ... sauf que le bouiboui je l'ai depuis 8 ans. Donc 13 balles et une séance au fer à souder plus tard (oui c'est une pile de m*rde) c'est reparti.
Je recharge la dernière carto en date et miracle ça tourne sans aucun problème.
J'en ai profité pour revoir le câblage de mes manos en y mettant un connecteur afin de sortir facilement le tour de compteur.
J'ai 2 prises, une pour l'alimentation et l'autre pour les signaux des sondes (pas sur la photo). La wideband est câblée à part et y a déjà un connecteur rapide au cul du mano.
J'ai refait la carto suite au changement de collecteur d'admission. Avec le papillon la réponse à la pédale est géniale, c'est beaucoup plus réactif c'est un régal. Par contre il a fallu revoir 100% de la carto niveau injection, il en manquait un peu partout mais surtout passé 6500 ... j'ai rajouté jusqu'à 10% d'essence vers 8000 et je prends enfin la dernière colonne de la table que je n'arrivais pas à prendre avant, le papillon B16 étant un poil trop petit.
Du coup elle est un peu énervée maintenant
Dernier boulot sur la caisse, je suis passé en vitres manuelles et j'ai posé des panneaux de portes en fibre de chez MC racing pour habiller un peu tout ça.
Et non y a pas de photo
Une fois tout ça fait, un petit test s'imposait en allant se balader avec les copains
Bon c'était marrant et ça marchait au top jusqu'à ce qu'on croise nouf nouf qui faisait sa ballade nocturne ... il a voulu venir jouer avec nous mais il avait plus d'essence et du coup il est resté en panne sur le bas côté
Bon le problème c'est qu'il a voulu venir jouer au moment où j'arrivais lancé en fond de 3 tel un sanglier en pleine charge (ha ha ha la bonne blague! )
Verdict:
- Phare désintégré avec les portes ampoules et mêmes certaines prises du faisceau
- Aile pliée façon Origami raté
- Pare choc et lame partis chercher des noisettes partiellement
- Masque et joue d'ailes revus style art moderne
- Poils de culs de sangliers encastrés entre la jante et le pneu ... et puis la peinture de la jante qui a pas trop aimé le coup de défense ou de sabot
- Et le final ... le plus beau ... la porte défoncée parce qu'il a rebondi dans le talus le gros (le gros c*n même) !!!
Pas de blessé (à part l'autre en photo plus haut), la caisse roule, le moteur tourne sans problème j'ai juste eu le capteur de choc qui a déclenché au moment de l'impact.
Le longeron et le bas du masque n'ont rien à première vue, l'aile arrière est juste pleine de boue et le bas de caisse est entier. Il s'est pris le renfort EK9 en plein dans le museau en fait, je pense que si j'avais eu les nez de longeron d'origine en carton pâte je serai bon pour trouver une caisse à l'heure actuelle ...
J'ai déjà toutes les pièces pour la remonter (phares, aile, pare choc, capot, un masque et une joue d'aile au cas où ... merci la EJ9 qui a fini à la benne), il me reste à voir un tôlier pour redresser ça proprement et ça repartira après un contrôle de la géométrie et du train avant droit (A première vue rien de tordu et ça roule droit et freine droit).
A plus tard pour vous montrer ma bagnole de portugais qui sera verte et violette pendant quelques temps.
Et du coup maintenant je crois que la peinture s'impose