JDM971
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23-08-2014, 20:51:44 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
je suis d'accord avec tout ce que vous dit et je sais parfaitement que le turbo est trop gros mais je n'ai toujours pas de réponse a ma question..
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bof.. sa na rien d'explicite
(Modification du message : 23-08-2014, 20:53:47 par JDM971.)
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zorbek
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23-08-2014, 21:27:20 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
(23-08-2014, 20:51:44)JDM971 a écrit : je suis d'accord avec tout ce que vous dit et je sais parfaitement que le turbo est trop gros mais je n'ai toujours pas de réponse a ma question..
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bof.. sa na rien d'explicite
ça c'est explicite?
(22-08-2014, 18:59:27)JDM971 a écrit : mon rupteur est placer a 8250trm le moteur le supportera a long terme?
tu entends quoi par long terme? tu veux savoir si tu pourra faire plus de 200 000kms à plus de 8000trs, ma réponse est non.
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JDM971
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23-08-2014, 21:53:14 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
ben voila on va y arriver ,bon je voulais garde cet plage pour une raison, avec la boit s40 j'ai constater que une fois le premier rapport fini a 8000 j'ai pas le vide en passant la 2 elle tombe plus haut dans les tour donc en zone de puissant mais si le moteur tien pas le coup ce n'est pas grave je replacerai a 7500, je sais pas si quelqu'un a déjà essayer sa
(Modification du message : 23-08-2014, 21:54:13 par JDM971.)
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Cali-Puma
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23-08-2014, 22:44:26 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
trouve toi une s20 qui a un meilleur étagement, ça coutera moins cher que de refaire un bloc
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JDM971
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24-08-2014, 05:30:04 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
même au t25 je voulais gardé cette configuration j'ai penser a la s20 mais mon but final es 1.2bar j'ai peur que la s20 me fasse patiner sur les 3 première rapport
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autre question la sonde température d'air droit être brancher sur le circuit de sur-alimentation ou avant le turbo ?
(Modification du message : 24-08-2014, 06:11:59 par JDM971.)
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zorbek
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24-08-2014, 09:22:26 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
(24-08-2014, 05:30:04)JDM971 a écrit : autre question la sonde température d'air droit être brancher sur le circuit de sur-alimentation ou avant le turbo ?
Pas avant le turbo!! mais évidement au plus près de l'intake. le turbo comprime et donc chauffe l'air. pour info ça sert à donner l'info à l'ecu de la température de l'air que le moteur avale.
mettre l'iat entre le turbo et le filtre à air (c'est ce que tu veux dire?) c'est un peu comme la mettre dans le vide poche..
Attention, je suis un con!!
(Modification du message : 24-08-2014, 09:24:43 par zorbek.)
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JDM971
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24-08-2014, 16:20:58 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
(24-08-2014, 09:22:26)zorbek a écrit : (24-08-2014, 05:30:04)JDM971 a écrit : autre question la sonde température d'air droit être brancher sur le circuit de sur-alimentation ou avant le turbo ?
Pas avant le turbo!! mais évidement au plus près de l'intake. le turbo comprime et donc chauffe l'air. pour info ça sert à donner l'info à l'ecu de la température de l'air que le moteur avale.
mettre l'iat entre le turbo et le filtre à air (c'est ce que tu veux dire?) c'est un peu comme la mettre dans le vide poche.. oui entre le filtre et le turbo mais bon merci du conseille maintenant comment mettre la sonde qui est en plastique dans le circuit de sur-alimentation si vous avez des solution je suis preneur
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(24-08-2014, 11:41:58)lilwarrior a écrit : Tu veut mettre 1.2b mais est tu en interne forgé ? Reprogue effectué sous hrome ok mais par quelqu'un de confirmé ou pas ? Les reponses a ces questions pourrait aidé beaucoup plus. Sinin jai compris piurquoi tu vise les 8xxxtr$min mais comme evoqué plus haut, un turbo plus adapté a ton moteur donc plus petit serait beaucoup plus interressant. pour le moment les internet son stock j'ai déjà reçue mes piston les bielle et le reste viendrons bientôt avant le passage a 1.2b bien sur la parti gestion es réaliser a par un pro moi je touche pas.
(Modification du message : 24-08-2014, 16:24:39 par JDM971.)
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zorbek
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27-08-2014, 18:03:59 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
(27-08-2014, 16:25:10)JDM971 a écrit : quelqu'un aurai t'il une photo d'un montage de la sond T°d'air sur le circuit de sur alimentation?
quelle photo!! mais c'est tout con, ton iat est en plastique cylindrique au niveau de l’emboîtement. tu mesure son diamètre, un coup de taraud sur ton piping un peu avant le papillon et tu visses avec un peu de pate à joint. ça ne bougera jamais..
c'est ce que j'avais fait sur mon ek4 à l'époque.
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JDM971
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29-08-2014, 19:46:54 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
ok merci beau montage pour le turbo boff il me convient maintenant il charge a 4500
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je ferai une vidéo en première et second avec une s40 a 8000tr
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question suivant le block guard utile ou pas ?
(Modification du message : 29-08-2014, 20:23:15 par JDM971.)
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ed'r'one
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30-08-2014, 10:04:09 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
(29-08-2014, 19:46:54)JDM971 a écrit : ok merci beau montage pour le turbo boff il me convient maintenant il charge a 4500
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je ferai une vidéo en première et second avec une s40 a 8000tr
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question suivant le block guard utile ou pas ?
le mien charge vers 3200trs et full boost a 4500 au sp98.
avec la s20 a 8000trs je suis a 105kmh, donc en s40 proche du 120
le block guard n est pas utile tant que tu n a pas trop de chevaux ou pression de sural.
ca reste assez honereux d en poser un car il faut le souder au bloc et re-surfacer, donc au passage tu peus faire un realesage et poser pistons + bielles forgés.......tant qu'a ouvrir hein !!
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benR
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30-08-2014, 10:19:04 - RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
(30-08-2014, 10:04:09)edr'one a écrit : (29-08-2014, 19:46:54)JDM971 a écrit : ok merci beau montage pour le turbo boff il me convient maintenant il charge a 4500
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je ferai une vidéo en première et second avec une s40 a 8000tr
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question suivant le block guard utile ou pas ?
le mien charge vers 3200trs et full boost a 4500 au sp98.
avec la s20 a 8000trs je suis a 105kmh, donc en s40 proche du 120
le block guard n est pas utile tant que tu n a pas trop de chevaux ou pression de sural.
ca reste assez honereux d en poser un car il faut le souder au bloc et re-surfacer, donc au passage tu peus faire un realesage et poser pistons + bielles forgés.......tant qu'a ouvrir hein !!
le realesage est obligatoire apres la pose d un bloc guard
sinon,aucun interet de faire tourner un ek3 a 8000tr!!!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
(Modification du message : 30-08-2014, 10:19:17 par benR.)
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