nico1131
Roux de Secours
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11-07-2009, 15:43:02 -
Frosty22 a écrit :Ok, merci nico1131 donc derrière ce sera inter + silencieux d'ek4, si ça se monte bien? niveau diamètre et longueur?
Il te faut:
Collecteur d'EJ9, Décata+inter EK4 et silencieux quelconque.
Si tu mets l'inter d'EK4 il te faudra obligatoirement un décata.
Pour le silencieux tu peux mettre ce que tu veux ça doit se monter.
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espo
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03-08-2009, 19:44:35 -
Bonjour a tous j'ai egalement une civic 1.5I ls et j'aimerais changer le collecteur ( brider a cause du catalyseur )
QUE me conseillez-vous ??
D' apres plusieurs recherches effectués sur le net j'ai du mal a trouver " chaussures a mon pied " ^^
Je n'ai pas envie de mettre 150 sur ebay pour du raceland
Je me porte + pour du :
DC SPORT
Megan Racing...
toujour en 4-2-1
Qu'en panssez vous ?
merci d'avance
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nico & ek3
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04-08-2009, 08:44:01 -
retour d'expérience sur colecteur 4-2-1 acier.
voilà, ça fait 2 ans que j'ai monté cette piéce sur mon ek3.
les +, ben, un peu de couple a bas régime avec un peu plus de souplesses.
les - :
-le kit est trop court de quelques centimètres, du coup la ligne et avancé de 4-7 cm et le support du sb arr de l'intermédiaire vient taper la vis de la pate de fixation de la tuyauterie de frein ar droite, ça donne un tactactac a bas régime, a chaud moin de souci.
j'ai viré la patte en métal et colé un truc en plastique souple a la place pour limiter le bruit.
-le col de cygne a une patte de fixation différente que l'origine, du coup, je n'ai pas pu ponter la ligne sur le sb moteur et ça entraine pas mal de vibration.
-la différence de diamétre entre la ligne stock et le kit.
Finalement, je vais remettre un cata stock pour passer le ct car j'ai eut un probléme de polution (14 en CO, contre 1 max), changer la sonde lambda qui est cramé.
Donc, je n'ai pas trouvé de gain réel sur ce moteur.
Je crois meme que c'est inutile, si l'on veu de la puissance, autant prendre un B16 d'entrée avec un bon chassis.
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nico1131
Roux de Secours
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
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04-08-2009, 11:17:36 -
gineto a écrit :regarde les courbes dans le topic EK3, tu verras que ce n'est pas si inutile que ça.
Il te faut la ligne qui va avec aussi, si tu mets pas un collecteur OEM de D16, sinon ça bride a la sortie du collecteur.
+1 avec toi !
pour avoir testé 4-2-1 noname + ligne et OEM contre du full supersprint bah la différence est là !
espo, pour les marques de collecteur, si tu achètes du DCSPORT autant rallonger financièrement et te prendre un supersprint (même d'occasion).
Si tu veux y mettre moins SRS ou megan racing suffiront mais prends un 4-2-1 en une seule partie de préférence.
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nico & ek3
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05-08-2009, 08:12:57 -
Je conte garder mon 4-2-1, mais il me faut ce qui va apres aussi, je ferais ça quand elle sera claire autour (entretien).
elle a 170.000 km, tout et d'origine sauf: plaquettes de frein, pneu, liquide de fonctionement et le 4-2-1.
Donc il est temps de remplacer quelques pièces dessus si je veu profiter de cette voiture encore quelques années.
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espo
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06-08-2009, 19:40:54 -
nico1131 a écrit :gineto a écrit :regarde les courbes dans le topic EK3, tu verras que ce n'est pas si inutile que ça.
Il te faut la ligne qui va avec aussi, si tu mets pas un collecteur OEM de D16, sinon ça bride a la sortie du collecteur.
+1 avec toi !
pour avoir testé 4-2-1 noname + ligne et OEM contre du full supersprint bah la différence est là !
espo, pour les marques de collecteur, si tu achètes du DCSPORT autant rallonger financièrement et te prendre un supersprint (même d'occasion).
Si tu veux y mettre moins SRS ou megan racing suffiront mais prends un 4-2-1 en une seule partie de préférence.
J'etais parti pour prendre collecteur 4-2-1 megan racing avec la ligne megan racing spec drift
KAD en Green Twist
: : :
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espo
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20-08-2009, 12:41:56 -
Voila je me suis renseigner et je sais avoir le collecteur supersprint 4-2-1 pour 430 NOUVEAU Sa vaux la peine ?
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thomEK3
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24-10-2009, 21:51:34 - Collecteur
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, en faite je suis de la reunion et j'ai une Honda Civic EK3 1.5iLs et j'aimerai mettre un collecteur inox. Mais je ne recherche pas un produit de marque. donc j'avais trouver un collecteur sur le site HRP Honda racing parts mais apparement le site est pas trop fiable et donc sa serrait gentil de votre part de me dire ou je pourrais m'en procurer un pas trop cher, Mercii d'avance
imiter jamais egaler
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kevin77840
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11-07-2010, 22:04:21 -
OK merci
Parce que jai mis le collecteur d'ej9 mais avec ma ligne inter ek3 sa fait des vibration vers mon silencieux et sa me stresse Lool
je pensse trouve l'inter d'ej9 je pensse sa elimenera c'est vibration vous en pensse koi ?
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pakal10
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12-07-2010, 21:34:51 -
Collecteur ej8, decata 57/60, ligne ek4 bosal, j'ai changé d 'inter 2 fois en trois ans.
ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
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