Après la casse de distri si j'ai pas mal galéré ... J'ai changé le cache culbu, les poulies d'aac, la pompe à eau et le pignon de distri. Une vis s'était fait la malle et avait marqué tous les pignons, j'ai préféré ne pas prendre de risque et tout changer. J'ai fait un jeu aux soupapes et il était exactement comme je l'avais fait peu de temps avant donc rien de tordu. J'en ai profité pour poser les AAC EK9 à ce moment là.
Au remontage, une vis de la pompe à eau à pété à ras du bloc donc on a du ressortir le moteur
J'en ai profité pour changer le joint de carter car il suintait et pour remettre le volant moteur d'origine. Je me suis aussi fait un cache culbu lissé noir mat, propre, discret et ça change du rouge vermiculé.
Oui la EG6 je l'ai toujours. J'ai fait comme travaux:
- Boite qui craque pas
- Embrayage
- Distri + pompe à eau + Courroies clim, DA, alternateur
- Gros support moteur arrière
- Gros SB de train arrière + SB du train avant (reste les triangles sup avant et les paliers de barre stab' arrière)
- MC + MV qui fuient pas
- Changement de carter car abimé au bouchon de vidange
- Papillon + IACV
- Décata + ligne ITR + silencieux EK9
- Carto avec VTEC à 5000 et allumage retouché
- J'ai redressé la face avant avec un arbre et une sangle
- Capot en bon état et qui ferme sans sauter à pieds joints dessus
- Allumeur qui marche car l'ancien m'a laissé en rade sur le périf à 18h00 un soir ...
Me reste à faire à court terme:
- Changer les sièges. J'en ai 2 de EG4 en rab', ça sera plus confortable et surtout le dossier du siège conducteur n'aura plus la fonction descente automatique
- Changer la porte conducteur avec le mécanisme de lève vitre
- Changer la moquette car elle est trouée aux pieds conducteur
- Changer le filtre à essence et peut être la pompe ... j'ai un vieux bruit dégueu quand je mets le contact mais j'ai déjà changer le régulateur pensant que ça venait de ça et en fait non ...
- Monter mon aileron qui ressemble à un forest mais avec 3 ème feu stop
- Monter mes jantes
- Virer le système ABS complet car les fils de capteurs ont été sectionnés derrière (
) et le boitier dans la baie fuit ...
- Il faut que je nettoie l'IACV et que je refasse un jeu aux soupapes et réglage d'allumeur car j'ai des soucis de chute de ralenti par moment
- Changer le capteur de l'info température d'eau pour le compteur.
Avec tout ça à faire et les travaux chez moi j'ai de quoi m'occuper quelques temps ... sans parler de la EK4 pour laquelle j'ai un programme en tête mais comme d'hab pas de temps, pas de place, pas de budget à court terme surtout niveau moteur
Déjà il faut que je commande mes rails pour monter les sabelts et des harnais mais là je peux pas
La EG6 sera sûrement en vente d'ici 1 an ou 2, le temps que je m'installe et que les caisses de 2006 aient 10 ans ou presque et soient moins chère