Depuis le temps, des news par ici.
Des photos plus tard pour illustrer, en attendant il faut lire ... enfin si ça vous intéresse ... sinon allez prendre l'apéro c'est bien aussi ... c'est moins fatiguant ... et je vous en voudrai pas
EG6 ouganda limited edition:
Pour ceux qui ont pas suivi (et que ça intéresse ... même si 99.999999% de la populasse s'en bat les ronfles
), la EG6 est vendue à un bolideur fou .... re-
Son topic défouloir ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...hlight=EG6, merci d'aller foutre le bordel pour moi
CG4 péniche américaine:
Du côté de la accord coupé, après 10 000 bornes à son bord je peux faire un feedback pluscomplet. Pour faire des bornes c'est bien confortable et appréciable. Clim, régulateur et zou ça roule. Sur autoroute au régulateur à 130 la conso est très raisonnable en étant autour de 8L avec clim, 4 pélutes, bagages des pélutes pour 4 jours et une demi palettes d'olives et moules à l'escabèche dans le coffre
D'ailleurs ce con**rd de coffre parlons en. C'est super tu peux rentrer des cadavres et des meubles ikéa de 2m ++ en rabattant les sièges mais faut pas que ça soit trop large et si tu veux rentrer un carton un peu plus gros qu'une boite à chaussures c'est mort ... concept un peu spécial mais on s'y fait. C'est vraiment le seul défaut de cette voiture ...
La conso en mixte se rapproche plutôt des 9L quand on doit se cogner une bande de mous du bulbes et les bouchons qui vont avec pour aller au boulot.
Niveau châssis c'est pas vilain. ça tient bien le pavé malgré les pneus en 195 65 15 et le roulis mais on sent que la caisse est rigide. Il faut jouer sur la pression des pneus pour avoir un truc homogène et on se retrouve avec un train avant qui reprend vit son grip au levé de pied et permet de délester juste assez le cul pour lui faire lever une patte. C'est pataud mais c'est drôle, c'est un peu comme faire courir un sumo en fait ... c'est pas fait pour mais c'est très marrant
Avant la fin de l'année je vais devoir prévoir 4 amortos et 2 pneus. Les michelin energy saver starfoula high performance super power à l'avant sont bientôt au témoin et en plus étant de 2008 ils sont un peu "secs"
. Les amortos à prévoir parce que sous la couche de merde intersiédrale qui les recouvraient j'ai vu que c'était des OEM ... j'en déduit donc qu'ils ont 210 000 bornes, ce qui pourrait expliquer pourquoi ça plonge velu du museau au freinage (Bi-piston en 282x28 d'origine au passage) et que ça tangue sévère du museau.
A part ça, un peu d'entretien a été fait: plaquettes arrière, purge de freins, biellettes barre stab avant, purge d'embrayage, vidange boite, bougies, vidange moteur, filtres, distri, courroies accessoire, pompe à eau, calorstat, tête d'allumeur, doigt d'allumeur et recharge de clim. A venir, embrayage exedy Oem, une nouvelle vidange moteur, un jeu de SB moteur et un grand coup de disqueuse dans la tôle pare chaleur qui vibre quand j'aurai trouvé laquelle est la coupable.
EK4 poubelle lépreuse de circuit
Revenons maintenant au sujet initial (la poubelle de circuit pour ceux qui ont lu le titre) ! Après une pause de quasiment 1 an il y a eu quelques essais et quelques changements.
Tout d'abord la tentative de montage de train avant "kit-car". Je remet le lien du topic pour ceux qui veulent se renseigner ou essayer leur propre montage avec de la pièce sur mesure:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-trai...itr?page=7
Pourquoi ça ? ça évite de monter des cales, ça permet d'élargir de 35 mm par côté et on garde des jantes avec un ET raisonnable qui vont pas nous faire suivre la route.
Comment ? 2 triangles inférieurs de CRV, biellette intérieure de direction de CRV, cardans de CRV et un camber kit. Ensuite 2 options, soit le cardan complet du CRV avec la fusée de CRV (ou ITR JDM 98 spec) soit cardan de CRV, tête de cardan EG6 et fusées EG/EK/ITR.
Résultat ? Avec les fusées de CRV j'avais -4° de carrossage et les biellettes de direction très très relevées. Au roulage la caisse embarquait trop de tous les côtés et la direction était ultra sensible, j'ai donc tout enlevé pour repasser en train avant d'origine avec cales (Pas envie de batailler, je veux que ça roule). De son côté NO a fait le montage avec le train EK et le carrossage semble "plus raisonnable" autour des -3° et la caisse semble aussi bien mieux se comporter.
Donc pour ma part essai pas transformé et j'ai remonté le train avant EK9 avec:
- SB de triangles inférieurs Hardrace
- Cardans neufs tegiwa
- cales de 25mm sur jantes ET42
Au passage ayant récupéré des pièces d'EJ9 sans ABS, celui-ci a été complètement congédié et j'ai changé mes 4 durites avia qui étaient en train de fatiguer. J'en ai profité pour mettre un MC de ITR neuf pour avoir le raccord du bon côté. Il reste à purger encore le circuit car le freinage devant n'est pas terrible. Si j'arrive à rien ça va se terminer en répartiteur réglable.
Pour le moment la voiture re-roule et ça fait plaisir. A venir à court terme:
- Passage en géometrie
- Toe kit hardrace pour l'arrière
- Bandage de la partie basse du collecteur au niveau du carter pour diminuer le rayonnement
- pose de film DEI sur le carter pour limiter le rayonnement aussi
- Vidange et changement du joint de carter
- terminer de virer le blaxon et tout décaper
- souder les plaques pour les œillets de harnais
- peinture de l'habitacle
- pose baquets et harnais
A moyen terme:
- pompe à essence deatschwerks
- vitres lexan avec trappe
- rétros manuel (OEM ou type F1, à réfléchir)
- plus de faisceau électrique dans la porte ni de centralisation
- panneaux de portes en fibre
- Collecteur d'admission + papillon ITR
A part ça elle a passé beaucoup de temps dehors, elle est crade et le vernis se barre de plus en plus sur l'ensemble de la voiture mais sinon tout va bien
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Ha j'ai failli en oublier un morceau
J'ai monté:
- combinés amortos/ressorts mugen showa pour ITR réglables avec 5 crans de dureté
- bras arrière function 7 spécifiques pour amortos ITR sur EK
- Barre stab ASR 24mm derrière
- Gros SB de train arrière Spoon