Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EC9 D16A9] probleme main relay
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
12-08-2009, 19:52:28   -   [EC9 D16A9] probleme main relay
Salut à tous

nous sommes en train de swapper une EC9 avec le D16A9 d'une rover 216 GTI16.

tout le faisceau de la rover a été récupéré.

cette rover a une alarme, qui nous pensons, empeche le bon fonctionnement du main relay.

Plutot que de dépouiller tout le faisceau pour enlever le faisceau d'alarme (monté en usine à priori)

nous voudrions enlever le main relay, et en faire un manuel...

mais le relay est mit à la masse par le calculateur, et c'est là qu'est notre probleme, c'est que le calculateur ne met pas à la masse le main relay (en borne 8 comme ca devrait etre le cas)

comment "forcer" le caluclateur à faire cette mise à la masse...

on est paumé, tout est opérationnel, on a deja contourné le main relay pour ce qui est de la pompe à essence, donc pas de soucis de ce coté là, mais pour la partie calculateur...

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
12-08-2009, 22:44:03   -    
si il ne le fais pas c est qu il manque un truc une info une alim etc...ou l ecu est hs

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
shenzojr Hors ligne
Active Member
***

Sub Sti,Ek4, rx-7 SA
34 - Hérault France
Messages : 126
Sujets : 12
Inscription : May 2009
Réputation : 0
12-08-2009, 23:17:49   -    
moi pareil j'ai voulu enlever l'alarme sur mon ed9 mais elle ne demarrer plus donc j'ai du la remettre, j'ai pas voulu me faire ch... a chercher un moyen de contourner le tou
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
13-08-2009, 08:26:44   -    
et un jour elle va te causer des soucis cette alarme!
moi je suis pa sun génie en élec mais j'ai viré ce qu'il me semblait en plus du faisceau d'origine (alarme Cobra)!
pendant 1 an j'ai eu des soucis de main relay (déclenchement de la pompe a essence) mais je pense que le bleme venait de l'alarme Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
13-08-2009, 13:23:35   -    
justement, la question est comment donner cette info manquante au calculateur...

le main relay est shunté completement, tout monté sur interrupteur, toutes les alims sont là où elles devraient etre quand le main relay est enclenché...

mais pas d'allumage, il y a un fil bleu/blanc qui devrait etre alimenté, et quand on le branche, le démarreur tourne...

on verifie dans la demi heure si il y a de l'allumage quand on alimente ce fil...

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
13-08-2009, 14:56:28   -    
up je cherche le schema de branchement du calculateur PP5 monté sur concerto,

avec si possible l'attribution des bornes, leur fonction.

s'il vous plait !! Big Grin

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
13-08-2009, 17:46:00   -    
re up

alors, sur le schema ci dessous, les bornes A1 A3 A16 A18 sont censées etres des masses...

dès que l'on met le contact, on a 12volts... et si contact coupé, continuité avec la masse...
[Image: PM7_wiring_bench.gif]



Normal ??


pour les alims, on les a toutes, sauf B13, mais après tracage du faisceau, c'est l'info alternateur, donc normal qu'on aie rien moteur eteint.

mais.... toujours pas d'allumage...

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
madmanagain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 45
13-08-2009, 18:23:15   -    
salut l'ami c'est moi qui sui passer hier si j'ai un conseil moi j'avais fait ca sur ma saucisse, tu met la masse de l'ecu qui va o main relais en direct avec un interrupteur ca commande la pompe comme un inter ignition :P (si c'est ca le pb) en fait c'est pas très clair ton truc LOL j'ai pas tout compris

PS: normalement c'est l'ecu qui donne les masse tu devrait pas avoir continuité contact coupé


HS ON: tu pourra regarder de plus pret les phare me dire si il sont en bon état et si c'est toujours ok

Nouveau forum JIM Asso : C'est ici pour suivre nos aventures
Facebook JIM Association : JIM Association
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
13-08-2009, 19:15:22   -    
[quote="madmanagain"]salut l'ami c'est moi qui sui passer hier si j'ai un conseil moi j'avais fait ca sur ma saucisse, tu met la masse de l'ecu qui va o main relais en direct avec un interrupteur ca commande la pompe comme un inter ignition :P (si c'est ca le pb) en fait c'est pas très clair ton truc LOL j'ai pas tout compris

PS: normalement c'est l'ecu qui donne les masse tu devrait pas avoir continuité contact coupé


HS ON: tu pourra regarder de plus pret les phare me dire si il sont en bon état et si c'est toujours ok[/quote

hey salut !!

l'interrupteur pour la pompe est deja fait, mais pas de cette maniere.

peux tu me dire quelle est la couleur du fil de cette masse, ou sa borne...

on est un peu paumé...

on test un plan B, je re up quand j'ai des news

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
madmanagain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 45
13-08-2009, 19:17:47   -    
Citation :peux tu me dire quelle est la couleur du fil de cette masse, ou sa borne...

tu m'en demande beaucoup la... tu as pas le workshop?

moi je serait toi je récupérerait le faisceaux d'ed c'est plus simple et plus facile pour trouver les info

Nouveau forum JIM Asso : C'est ici pour suivre nos aventures
Facebook JIM Association : JIM Association
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
13-08-2009, 19:43:07   -    
c'est ce qu'on va faire, mais l'autre galere est qu'il faut reconvertir mon faisceau ED.

il provient d'un D16Z5... donc à reconvertir en mode "D16A9"

ca sera plus simple, et beaucoup plus leger...


je vous tiens au jus

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9 Mister_Z@z 78 23 248 01-01-2024, 13:34:25
Dernier message: stef27
  [FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage Furious Vtec 225 131 207 23-01-2020, 15:23:14
Dernier message: GaetanEC9
  [ALL] Main relay, que gère-t'il exactement ? Haltaz 2 5 289 01-07-2013, 23:19:30
Dernier message: Haltaz
  [ej6] problème de relay, passionnés a la rescousse? steuve91 0 1 753 09-01-2013, 14:21:49
Dernier message: steuve91
  [crx eh6 D16A9 ] Jeux soupapes sur D16A9 Michel Portal 4 4 304 24-12-2012, 20:24:45
Dernier message: les-fufu-39
  [eg4 swap d16a9] Problème main relay au s'cour ! hardlover 5 3 680 14-08-2012, 23:13:50
Dernier message: Yaya 16v
  [ VTI -ESI] compatibilité ECU et main relay neuf HS JMH9D937 41 12 045 31-07-2012, 09:23:03
Dernier message: vianney59
  [CRX VTEC] Problème de main relay Scape 57 17 595 13-05-2012, 21:51:47
Dernier message: Coubi
  [af53] probleme main relay et pompe a essence giuli001 4 3 322 19-09-2011, 11:42:06
Dernier message: giuli001
  [D16A9] CLAPET cassé sur admission du d16A9 Sylvain03 5 2 617 29-09-2010, 21:58:16
Dernier message: Natipac