skanarchye
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12-08-2009, 19:52:28 - [EC9 D16A9] probleme main relay
Salut à tous
nous sommes en train de swapper une EC9 avec le D16A9 d'une rover 216 GTI16.
tout le faisceau de la rover a été récupéré.
cette rover a une alarme, qui nous pensons, empeche le bon fonctionnement du main relay.
Plutot que de dépouiller tout le faisceau pour enlever le faisceau d'alarme (monté en usine à priori)
nous voudrions enlever le main relay, et en faire un manuel...
mais le relay est mit à la masse par le calculateur, et c'est là qu'est notre probleme, c'est que le calculateur ne met pas à la masse le main relay (en borne 8 comme ca devrait etre le cas)
comment "forcer" le caluclateur à faire cette mise à la masse...
on est paumé, tout est opérationnel, on a deja contourné le main relay pour ce qui est de la pompe à essence, donc pas de soucis de ce coté là, mais pour la partie calculateur...
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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as53
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12-08-2009, 22:44:03 -
si il ne le fais pas c est qu il manque un truc une info une alim etc...ou l ecu est hs
motor rebuild
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skanarchye
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13-08-2009, 13:23:35 -
justement, la question est comment donner cette info manquante au calculateur...
le main relay est shunté completement, tout monté sur interrupteur, toutes les alims sont là où elles devraient etre quand le main relay est enclenché...
mais pas d'allumage, il y a un fil bleu/blanc qui devrait etre alimenté, et quand on le branche, le démarreur tourne...
on verifie dans la demi heure si il y a de l'allumage quand on alimente ce fil...
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skanarchye
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13-08-2009, 14:56:28 -
up je cherche le schema de branchement du calculateur PP5 monté sur concerto,
avec si possible l'attribution des bornes, leur fonction.
s'il vous plait !!
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skanarchye
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13-08-2009, 17:46:00 -
re up
alors, sur le schema ci dessous, les bornes A1 A3 A16 A18 sont censées etres des masses...
dès que l'on met le contact, on a 12volts... et si contact coupé, continuité avec la masse...
Normal ??
pour les alims, on les a toutes, sauf B13, mais après tracage du faisceau, c'est l'info alternateur, donc normal qu'on aie rien moteur eteint.
mais.... toujours pas d'allumage...
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madmanagain
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13-08-2009, 18:23:15 -
salut l'ami c'est moi qui sui passer hier si j'ai un conseil moi j'avais fait ca sur ma saucisse, tu met la masse de l'ecu qui va o main relais en direct avec un interrupteur ca commande la pompe comme un inter ignition :P (si c'est ca le pb) en fait c'est pas très clair ton truc j'ai pas tout compris
PS: normalement c'est l'ecu qui donne les masse tu devrait pas avoir continuité contact coupé
HS ON: tu pourra regarder de plus pret les phare me dire si il sont en bon état et si c'est toujours ok
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skanarchye
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13-08-2009, 19:15:22 -
[quote="madmanagain"]salut l'ami c'est moi qui sui passer hier si j'ai un conseil moi j'avais fait ca sur ma saucisse, tu met la masse de l'ecu qui va o main relais en direct avec un interrupteur ca commande la pompe comme un inter ignition :P (si c'est ca le pb) en fait c'est pas très clair ton truc j'ai pas tout compris
PS: normalement c'est l'ecu qui donne les masse tu devrait pas avoir continuité contact coupé
HS ON: tu pourra regarder de plus pret les phare me dire si il sont en bon état et si c'est toujours ok[/quote
hey salut !!
l'interrupteur pour la pompe est deja fait, mais pas de cette maniere.
peux tu me dire quelle est la couleur du fil de cette masse, ou sa borne...
on est un peu paumé...
on test un plan B, je re up quand j'ai des news
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madmanagain
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13-08-2009, 19:17:47 -
Citation :peux tu me dire quelle est la couleur du fil de cette masse, ou sa borne...
tu m'en demande beaucoup la... tu as pas le workshop?
moi je serait toi je récupérerait le faisceaux d'ed c'est plus simple et plus facile pour trouver les info
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skanarchye
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13-08-2009, 19:43:07 -
c'est ce qu'on va faire, mais l'autre galere est qu'il faut reconvertir mon faisceau ED.
il provient d'un D16Z5... donc à reconvertir en mode "D16A9"
ca sera plus simple, et beaucoup plus leger...
je vous tiens au jus
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