Quelques news puisqu'il semble que ça manque à certains
La EK roule toujours, le B17 survit malgré ce qu'il ramasse dans les dents
J'ai changé les baquets pour quelque chose de plus discret et où je me sens plus à l'aise. J'ai chopé 2 sparco d'occasion qui étaient dans un buggy de course sur terre.
J'ai changé ma pompe à essence par une deatschwerks, ce qui m'a foutu le bazar avec le régulateur AEM qui n'a pas trop aimé la blague ... Je l'ai remplacé par un OEM integra et les pressions sont plus stables. Je pense que la membrane un peu vieille du AEM a pas aimé le débit majoré de la nouvelle pompe ... ça me faisait des coupures d'injection sur les charges partielles ...
Puis j'ai aussi fait du rasso parking mais j'ai pas lavé mes jantes et je crois que ça se voit
Trop de puissance, le logo s'est barré de la calandre
Entre temps J'ai joué avec les cales et le réglage de dureté des amortos (ça va je me suis pas perdu y a 5 crans) car sur les petites routes abîmées ça suivait trop les aspérités. Du coup j'ai de la cale de 12 devant (il me semble... ou 16 ...je sais plus...), plus rien derrière et j'ai viré les AD08 vieux de plusieurs années et raides comme la justice pour claquer des R888R en 205 50 15 derrière. 2 autres suivront devant quand j'aurai fumé les R1R.
Puis pour compenser mon moment d'égarement à trainer sur un parking un dimanche matin, j'ai fait une demi journée circuit à Pau
La caisse s'est très bien comportée, j'ai laissé les amortos assez souples car ça me convient, le chassis est prévenant et ça encaisse les vibreurs à fond de cale sans broncher. Dans la ligne droite ça marche pareil que le coupé EG B18C6 de mon pote, en virages je passe plus fort par contre.
Il va aussi falloir que je monte josé le radiateur parce que ça chauffe là dedans ! C'est assez gonflant de tirer 2-3 tours à balle puis de refroidir 2 tours puis etc ...
J'ai pris une plaque sandwich thermostatique avec des sorties pour mes sondes pour éviter de faire un empilage de plaques ou de devoir me repiquer ailleurs sur le circuit d'huile.
La suite ça sera pas trop passionant, vidange moteur, vidange boite, nettoyage des freins, purge au rbf et peut être nettoyage des jantes
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J'airemis quelques photos que j'avais sous la main pour remplacer les liens morts ...
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Et d'ailleurs en repassant les pages du topic je vois que je n'avais pas partagé la triste fin de la EJ9 ... Mon frère s'en ai légèrement occupé ...
Train arrière qui a décroché et ensuite c'est parti en mode Roland Garros en enchainant les coups de raquette pour terminer dans un fossé.
Le frangin n'a rien eu de bien grave, 3-4 jours de minerve et des douleurs dans les cotes.