xan
Active Member
Messages : 180
Sujets : 6
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
|
18-04-2006, 22:56:02 -
Ton collecteur avait un emplacement pour la sonde ?
Si non photo ? références ?
Merci
Intéréssé par un EK3 [140M kms, 1998] ?
==> MP <==
Owned by a 2005 Velocity Red MX5 (ETNA Limited Edition)
|
|
Retourner en haut |
|
biban
Active Member
Messages : 102
Sujets : 9
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
19-04-2006, 09:26:54 - collecteur Ek3
Oui, il y a un emplacement pour la sonde.
il est livré avec tout les joint et tresse néccessaire au montage.
le collecteur est de couleur chromé.
il s'est monté sans problème (le seul problème etait pour pour devisser les vis d'origine de la ligne qui était grippé !!! pensé a utilisé des douilles 6 pan et non des 12 pan ou clef plate pour évité d'arondir les écrous!)
(et un peu de dégrippant)
maintenant que celui ci est en place, j'ai bien envie de le démonter pour le peindre avec de la peinture haute température pour évité qu'il rouille.
et oui, pour 120 (port compris) il ne faut pas s'attendre a de l'inox.
apres quelques minute d'essai, le collecteur a dejà pris une couleur or.
Vu que c'est de l'acier, je conseil a tout les futur acquéreur de le peindre avec de la peinture haute température (si vous voulez le gardé plus de 2 ans )
bref, il faut cherché sur ebay.com
il faut taper "header civic ek"
le mien est celui ci
http://cgi.ebay.com/T-304-RACING-SPORTS-...dZViewItem
PS : j'avait pris l'assurance a 2 de plus (je pense que c'est plus sur, et pour 2)
|
|
Retourner en haut |
|
lolo123
Junior Member
Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
27-04-2006, 23:06:22 -
Hello
C'est sympa de donner ce genre d'infos et ton ressenti par rapport à cette modif ..
Petite question supplémentaire : le reste de ta ligne est-il d'origine ?
Si oui, pas de problème particulier pour fixer le collecteur à la ligne (je penses à une possible différence de diamètre , à un problème de longueur (genre nouveau collecteur plus "court" que l'ancien, etc ...) ???
Merci
#laurent
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 446
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
28-04-2006, 08:17:48 -
umulbuya a écrit :Perso j'ai acheté le même collecteur cet été, et j'ai rien senti du tout... je ne pense pas que l'acier donner un réel gain (un petit à la limite).
C'est pas une question de matériaux dans ce cas...
Sur ma Ek3 j'avais bien mis le collecteur en fonte de Civic Esi (gain de couple ressenti et vérifié)
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
22-10-2006, 18:19:17 -
Petite question à ceux qui ont remplacé le collecteur de leur D15Z6...
Avez-vous remarqué une différence de consommation?
Donc j'ai fait cette modif sur mon D15Z1, il y a bien un gain, bon, pas 10cv, mais le moteur réagit plus rapidement. Dans les effets négatifs, on sent très fort les gaz d'échappement (embouteillages, ...), l'échappement est plus bruyant (pas forcement embêtant) et la voiture à tendance à consommer plus de carburant.
Ca fait plusieurs millier de kilomètres que je roule ainsi et impossible d'égaler mes anciennes conso.
Par exemple en roulant cool, je passe de 6.2l/100km à 6.5l/100km, en roulant normalement, de 6.7 à 7L et en roulant plus "sportivement" de 7.3 à 7.7L
|
|
Retourner en haut |
|
xan
Active Member
Messages : 180
Sujets : 6
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
|
28-06-2007, 13:24:44 -
+1
Experience inside.
Intéréssé par un EK3 [140M kms, 1998] ?
==> MP <==
Owned by a 2005 Velocity Red MX5 (ETNA Limited Edition)
|
|
Retourner en haut |
|
nico & ek3
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
29-06-2007, 20:01:35 - montage 4-2-1 sur EK3 (clim)
salut.
J'ai monté mercredi un 4/2/1.
J'ai galéré, je n'ais pas de pont.
J'ai monté la voiture sur une palette(roue gauche).
La partie la plus dur etant de séparer le colecteur/cata de sa partie inferieur.
C'est du 14 (6 pans), ne pas ésiter avec la WD40.
J'avais peur de casser un coujon dans la culasse, mais il n'en fut rien.
pour la sonde, ca fut une autre histoire.
Bref, le montage n'est pas parfait, et l'outillage est important.
Une clé dynamo est nécéssaire pour fixer le nouveau.(3,5 kilo pour les vis des goujons, et c'est vite dépassé. 4,5 pour la sonde), sans quoi, lors d'un future démontage, il risque d'y avoie de la casse.
par contre la voiture m'a fait deux raté a l'accélération, je vai rependre le montage ce week end, il y a un probléme quel que part.
Si quelqu'un a eut le probléme, merci d'avance...
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
29-06-2007, 20:08:00 - Re: montage 4-2-1 sur EK3 (clim)
nico & ek3' a écrit :par contre la voiture m'a fait deux raté a l'accélération, je vai rependre le montage ce week end, il y a un probléme quel que part.
Si quelqu'un a eut le probléme, merci d'avance... Aurais-tu quelques précisions concernant tes ratés. Moteur chaud, froid? A faible charge (faible pression sur l'accélérateur)? A bas régime?
...
|
|
Retourner en haut |
|
nico & ek3
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
29-06-2007, 23:03:07 -
les raté se font a froid sur le premier Km en sortant de chez moi.
Je ne lui demande pas grand chose, mais il faut juste que je mientienne la préssion sur l'accélérateur puis ça passe.
ça ne le fait pas a chaud, et entre 2000 et 3000 tr/min.
|
|
Retourner en haut |
|
kalimero le psyko
Active Member
Messages : 179
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
30-06-2007, 00:41:23 -
un collecteur d'EJ9 se monte parfaitement, sauf 2 choses, la 1ere, ne pas oublier de prendre aussi le col de cygne qui le suit dans la ligne, et de 2, la sonde est plus bas sur le collecteur, j'avais ralongé le faisceau, mais attention, le fil est blindé... chance? talent? a vous de voir mais je n'ai jamais eu de problemes!!!
Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!
et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
arson974
Active Member
Messages : 102
Sujets : 6
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
02-07-2007, 08:57:35 -
Le collecteur d'ej9 est un 4-1 avec un diametre de Sorti en 43 si je me souvient bien
Perso, j'ai un DCSport sur mon EK3(diametre de sorti en 50) et ça se monte sans probléme si tu a le joint de collecteur adapté.
Si tu prend un catback, prevoit un decata avec
Je ne crois pas qu'il font des catback specifique a l'EK3
Vtec powaaaaa...
|
|
Retourner en haut |
|
|