Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK3] Voyant d'huile s'allume puis s'éteint à température
vince059 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
11-02-2011, 13:48:56   -   [EK3] Voyant d'huile s'allume puis s'éteint à température
Bonjour à tous

Voilà je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon Honda civic Vtec 1.5 de 1996.

Depuis 2 jours mon voyant d'huile s'allume j'attends un claquement (genre culbuteurs qui claque) et s'éteint une fois à température.

La première fois il manquait de huile ,j'ai rajouté 1 litres et le claquement persisté (au ralenti et accélération) ,voyant toujours allumé donc j'ai laissé tournée en ralenti et une fois la température atteinte il s'éteint et plus de claquement .

Pour info la voiture voyant allumé et claquement à toujours la même rendement pas de perte de puissance , pas de raté ,pas de monté température importante !

Juste le voyant qui s'allume et ce claquement .
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 016
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-02-2011, 14:00:06   -    
A ta place j'aurais arrêté de rouler tout de suite, ça sent très mauvais ton affaire Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
11-02-2011, 14:02:32   -    
folken a écrit :A ta place j'aurais arrêté de rouler tout de suite, ça sent très mauvais ton affaire Confused

+ 1 Shock

Un moteur qui a un manque de 1 litre d'huile est qui claque je le laisse pas tourner !!

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 016
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-02-2011, 14:07:07   -    
Le fait de manquer 1l d'huile, à la rigueur, une fois le niveau refait, il peut tenir encore longtemps (ou péter le lendemain, mais je veux dire qu'il est pas forcément mort).

Mais là, on dirait qu'il roule sans pression d'huile, et ça craint.
Si y'avait pas de claquement, ça aurait pu être juste la sonde qui déconne ... mais vu les symptômes, j'y crois pas.

Comme ça, je dirais de vérifier le clapet de décharge de la pompe à huile, peut être qu'il merde et laisse échapper la pression de temps en temps.
Y'a beaucoup d'autres causes possibles, mais disons que celle là pourrait être la moins couteuse.
Mais si ça a tourné sans pression, le bloc aura certainement pas aimé quand même.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vince059 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
11-02-2011, 14:12:32   -    
folken a écrit :A ta place j'aurais arrêté de rouler tout de suite, ça sent très mauvais ton affaire Confused

Je précise je ne roulais pas avec la voiture j'étais occuper de la mettre en route et j'ai vu le voyant allumé et entendu le claquement j'ai éteint de suite .
Puis vérifier mon niveau et la j'ai rajouté 1 litre ,j'ai attendu un peu avant de la redémarrer .

J'ai refais mon niveau il était bon donc j'ai redémarré la voiture et là surprise voyant toujours allumé et claquement donc j'ai laissé tournée en ralenti jusqu'à bonne température et la surprise le voyant s'est éteint.

j'ai entendu dire que çà pourrais être la pompe à huile ?

Mais le plus bizarre s'est que après qu'il est éteint et une fois à bonne température sa le fais plus (voyant éteint et plus de claquement et bonne température)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 016
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-02-2011, 14:20:32   -    
C'est peut être juste le temps de réamorcer le circuit, dans ce cas.

La pompe a du aspirer de l'air, et il a fallut le temps qu'elle se réamorce en huile et remette le circuit en pression.

Si ça le fait à chaque démarrage à froid, par contre, c'est pas bon.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vince059 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
11-02-2011, 14:32:59   -    
Ben ce matin je suis parti de chez moi en vérifiant niveau( ok ) voyant éteint et pas de claquement ,çà ne l'as pas fait .

Par contre çà la fait ce midi en partant du boulot mais la pareil j'ai vérifier niveau est ok, voyant éteint et pas claquement , je prend la route(fais 5km) et le voyant qui s'allume et claquement . je me mets sur le coté revérifie huile (ok) moteur éteint ,je redémarre et reste au ralenti jusqu'à bonne température et le voyant se reteint et plus claquement ????

la je part de chez moi je vous tiens au courant dés que j'arrive au boulot Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
11-02-2011, 14:33:01   -    
vince059, Ce serait bien que tu te présente aussi ... car c'est obligatoire

Présentation ICI => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Merci


le Staff JPC

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
11-02-2011, 14:49:02   -    
Et elle a combien de kms ton ek3?
T'a fait des réparations récement?

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
vince059 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
11-02-2011, 15:21:21   -    
Skeilz a écrit :vince059, Ce serait bien que tu te présente aussi ... car c'est obligatoire
Présentation ICI => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
Merci
le Staff JPC

Bonjour ok je fais çà ce soir Wink

Skeilz a écrit :Et elle a combien de kms ton ek3?
T'a fait des réparations récement?

Pour info elle à 253 000 kms et non je n'ai pas fait de réparations dessus récemment.

Cela fait 7 ans que je l'ai , pas de grosse réparations mise à part les traditionnel vidanges, courroie et distribution.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vince059 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
11-02-2011, 20:13:08   -    
Voilà

Je viens rentrer du boulot et RAS (rien ne s'est allumé ni de claquement et niveau d'huile OK)


Bon ben je vais aller me présenter dans al partie adéquat Wink

Si vous avez des idées sur mon problème je suis preneur de toutes propositions
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
11-02-2011, 20:41:29   -    
vince059 a écrit :Voilà

Je viens rentrer du boulot et RAS (rien ne s'est allumé ni de claquement et niveau d'huile OK)


Bon ben je vais aller me présenter dans al partie adéquat Wink

Si vous avez des idées sur mon problème je suis preneur de toutes propositions

Ben apart un probleme de pompe à Huile j vois pas trop ..

Tu met quelle huile dans ton moulin ?


Retourner en haut
Trouver Répondre
vince059 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
11-02-2011, 20:58:16   -    
BabaHonda a écrit :Ben apart un probleme de pompe à Huile j vois pas trop ..

Tu met quelle huile dans ton moulin ?

C'est ce que je pense aussi ou la crépine , depuis 7 ans je mets de la 10w40 TOTAL et elle roule nickel ,vidange toutes les 8000 kms et changement des filtres toutes les 2 vidanges
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
11-02-2011, 22:17:12   -    
vince059 a écrit :
BabaHonda a écrit :Ben apart un probleme de pompe à Huile j vois pas trop ..

Tu met quelle huile dans ton moulin ?

C'est ce que je pense aussi ou la crépine , depuis 7 ans je mets de la 10w40 TOTAL et elle roule nickel ,vidange toutes les 8000 kms et changement des filtres toutes les 2 vidanges

rien d anormale .. Wink , on n est du meme coin , on pourrait se capter un de c4 Wink


Retourner en haut
Trouver Répondre
vince059 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
11-02-2011, 23:02:18   -    
Ah oui lol j'avais pas vu ton profil Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vince059 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
18-02-2011, 16:40:24   -    
Bonjour à tous

Pour vous signaler que je n'avais plus aucun bruit ni de voyant allumer , j'ai regardé tous les matins le niveau d'huile ok . rien d'anormale !

Donc jusque là plus aucuns symptômes ,la voiture roulait nickel comme avant et la surprise en rentrant chez moi ce midi.

Arrivé à une intersection je ralenti et là GROS CLAQUEMENT , je mets la voiture sur le bas côté immédiatement et le temps de couper le contact GROSSE FUMER BLANCHE et ODEUR D'HUILE CHAUDE qui sort du capot.

J'attends que la fumer s'échappe et la que vois je en relevant le capot une bielle passé à travers le bloc moteur juste à coter du collecteur !!

Pour rien n'avais prédit cette fin tragique, entretien fait régulièrement , aucun soucis auparavant rien ne prédisais çà Sad

Juste ce petit soucis de voyant d'huile allumé et ce claquement qui s'est éteint une fois le moteur à température et plus fait depuis !!

Snif snif la ben plus grand chose à faire moteur HS erf !!!

Si vous avez dans vos connaissances je suis à la recherche d'un moteur D15z6 de 1996 1.5 vtec-e , ou moteur ce montant sur ces modèles .
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
18-02-2011, 16:44:35   -    
Desolé pour toi...

En meme temps, des claquements bizarre + le voyant d'huile... c'est pas rien non plus, elle commençait deja à te prévenir...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FR-V 2.2cdti] 30 secondes de patinage,puis....rien alexkidoo7 1 1 262 29-05-2015, 20:12:00
Dernier message: jimmy07
  [FR-V]Voyant d'huile Orange qui s'allume alexkidoo7 3 6 872 23-03-2014, 23:09:04
Dernier message: alexkidoo7
  [Honda CR-V 1997] voyant frein à main reste allumé ratei 1 5 050 29-07-2013, 15:34:08
Dernier message: Onizukkaa
  [ek4] voyant srs allumé 83KARA 9 5 033 28-01-2013, 20:48:30
Dernier message: alex1135
  [EK3] Voyant reserve ne s'allume pas ? FeatBomber 18 8 296 21-10-2012, 12:56:36
Dernier message: vtecman34
  [EE8] Probleme moteur qui coupe et voyant moteur allumé Help tdi killer974 4 4 545 14-09-2012, 17:40:24
Dernier message: tdi killer974
  [B18]. cataliser puis recdeataliser JDMCivic 2 1 234 10-09-2012, 23:25:18
Dernier message: JDMCivic
  [EJ8] Voyant frein à mai nqui s'allume tout seul ? "Régler" sexyjojo77 20 8 356 07-08-2012, 14:36:47
Dernier message: takumifujiwara
  [B18C6] Voyant ABS qui s'allume aleatoirement. kainro 19 8 067 13-05-2012, 12:44:03
Dernier message: takumifujiwara
  [Ek3] voyant moteur qui clignote sans fin - lecture code err Skeilz 7 3 546 28-03-2012, 20:29:22
Dernier message: Nikopol