toofly
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21-11-2011, 21:54:23 -
bonjour
j'ai une petite question???
j'ai le même type de collecteur pour mon D15Z6
MAIS il y a un petit souci pour la sonde lambda
j'ai vue plusieur personne la monter sur un tube du collecteur
alors que la logique , veu que cette sonde soi en bout des 4 sorties!!!!
pour une bonne analyse des gaz
ma question
je peux ralonger les files de ma sonde??
me faut il du cable blindé ??
et commen vous l'avez monté???
merci
brule la gomme
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toofly
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21-11-2011, 22:00:35 -
bonsoir
comment avez vous mis la sonde lambda ??
(a quel endroit sur le collecteur)
brule la gomme
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fredmil83
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21-11-2011, 22:03:29 -
en fait nous devons avoir la seule caisse avec le cata sur le collecteur
pour ce qui est de mon montage je l'ai mise sur le tube du collecteur qui avez l'emplacement prévu
il y a un emplacement a la sortie du collecteur mais c'est pour les EJ9 et autre
sachant que de memoire les autre EJ9 par exemple on 2 sondes une sur le collecteur et l'autre sur le catalyseur
voila apres si tu prends un collecteur inox fait pour le D15Z6 il y a les filetage prevu par contre si tu prends un collecteur d'EJ9 ce que pas mal fonds au début il faudra que tu rallonge ta sonde
ce que pour ma par je n'ai pas eu besoin de faire
aussi le collecteur d'EJ9 est un 4-1
moi perso j'ai pris un 4-2-1 qui apparrament est mieux pour ne pas perdre trop de couple
je ne sais pas si tu as encore changé ta ligne mais fais gaffe a ce que tu prends
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Steve99
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21-11-2011, 22:16:50 -
toofly a écrit :bonjour
j'ai une petite question???
j'ai le même type de collecteur pour mon D15Z6
MAIS il y a un petit souci pour la sonde lambda
j'ai vue plusieur personne la monter sur un tube du collecteur
alors que la logique , veu que cette sonde soi en bout des 4 sorties!!!!
pour une bonne analyse des gaz
ma question
je peux ralonger les files de ma sonde??
me faut il du cable blindé ??
et commen vous l'avez monté???
merci
J'ai un collecteur 4-2-1 inox, et j'ai monter la sonde lambda à l'emplacement déjà prévu sur un des tubes du collecteur à la sortie.
Je n'ai pas eu de souci jusqu'à l'heure, mon AFR semble correct
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toofly
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21-11-2011, 22:44:11 -
mais du coup il analyse que sur un cylindre!!!
et vue que la sonde est la pour envoyer des info pour le mélange air essence
je trouve ça bizard de la maitre à cette endroit
j'aussi une autre voiture ou j'y est instaler un collecteur inox et la sonde est en sortie
j'ai déjà mon collecteur et j'ai les deux emplacement
tu a dit que tu avais un AFR j'en possède un aussi que je veux instaler
tu n'a pas trop de variation sur ton AFR???
car je sais qu'il y a deux types de sonde large bande et courte
brule la gomme
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Steve99
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22-11-2011, 11:04:33 -
toofly a écrit :mais du coup il analyse que sur un cylindre!!!
et vue que la sonde est la pour envoyer des info pour le mélange air essence
je trouve ça bizard de la maitre à cette endroit
j'aussi une autre voiture ou j'y est instaler un collecteur inox et la sonde est en sortie
j'ai déjà mon collecteur et j'ai les deux emplacement
tu a dit que tu avais un AFR j'en possède un aussi que je veux instaler
tu n'a pas trop de variation sur ton AFR???
car je sais qu'il y a deux types de sonde large bande et courte
Je n'ai ni wideband ni mano narrowband pour l'instant.
Je compte bientôt effectivement installer un mano narrowband, je te tiendrais au courant des mesures, mais elles ne seront pas aussi précise qu'avec une wideband c'est clair.
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gineto
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22-11-2011, 11:33:13 -
tout à fait fredmil83 !
pourquoi installer un mano AFR si pas de reprog ou bidouille du régulateur de pression d'essence ?
sachant q'une narrow bande ne sert à rien a part renvoyer l'info au calculateur
un D15Z6 avec admi, collecteur + decata + ligne en 50, ça tourne dans les 12.4 juste avant le rupteur
mettez un régulateur de pression reglable de qualité pour viser les 12.8 voir 13
mettez l'allumeur sur ses 18° au lieu de 16
avec ça vous aurez un poil de gain supplémentaire, avec les courbes légèrement plus gonflée et les valeurs max entre 100 et 300 tr/min plus tot
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gineto
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22-11-2011, 12:28:26 -
une large bande te donne l'info précise du mélange
une narrow band ne fait que dire si tu est dans la tolérance ou pas, donc avec ça tu vas lire une info qui te dira si tu es pauvre ou riche mais dans une "tolérance" éxistante
après j'ai jamais testé, juste vu sur la caisse turbo de mon cousin, et il vient de se payer une largeband du coup
taxe la large band de ton pote, régle ton régulateur en fonction, et remet la sonde d'origine
attention, il faut un régulateur de qualité, sinon le reglage peut foutre le camp ...
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VIAL
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30-11-2011, 01:38:39 - Changement ligne [EK3]
Bonjour a tous, jespère être à peu prés au bon endroit pour ma question.
Alors voila, possédant une ek3, j'ai remplacer le collecteur d'origine par un d'EJ9 (donc décatalisation avec !! ), j'ai laisser la ligne d'origine (diametre 38) et le silencieux est un twinloop OBX-R adapté sur la ligne d'origine.
Et aujourd'hui je veux mettre un ligne d'ek4 (diamètre 48), donc il me faut un décata pour arriver au collecteur, mais est-ce que les points de fixation de la ligne sont les mêmes entre ek3 et ek4 ??
Que me conseillez vous si je veux changer de silencieux ??
Merci.
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fredmil83
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01-12-2011, 22:04:26 -
oui les point de fixations sont les meme
en faite pour une EK3 comme EK4
il y a 2 fixation sur l'intermediaire une au milieu et une a la sortie et les 2 silenbloc qui tienne le silencieux
voila une tof de la ligne et du silencieux que j'ai (c'est une supersprint acier diam 50 sans par flamme et sans cata )
ou l'on peut voir les crochets qui serve de fixation avec les silenbloc
http://img46.imageshack.us/img46/1642/li...sprint.jpg
http://img35.imageshack.us/img35/4828/si...magnum.jpg
je sait pas conbien tu vas payer ta ligne d'ek4 mais bon je sui ssuper content de ma ligne
est ce que tu as le catalyseur et ou le decata avec la ligne d'ek4
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VIAL
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02-12-2011, 20:57:58 -
Non je l'ai pas il faut que j'en trouve un !!!!
Mais il faut aussi que je trouve une ligne d'ek4 d'occas!
Merci.
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fredmil83
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02-12-2011, 22:30:50 -
VIAL salut
pour info car j'ai moi aussi changer mon collecteur
avec un collecteur d'EJ9 qui est un 4-1 sur plusieurs post il dise que tu perds un poil en couple
avec un collecteur d'EJ9 il faudra que tu bidouille ta sonde lamda car elle sera trop courte
ce que j'ai fais j'ai pris un collecteur inox 4-2-1 no name
http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-INOX-4-2-1...1e5ba26960
qui m'a couté un peu moins de 150 livré
bon c'est pas du spoon ou mugen mais cela reste correcte
pour ce qui est de la ligne je te déconseille le no name ebay j'en ai fais l'experience et c'est pas top
je voulais faire comme toi au départ prendre une ligne d'EK4 mais c'est tres rare a trouvé en plus il faut le décata et le cata pour le CT
apres chez SRS il fond la ligne inter longs ( sans emplacement pour le cata ) pour 169 en inox et diam 60
ta aussi celle que j ai supersprint en diam 50 acier
apres tu garde ton colecteur d'ek3 et pour le CT tu le remonte
apres c'est qu une question de budget
mais un inter d'EK4 meme d'occaz a moins de 100c'est chaud a trouvé
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VIAL
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02-12-2011, 23:49:50 -
Bon tout compte fait je vais suivre tes conseils, je laisse mon collecteur EJ9 (la sonde lambda passe, pas besoin de bidouillage) et je part sur une ligne
et un silencieux supersprint.
Ca va pas faire trop de bruit ??
Parce que déjà avec le collecteur ej9, ma ligne d'origine et m'on twinloop OBX-R, après les 4000trs niveau bruit c'est quand même pas mal, alors si je part avec un diamètre plus gros et un autre silencieux, est-ce que ça risque de beaucoup changer ?
Merci.
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VIAL
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03-12-2011, 12:39:28 -
Sauf que le twinloop je l'ai raccorder avec le coude du silencieux d'origine, donc je sais pas si je peut le mettre avec la ligne supersprint, et puis le changement de diametre brutal, les échappements vont pas trop aimer je pense, non ?
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miroshima
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27-08-2012, 03:09:43 - RE: [EK3] Remplacement du collecteur d'échappement.
Je déterre mais je commence à être perdu avec toute les infos et les 250 000 post sur l'échappement d ek3 alors j'aimerais remonter tout sa et faire un récapitulatif. Si j'ai bien compris en restant oem niveau collecteur on a :
Collecteur ej 8 diamètre interne ???
Collecteur ej 9 diamètre interne 43mm 4/1
Collecteur eg 5 diamètre interne ???
J'ai vu que certain avait besoin d être meuler (eg5) pour passer correctement
Pour les collecteur ej 8 et 9 besoin de modifier la sonde (eg5 ????)
Reste de la ligne: cata ek4 (cata eg5 ????) inter ek4 et silencieux ek4
J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne et rajouter des infos dans mon recap si j'en ai oublier et surtout combler mon manque d'information
Cordialement
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
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miroshima
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27-08-2012, 21:26:05 - RE: [EK3] Remplacement du collecteur d'échappement.
Personne pour rassembler des infos qui pourrait éviter des multiples post sur le forum ?
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
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miroshima
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29-08-2012, 00:31:33 - RE: [EK3] Remplacement du collecteur d'échappement.
En faite ce que je voudrais faire c'est prendre un Max d'info fiable et vérifier et faire un post dans le topic ek3 ou une page internet ou il n'y aura que et seulement que les infos sans les discussion annexe les petites disputes les avis divergent ect histoire que si il y'a besoin d'une info hop copier coller du lien voilà ta réponse mr tu lis jusqu'à bout et tu sauras ^^
C'est par soucis de dépollution du forum comme j'ai remarquer que moi même je pollue avec des question basique qui pourrait être régler avec une petite explication et qui du coup peut empêcher des post plus rare ou avec moins d'info sur le sujet et les faire passer à la trappe
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
(Modification du message : 29-08-2012, 00:34:19 par miroshima.)
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miroshima
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29-08-2012, 13:51:04 - RE: [EK3] Remplacement du collecteur d'échappement.
Je m'y attelle même si je dois y passe du temps je suis au chômage ...
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
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