Salut à tous !
Et voici le 3ème Del Sol que je viens d'acheter, comme quoi, on y revient toujours un jour ou l'autre..
C'est un VTI toit manuel, Red Milano Honda peinture neuve d'il y a une semaine, Jantes 16' repeintes en noir, 1 semaine également, traitement intégral contre la rouille. Donc très propre !
Elle a une ligne complète + collecteur 4-1 SRS( trop de bruit !! ), amortisseur Koni neuf( que c'est dur !), monobloc et feux xénon.
Niveau mécanique, on ne peut pas en dire autant que la carrosserie je pense !
Elle me fait un peu de fumée à la décélération puis ré"accélération, je pense que la segmentation a souffert. Le B16 a ses 200k Km.
Je verrais pour la refaire ainsi que tous les joints d'ici cet été.
Pour l'heure, il y a 2 autres choses surtout qui me préoccupent :
1 - Le bruit et les perfs : Je n'ai pas la sourdine avec, c'est insoutenable, et le 4-1 , n'arrange rien, ça hurle, et il y a 0 couple, merci le collecteur et la ligne bien trop grosse en diamètre. Je vais déjà racheter une sourdine et percer 3 trous sur le silencieux pour la fixer( ils n'y sont pas.. ). idéalement, repasser en ligne d'origine, pas envie d'investir 700€ dans une Tanabe Medaillon ou autres bien qu'elles soient top. Ou alors juste un silencieux SRS G35, assez bien réputé, si ça se monte ?
2 - La direction assistée : elle me parait bien trop assistée justement, sur autoroute on ne sent pas la route, le moindre tout petit coup de volant fait virer l'auto trop rapidement a mon gout, sans résistance au volant. bref, ça 'flotte', c'est pas rassurant. Des idées ? Revoir le liquide de DA ?
Voila, à part ces gros points négatifs, je l'ai eue à un assez bon prix je pense, donc je suis content de mon acquisition, et la carrosserie est juste parfaite, forcément.. Mais il faut que j'arrive à solutionner ce problème de bruit et de 'direction bizarre'
Allez, place aux photos ! ( j'en referais des mieux )