DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
30-09-2014, 08:30:37 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
ah oui sympa , et tu gère ta waste gate via quel outils? boost controler où autre?
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
30-09-2014, 08:57:38 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
en fais c'est pour commander le matos me manque que la partie wastegate et boost contrôler a acheter je veux un truc simple et efficace qui coute pas un bras pour rien non plus .
on a réussi a dialoguer avec l'écu et commencé la base map atmo , donc je peux commencer a tout monter enfin: support rotrex (compresseur) piping ect..
c'est juste pour limiter la pression a 0.4 bar pour commencer sur le moulin d'origine ,
et faire progressif sur le moulin forgé ensuite jusqu'à 0.8 b
----------
pour cela que je demande comment tu gères tes pressions je veux pas me prendre la tete a changer les ressort pour tomber a peut pres bon ect..
je souhaite un truc pratique aussi
----------
merci bcp
----------
sinon bizarre qu'a 3 bar aucuns changement ne ce fait sur ta richesse! essaye 3.5 bar sinon en effet ya un capteur qui suit pas où tes injos saturent si tu jouent pas sur les temps d'ouverture de ses derniers
----------
ta pompe a essence est en bonne santé ? ton filtre a essence est récent?
(Modification du message : 30-09-2014, 09:15:33 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
xaviou
Active Member
Messages : 104
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation :
3
|
30-09-2014, 23:11:53 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
Sympa la ptite prépa Ebay ^^. L'avantage du T3/T4 c'est que ça ce trouve a pas cher, Apres moi sur le D14 je le vis bien il suffit de rester dans les tours comme avec un VTEC, ce qui m'a fait le plus chier sur le montage c'est faire souder un raccord male sur le carter et devoir aller faire une down pipe sur mesure car la down pipe du kit c'etait n'importe quoi elle tombait beaucoup trop bas...
J'avais ton problème de coupure avant la carto, malgré un ressort taré a 0.5 bar.. (en fait le map sensor d'origine coupe l'injection à 0.7 bar) donc j'avais des pics de pression à 0.7 bar en base map et apres la carto curieusement plus de problème.
Bref je vois pas le lien entre carto et pression du turbo mais bon tant mieux...
Sympa sinon ton petit projet ^^, moi je me suis pas emmerdé pour la base map, site Xenocron basemap a 20 dollars ça fonctionnait bien sauf quand ça tappait les 0.7 bar à tres haut régime. Ya un gar du forum en EK3 turbo basse pression interne stock il roule a la basemap Xenocron pas cher lol. Moi j'ai quand meme investit dans une vraie carto neptune, et fini les pics de pression. Par contre drole de rupteur "lent".
Xaviou.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
01-10-2014, 09:18:10 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
tu dois avoir une dump valve taré a 1b dans ce cas te faudrait un autre ressort dedans?
j'ai bien peur d'avoir le meme soucis car c'est une dump d'occaz que je vais poser !
----------
par contre avec plus de pression ton AFR devrait bouger!
(Modification du message : 01-10-2014, 09:19:01 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 573
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
|
01-10-2014, 09:48:32 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
(01-10-2014, 09:18:10)DAV4WS a écrit : tu dois avoir une dump valve taré a 1b dans ce cas te faudrait un autre ressort dedans?
j'ai bien peur d'avoir le meme soucis car c'est une dump d'occaz que je vais poser !
----------
par contre avec plus de pression ton AFR devrait bouger! tu fais erreur dav
la dump n'est que la décharge de pression de sural lors de la fermeture papillon
c'est la wastegate qui va gérer sa pression turbo via l'écoulement des gaz d'échappements
dans ton cas en rotrex, je sais pas comment tu vas moduler ta pression, la dump n'étant pas là pour ça.
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
01-10-2014, 10:48:46 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
vais ajouter une wastegate , mais je sais pas encore laquelle et comment j'y reviendrais sur mon topic pour le moment me renseigne en MP j'ai encore jamais utilisé ses matos .
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
01-10-2014, 12:04:55 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
???????????
pourquoi donc
passe en MP pour pas surcharger le topic e JDM971 s'il te plais
(Modification du message : 01-10-2014, 12:06:00 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
01-10-2014, 21:17:00 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
DTC,ca compte?
beh apres l'IC...elle sert en clapet de surpression en gros!
avec ressort 0.6bar si je veux etre sage!autant dire jamais pour le moment vu que je lui balance le boost au dessus pour la maintenir fermée...
là,je commence a jouer avec l electro pour gerer mon boost by gear
et profiter des 0.6bar en premiere et a voir la suite
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
01-10-2014, 21:51:13 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
beh etant donné qu elle est tout le temps fermé pour le moment,je dirais que non
mais meme sur banc avec 0.6bar,on fait pas gaffe!
ce qui fait du bruit,c est la dump qui est ouverte en permanence en charge partielle pour evacuer le surplus que le rotrex fourni par rapport a ce que le moteur demande
et ce,dès le ralenti
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
JDM971
Active Member
Messages : 145
Sujets : 4
Inscription : Aug 2013
Réputation :
0
|
05-10-2014, 08:12:25 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
bon eben heuuu.........pour commencé pression stable a 0.4 pas de pic de 4500 a 8000 pour les bougie j'ai pas les ref en têt, oui la westegat est contrôlé juste par un ressort taré rien de compliqué,problème réglé une zone trop pauvre sur le deuxième tableaux sou crome
----------
je ferai des vidéo bientôt
(Modification du message : 05-10-2014, 08:21:42 par JDM971.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
05-10-2014, 22:51:20 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
le 2eme tableau pour les cames vtec?
|
|
Retourner en haut |
|
JDM971
Active Member
Messages : 145
Sujets : 4
Inscription : Aug 2013
Réputation :
0
|
06-10-2014, 19:34:21 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
sur (high cam fuel)
----------
je pense que sa correspond a sa
----------
et AFR stable a 14.3 et 15.2
(Modification du message : 06-10-2014, 19:45:44 par JDM971.)
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
06-10-2014, 22:12:06 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
c est ton AFR en pleine charge ca????
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
07-10-2014, 09:33:43 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
oui niquel pas plus de 12 c'est bien pour ton setup !
en avance allumage t'es pas trop hard?
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
23-10-2014, 15:28:39 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
curieux ça te fait pareil si tu tourne le volant ( si t'as la DA ?)
l'ecu devrait compenser pour , fait un reset ecu déjà pour commencer , puis tu la laisse tourner au ralenti sans tourner le volant ni accélérer ..
(Modification du message : 23-10-2014, 15:28:56 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
|