DAV4WS
Mineur de corde
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05-08-2014, 15:30:44 - RE: [EK3] Surchauffe huile
la modine ça y fait beaucoup? car j'en ai une d'origine et j'avais envie de la virer pour gagner de la pression d'huile
(Modification du message : 05-08-2014, 15:30:56 par DAV4WS.)
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Khachou86
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05-08-2014, 15:35:14 - RE: [EK3] Surchauffe huile
(05-08-2014, 15:30:44)DAV4WS a écrit : la modine ça y fait beaucoup? car j'en ai une d'origine et j'avais envie de la virer pour gagner de la pression d'huile
D'après gineto dans les 5C° plus froid, c'est toujours ça après sur piste on baisse rarement en dessous de 5000tr/min donc je pense qu'en plus de la modine c'est bien de rajouter un radia alu et même le radiateur d'huile, ca ferait vraiment du bien au moteur. (enfin pour le mien)
Sur piste juste une modine et un radia plus gros ça me suffira pas, y m'arrive de depasser le rupteur au rétrogradage, j'y vais vraiment comme un porc et le moteur n'aime pas ça mais je vais surement pas me retenir, quand on va sur piste on sait à quoi s'attendre, on y va pas pour menager la voiture, du moins c'est mon esprit...
C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi
(Modification du message : 05-08-2014, 15:39:43 par Khachou86.)
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05-08-2014, 16:14:43 - RE: [EK3] Surchauffe huile
oui mais les rpm max et au dela en retrogradage c'est ce qu'il y a de pire pour un moteur!
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DAV4WS
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05-08-2014, 16:24:54 - RE: [EK3] Surchauffe huile
(Modification du message : 05-08-2014, 16:26:05 par DAV4WS.)
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05-08-2014, 16:32:36 - RE: [EK3] Surchauffe huile
les rpm max font chauffer tout les moteurs et en rétrogradage ça détruit non seulement la segmentation mais aussi les coussinets entre autres.......
apres c'est un cercle vicieux moteur abimé: moteur qui chauffe de plus en plus... mais une voiture de piste ça se prépare un mini pour éviter cela et notamment en pilotage.....
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DAV4WS
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05-08-2014, 16:44:45 - RE: [EK3] Surchauffe huile
les soupapes aussi elles "s'affolent " et ça peut allé faire un bisou au piston !
te conseil :
-pas de rpm de porc stp
-ventillo en constant
-calorstat qui ouvre plus tot voir percé
-bonne huile et vidange moteur boite a chaque chauffe où tres rapproché .
niveau d'huile 2mm au dessus du max avec carter cloisonné!
mano T° huile précise, et mano de pression d'huile qui indique l'état de viscosité aussi important , apres t'as des topic pour tout ça t'as de quoi lire ...
-de bon freins avec un jeu de plaquette d'avance..ect et surtout bien gérer au pilotage pour pas les surchauffer..t'as des topic pour ça aussi
savoir écouter son moteur et sa voiture .. A++
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Cali-Puma
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05-08-2014, 18:39:31 - RE: [EK3] Surchauffe huile
(05-08-2014, 18:33:02)takumi-86 a écrit : (05-08-2014, 12:18:45)Khachou86 a écrit : mes amis sur Paris m'ont conseillé de passer à la GTX justement... Soucis de la 300V, elle est pas donné :/
la GTX c'est bien en daily sur des petites arsouilles, dés que tu tape dans les tours ça vaut plus une cahuète sur la durée , la 300V c'est chère mouais ... 2 bidons suffise 46€ les 4l c'est raisonnable.
20° de différence sur le même parcoure entre la 10w40 GTX et la 300V 15w50 sur mon ancien D16Y8.
Là c'est le grade qui a fait descendre ta tempé, perso je tourne en 10w40 sur piste (avec radia d'huile, sinon c'était 10w60) et RAS
Honda Acty pickup 1983
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Khachou86
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05-08-2014, 19:27:52 - RE: [EK3] Surchauffe huile
(05-08-2014, 18:33:02)takumi-86 a écrit : la GTX c'est bien en daily sur des petites arsouilles, dés que tu tape dans les tours ça vaut plus une cahuète sur la durée , la 300V c'est chère mouais ... 2 bidons suffise 46€ les 4l c'est raisonnable.
20° de différence sur le même parcoure entre la 10w40 GTX et la 300V 15w50 sur mon ancien D16Y8.
C'est vrai que c'est au prix de la f1 ceramic au final... à 1 litre près
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(05-08-2014, 18:39:31)Cali-Puma a écrit : (05-08-2014, 18:33:02)takumi-86 a écrit : (05-08-2014, 12:18:45)Khachou86 a écrit : mes amis sur Paris m'ont conseillé de passer à la GTX justement... Soucis de la 300V, elle est pas donné :/
la GTX c'est bien en daily sur des petites arsouilles, dés que tu tape dans les tours ça vaut plus une cahuète sur la durée , la 300V c'est chère mouais ... 2 bidons suffise 46€ les 4l c'est raisonnable.
20° de différence sur le même parcoure entre la 10w40 GTX et la 300V 15w50 sur mon ancien D16Y8.
Là c'est le grade qui a fait descendre ta tempé, perso je tourne en 10w40 sur piste (avec radia d'huile, sinon c'était 10w60) et RAS
Au final il en faut un radia d'huile, Sur route je ne pense pas que ce soit utile mais dès que le moteur prend la piste, il en faut un.
C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi
(Modification du message : 05-08-2014, 19:30:04 par Khachou86.)
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gineto
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05-08-2014, 19:33:13 - RE: [EK3] Surchauffe huile
c'est sur que juste la modine ne sera surement pas suffisant mais ce sera pas plus mal
par contre t'y vas comme un cochon j'ai l'impression
tu rétrograde aussi haut parce que ça manque trop de watt plus bas ?
faudrait pas plutot s'adapter à l'auto ? quitte à être frusté avant de la faire évoluer
parce que même avec une prépa si tu la maltraite toujours autant ça n'ira pas mieux... et ça te coutera bien plus chers au final
t'as quoi comme BV, une S20 en 4,25 ?
Met plus court !
(Modification du message : 05-08-2014, 19:34:56 par gineto.)
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Khachou86
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08-08-2014, 11:26:53 - RE: [EK3] Surchauffe huile
(08-08-2014, 11:18:54)edr'one a écrit : (05-08-2014, 18:33:02)takumi-86 a écrit : [quote='Khachou86' pid='1879171' dateline='1407233925']
mes amis sur Paris m'ont conseillé de passer à la GTX justement... Soucis de la 300V, elle est pas donné :/
la GTX c'est bien en daily sur des petites arsouilles, dés que tu tape dans les tours ça vaut plus une cahuète sur la durée , la 300V c'est chère mouais ... 2 bidons suffise 46€ les 4l c'est raisonnable.
20° de différence sur le même parcoure entre la 10w40 GTX et la 300V 15w50 sur mon ancien D16Y8.
Ha bah ça va. Mais bon au final j'en conclu que mon moteur à pris de grosses fessés auxquelles il faudra remédier que en le démontant... Mercredi soir petite bourre sur 500 mètres avec un ami, un 0-160, l'huile est passé de environ 92 à 115 degres au moment ou j'ai ralentit et que je me suis garré... Suffit de pas grand chose apparement, après sur route quoi qu'il arrive elle régule a 120 mais bon sur piste la températures s'envole.
Je me ferais une session découverte au HEM, si jamais certains sont là il pourront voir ça à la fin de ma session.
+1 avec mon d16 turbo huile 4100 motul pique a 130 , 300v motul et nickel
C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi
(Modification du message : 08-08-2014, 11:27:55 par Khachou86.)
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Khachou86
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08-08-2014, 13:12:56 - RE: [EK3] Surchauffe huile
(08-08-2014, 13:04:54)niavlysj a écrit : La reprog permet de modifier l'allumage en fonction de la charge etc...
sauf que si le repère initial n'est pas au bon endroit, tu auras toujours un décalage
ce repère initial varie à cause des dispersions mécanique de chacun des éléments, d'ou la plage de réglage possible.
il faut shunter un connecteur pour passer en mode recalage, et recaler avec une lampe stroboscopique à 16° si je ne dis pas de bétise, grace au repère sur la poulie de vilo
Ca n'a pas l'air compliqué mais au final faut trouver le connecteur à shunter et je ne sais pas utiliser une lampe Stroboscopique. Donc en fait ça me semble compliqué pour le moment ^^
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(08-08-2014, 13:09:19)Francois_303 a écrit : Yop ! Post interessant.
Autre suggestion : ta sonde est situé ou ? Y'aurait pas de la conduction thermique qui se ferait, et la chaufferait plus que "la normale" prevu ? Par exemple dans le cas elle serait en contact avec des pièces chaudes ?
La sonde est placé dans la plaque sandwich, entre la culasse et le filtre
C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi
(Modification du message : 08-08-2014, 13:41:43 par Khachou86.)
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