Axel-25
Active Member
Civic EK3
25 - Doubs France Messages : 293
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
03-10-2012, 17:40:36 - RE: -> White EK3 <- Ligne inox p3 (photos + vidéo)
(03-10-2012, 16:11:51)GC106XT a écrit : Jolie les photos
Pour la courbe avec Perf Expert, j'avais le meme problème sur mes premiers essais, puis j'ai mis le telephone dans un petit carton rempli de mousse pour ne pas qu'il bouge, refais les mesures, la courbe était autrement plus lice
Pour la calandre (affaire de gout), je couperai simplement le blanc autour de l'écusson "Honda" rouge dessus pour ne pas voir cette espèce de plaque blanche en attendant
Merci, c'étais mon 1er shooting de nuit, et j'en suis content quand même
Pour la courbe, je vais refaire quelques test avec mon pote et je posterais les courbes. Je sais pas trop quand, je verrais bien ^^
Et pour la calandre tkt pas, sa va changer, d'ici la semaine prochaine, va y avoir du changement sur la civic tout a été commander, reste plus qu'à attendre la livraison, j’espère pouvoir commencer samedi après midi.
Plus d'infos en photos quand sa sera montée
Honda Civic EK3.
Moteur : 1,5l Vtec-e 114cv, décata avec collecteur rover 216 GTI (D16A9) + Ligne inox sur mesure
Chassis : 4 Amortisseur Koni + ressort court -40mm.
(Modification du message : 03-10-2012, 17:41:41 par Axel-25.)
|
|
Retourner en haut |
|
Axel-25
Active Member
Civic EK3
25 - Doubs France Messages : 293
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
05-10-2012, 11:22:42 - RE: -> White EK3 <- Ligne inox p3 (photos + vidéo)
(05-10-2012, 10:35:35)Jdm_powaa a écrit : Sympa ! Y'a beaucoup de blanches, c'est pas pour rien, c'est les plus belles !! ^^ Je compte la faire blanche aussi...
Pour Perfexpert, à mon 1er test j'avais 65cv un truc du genre quoi... Mdr
Merci, c'est vrais que pendant un petit moment, les blanches étaient limite "rare" et la il y en a de plus en plus ^^.
Ouais c'est le temps de bien comprendre l'appli, une EJ9 d'un pote avec ligne inox est passer a 95cv pour 90 annoncé donc sa ma prouvé que l'appli est fiable
Honda Civic EK3.
Moteur : 1,5l Vtec-e 114cv, décata avec collecteur rover 216 GTI (D16A9) + Ligne inox sur mesure
Chassis : 4 Amortisseur Koni + ressort court -40mm.
(Modification du message : 05-10-2012, 11:23:49 par Axel-25.)
|
|
Retourner en haut |
|
Axel-25
Active Member
Civic EK3
25 - Doubs France Messages : 293
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
08-10-2012, 08:32:32 - RE: -> White EK3 <- Ligne inox p3 (photos + vidéo)
Voilà mes commandes reçus, je me presse de monté tout ceci .
Il y a que la moitié du travail de terminer donc je ne pourrais pas détaillé le projet que j'ai pour ma calandre donc pour le moment, la 1ère modif qui a été faite est de remplacer mes feux arrière phase 1 par ceux de phase 2 + un sigle H rouge.
Petit aperçut avant/après :
Avant:
Maintenant:
Sinon pour le reste des modifs que j'avais prévu... Il y en a une qui est relativement longue et demande a être très patient puis minutieux... Donc mon grand frère est l'homme parfais pour cette situation .
En gros sur AKR j'ai commander une grille de calandre noire en plastique et mon but étant de transformer ma calandre d'origine en calandre style Type R. Pour les personnes qui seraient intéressé, je détaillerais le maximum quand cela sera terminer. Une grande partie est faite mais je préfère pas m'avancée de trop.
Voilà ce que je recherche (petit test sur l'EJ9 de mon pote ^^) :
Sur la photo c'est déjà ma calandre découpé, puis retaillé pour avoir le même forme que le chrome donc il reste plus que les finitions, et le collage.
Honda Civic EK3.
Moteur : 1,5l Vtec-e 114cv, décata avec collecteur rover 216 GTI (D16A9) + Ligne inox sur mesure
Chassis : 4 Amortisseur Koni + ressort court -40mm.
(Modification du message : 08-10-2012, 08:32:55 par Axel-25.)
|
|
Retourner en haut |
|
Axel-25
Active Member
Civic EK3
25 - Doubs France Messages : 293
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
10-10-2012, 22:17:31 - RE: -> White EK3 <- Ligne inox p3 (photos + vidéo)
Bonjour, je vais détailler la méthode utiliser pour fabriqué maison une calandre de civic EK...
Matériaux utilisé :
- Calandre d’origine
- Grillage en plastique
- Dremel
- Papier a poncé
- Bombe de peinture + vernis
- Pistolet a colle chaude
- Mon grand frère MDRRR
Première étape :
Démonter la calandre, puis dévisser la partie en chrome.
Ensuite prendre le dremel et dégrossir les lamelles en les découpant en gros. Une fois que la plus grosse partie intérieur de la calandre est tombé, prendre de nouveau le dremel et bien découper les restes puis bien limer petit à petit et s’occuper des finitions pour n’avoir plus que cette partie la :
Deuxième étape :
Prendre son grillage, pour ma part c’est du grillage en plastique noir acheter sur AKR
Présenter la calandre sur le grillage et se faire des traces pour avoir la bonne taille pour effectuer la découpe.
Reprendre son dremel et découper à partir des traces faites juste avant
Une fois fait, représenter le grillage sur la calandre pour reprendre les finitions au poil
Après les finitions terminées, présenter encore une fois pour vérifier que cela rentre pile poil
Normalement si tout s’est bien passé, vous devriez avoir un résultat ressemblant à ca :
Maintenant que les découpent sont terminer, laisser de côté le grillage et reprendre un peu de temps à fignoler la calandre. Car si on regarde bien, on voit encore de bout blanc (la couleur de ma calandre) dans les coins donc pour remédier à ça, on va peindre.
Troisième étape :
Poncé les parties de la calandre a repeindre au papier 150, puis ensuite prendre du papier a poncé a l’eau en 800 et pareil mais avec du 1200 pour terminer.
Ensuite bien camoufler les parties que nous ne voulons pas peindre, pour ma part c’est le haut de la calandre car visible en ouvrant le capot. Pour ensuite peindre en plusieurs couches. Attendre que sa sèche un peux puis passer une couche de vernis
Et pour finir cette étape, enlever le scotch puis attendre longtemps que tout soit vraiment sec (24h d’attente pour moi).
Quatrième étape :
Prendre un pistolet a colle chaude, le faire chauffer puis bien mettre le grillage sur la calandre et collé petit a petit.
Attendre que cela sèche et remonter le tout.
Et pour moi voilà le résultat final, j’en suis vraiment content, merci a mon grand frère qui me la faite, sans lui je ne l’aurais jamais eu…
Reste plus que de bien lavé le capot, et de le décontaminer pour ensuite collé le H rouge. Par contre est ce que quelqu’un sais où faut-il le collé exactement ? Car je ne veut pas le mettre n’importe ou…
Honda Civic EK3.
Moteur : 1,5l Vtec-e 114cv, décata avec collecteur rover 216 GTI (D16A9) + Ligne inox sur mesure
Chassis : 4 Amortisseur Koni + ressort court -40mm.
|
|
Retourner en haut |
|
Axel-25
Active Member
Civic EK3
25 - Doubs France Messages : 293
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
11-10-2012, 10:32:26 - RE: -> White EK3 <- Détail fabrication calandre maison p4
Merci, c'est vrais que ça fais tout de suite plus jolie.
Pour ce qui est du coup de peinture sur le chrome, j'ai mon pote avec l'EJ9 qui avais essayer de le faire et la peinture n'avais pas tenu. Donc pour le moment je vais laisser en chrome car au moins sa change un peux et perso cela ne me choque pas ^^. Et on verra bien par la suite si je peint ou pas.
Honda Civic EK3.
Moteur : 1,5l Vtec-e 114cv, décata avec collecteur rover 216 GTI (D16A9) + Ligne inox sur mesure
Chassis : 4 Amortisseur Koni + ressort court -40mm.
|
|
Retourner en haut |
|
Axel-25
Active Member
Civic EK3
25 - Doubs France Messages : 293
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
11-10-2012, 13:47:08 - RE: -> White EK3 <- Détail fabrication calandre maison p4
Mdr, je sais et mon pote l'avais fais, sa avais tenu que peux de temps... Je verrais bien par la suite. Pour le moment je cherche ou se colle exactement le H
Honda Civic EK3.
Moteur : 1,5l Vtec-e 114cv, décata avec collecteur rover 216 GTI (D16A9) + Ligne inox sur mesure
Chassis : 4 Amortisseur Koni + ressort court -40mm.
|
|
Retourner en haut |
|
Axel-25
Active Member
Civic EK3
25 - Doubs France Messages : 293
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
27-01-2013, 02:29:23 - RE: -> White EK3 <- New shoot p4
Honda Civic EK3.
Moteur : 1,5l Vtec-e 114cv, décata avec collecteur rover 216 GTI (D16A9) + Ligne inox sur mesure
Chassis : 4 Amortisseur Koni + ressort court -40mm.
|
|
Retourner en haut |
|
Axel-25
Active Member
Civic EK3
25 - Doubs France Messages : 293
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
08-03-2013, 20:05:16 - RE: -> White EK3 <- New shoot p4
Merci ^^. C'est trop salisent pas contre lol
Honda Civic EK3.
Moteur : 1,5l Vtec-e 114cv, décata avec collecteur rover 216 GTI (D16A9) + Ligne inox sur mesure
Chassis : 4 Amortisseur Koni + ressort court -40mm.
|
|
Retourner en haut |
|
Axel-25
Active Member
Civic EK3
25 - Doubs France Messages : 293
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
15-04-2013, 12:38:57 - RE: -> White EK3 <- New shoot p4
Honda Civic EK3.
Moteur : 1,5l Vtec-e 114cv, décata avec collecteur rover 216 GTI (D16A9) + Ligne inox sur mesure
Chassis : 4 Amortisseur Koni + ressort court -40mm.
|
|
Retourner en haut |
|
TomCivic21
Junior Member
honda civic 1.5 ils v-tec
21 - Côte-d'Or France Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Mar 2013
Réputation :
0
|
28-04-2013, 11:22:18 - RE: -> White EK3 <- New shoot p4
Vraiment sympa cette civic
|
|
Retourner en haut |
|
Axel-25
Active Member
Civic EK3
25 - Doubs France Messages : 293
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
28-04-2013, 11:23:22 - RE: -> White EK3 <- New shoot p4
Merci ^^
Honda Civic EK3.
Moteur : 1,5l Vtec-e 114cv, décata avec collecteur rover 216 GTI (D16A9) + Ligne inox sur mesure
Chassis : 4 Amortisseur Koni + ressort court -40mm.
|
|
Retourner en haut |
|
Axel-25
Active Member
Civic EK3
25 - Doubs France Messages : 293
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
28-05-2013, 08:20:57 - RE: -> White EK3 <- New shoot p4
Aujourd'hui petite récéption de mes stickers donc je file de ce pas, laver un petit coup la voiture (j'en ai profiter il faisait super beau ^^) et après pose des stickers et du sigle H au dessus de la calandre
2 Photos prise vite fais a l'arrache sur le parking...
Honda Civic EK3.
Moteur : 1,5l Vtec-e 114cv, décata avec collecteur rover 216 GTI (D16A9) + Ligne inox sur mesure
Chassis : 4 Amortisseur Koni + ressort court -40mm.
|
|
Retourner en haut |
|
Axel-25
Active Member
Civic EK3
25 - Doubs France Messages : 293
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
03-09-2014, 21:30:03 - RE: [EK3] -> White CIVIC <- Petites news p4
Ah ben merci sa fais plaisir ^^. Oui oui les mak racing ^^, par contre elle sont quand mêmes bien abîmé mais elle lui vont à merveille.
Honda Civic EK3.
Moteur : 1,5l Vtec-e 114cv, décata avec collecteur rover 216 GTI (D16A9) + Ligne inox sur mesure
Chassis : 4 Amortisseur Koni + ressort court -40mm.
|
|
Retourner en haut |
|
Axel-25
Active Member
Civic EK3
25 - Doubs France Messages : 293
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
04-09-2014, 22:07:46 - RE: [EK3] -> White CIVIC <- Petites news p4
Merci les gars .
Oui j'y ai songé mais la flemme de chercher à vrai dire mdr et vu l'état des jantes je me suis dis que sa craint ^^
Honda Civic EK3.
Moteur : 1,5l Vtec-e 114cv, décata avec collecteur rover 216 GTI (D16A9) + Ligne inox sur mesure
Chassis : 4 Amortisseur Koni + ressort court -40mm.
|
|
Retourner en haut |
|
utah
Active Member
EP1/DC5
35 - Ille-et-Vilaine France Messages : 206
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
05-09-2014, 10:37:21 - RE: [EK3] -> White CIVIC <- Petites news p4
Elles sont sympas tes seances shooting!!
J'aime bien celle avec le couché du soleil et la neige, sa rend pas mal du tout!
Jolie ek en tout cas!
ej9=>ej2=>dc2=>s2k=>ek4=>ep1+dc5
|
|
Retourner en haut |
|
Dylandu76740
Junior Member
Messages : 57
Sujets : 3
Inscription : Oct 2014
Réputation :
0
|
04-01-2015, 19:42:24 - RE: [EK3] -> White CIVIC <- Petites news p4
ligne inox maison ? ta un silencieur intermédiaire ou pas ?
belle ta Ek3
Ma Civic EK3!
Une EK3? pour t'amuser ne descend pas en dessous de 4000tr/mn et surtout ne passe jamais là 5ème!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Axel-25
Active Member
Civic EK3
25 - Doubs France Messages : 293
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
05-01-2015, 11:50:54 - RE: [EK3] -> White CIVIC <- Petites news p4
Merci Utah, ça fais super longtemps que je n'ai pas fait de shooting car travaillant dans un centre ville elle a pros cher... elle est frotté de partout malgré que je fasse attention les autres eux s'en tape...
Dylan non pas maison mais fait sur mesure par un pro à Metz et j'ai collecteur Ej9 avec intermédiaire et silencieux inox.
Merci mais à ce jour elle n'est plus aussi belle
Et elle est bientôt vendu normalement
Honda Civic EK3.
Moteur : 1,5l Vtec-e 114cv, décata avec collecteur rover 216 GTI (D16A9) + Ligne inox sur mesure
Chassis : 4 Amortisseur Koni + ressort court -40mm.
|
|
Retourner en haut |
|
|