27-04-2009, 15:15:16
#1
Salut à tous,
j'ai de la graisse noiratre et bien épaisse sur l'intérieur de ma jante avant droite, cela peut il provenir du cardan dont le soufflet est abimé?
Merci
[EK3] soufflet de cardan HS?
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27-04-2009, 15:15:16
#1
Salut à tous, j'ai de la graisse noiratre et bien épaisse sur l'intérieur de ma jante avant droite, cela peut il provenir du cardan dont le soufflet est abimé? Merci
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ... twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
27-04-2009, 22:11:10
#4
méme probleme coté droit mais coté boite j'ai de la graisse partout j'ai mis ma main sur le soufflet mais je n'ai pas trouvé de trou peut on changé le soufflet sans changé le cardant
civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
27-04-2009, 23:22:03
#5
bien sur. ca fait longtemps? il faut le faire rapidement ![]() si tu le fait toi, il te faut une pince à cône sans laquelle il est pratiquement impossible de remettre le soufflet sans outillages spécial, si la tête n'est pas séparée de l'arbre, il est plus facile de remplacer le soufflet en achetant un soufflet très élastique, et en utilisant une bouteille d'eau minérale gazeuse qui a un goulot bien cônique et le plus long possible, tu coupe la bouteille en deux et tu introduit la tête du cardan à l'intérieur et en lubrifiant la bouteille, tu pourras fait glisser sur ce cône le soufflet qui se dilatera pour passer au dessus de la tête jusqu'à l'arbre. C'est pas facile, mais faisable, il faut absolument un soufflet élastique prévu pour être dilaté fortement. ne pas oublier d'utiliser toute la graisse fourni avec le soufflet, y'en a jamais de trop. ou sinon fait le faire dans un garage en apportant ton propre soufflet.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ... twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
28-04-2009, 07:53:49
#6
Whiplasher a écrit :bien sur. Salut, ca fait environ une semaine, donc il est possible de ne changer que le soufflet car le cardan est encore bon il me semble.
28-04-2009, 08:39:20
#7
Steve99 a écrit :J'ai roulé presque deux mois avec un soufflet coupé en deux, même sous la pluie, pas de sequelles (visibles du moins) ça ne claque pas du tout... Bon je dis pas que c'est un truc à faire mais ça montre la solidité de nos cardans...Whiplasher a écrit :bien sur.
28-04-2009, 08:39:31
#8
oui une semaine ca passe, si ton cardan ne fait pas de bruit, mais en une semaine ca m'étonnerai ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ... twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
28-04-2009, 08:47:26
#9
Whiplasher +1 Par contre mon garagiste m'avait dit qu'il ne fallait même pas essayer avec une AX ![]()
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ... twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
28-04-2009, 09:19:06
#11
Sans pince a cone, tu peux aussi démonté juste la tete ?! (bon ok, plus long, plus chiant)
28-04-2009, 16:42:34
#12
un soufflet venant de chez honda(60e),vaut mieu demonter la tete mais attention a la goupille en remontant +1 pour le bourrage de graisse
30-04-2009, 14:34:19
#13
Mince ce n'est pas avant mercredi que je pourrais aller au garage pour faire changer le soufflet. En attendant je dois rouler tous les jours sauf dimanche, il y a-t-il des précautions à prendre? PS : je me rappelle sur un des posts avoir vu un lien sur les pièces détachées Honda avec leurs références et figures. Quelqu'un peut il me le donner svp?
30-04-2009, 14:56:47
#14
48 de tete pour ma part le soufflet honda + graisse + colliers + boulon Par contre il est ultra epais, quasi impossible à mettre avec un cone...
10-12-2010, 16:34:13
#15
Je revient sur ce post, car c'est mon soufflet du train avant gauche côté roue qui est fissuré maintenant. Je l'ai déjà fait changé, ce que je voudrais savoir : est-ce que le fait d'avoir démonté pour changer le soufflet peut il avoir une incidence sur le parallélisme? Depuis que mon mécano, l'a changé je sens que la voiture tire légèrement plus sur la gauche, et que le train AV gauche parait plus flottant. Le fait d'avoir tout démonté et remonté peut il avoir une incidence sur la géométrie? Merci d'avance 170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
![]()
12-12-2010, 08:22:19
#17
merci, Je suis parti faire un parallélisme hier matin, et effectivement il y avait un décalage au niveau du parallélisme. Tout est rentré dans l'ordre ![]() |
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