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Honda CRX Delsol VTI
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07-10-2011, 17:40:29 - [EK3] Problème accélération et décélération
Bonjour a tous,
Voila depuis quelque temps un petit problème récurent intervient sur l'EK3 de ma copine.
Les symptomes : lorsque l'on roule a une vitesse constante ( 90kmh par exemple ) celle ci accèlere ou décélere toute seul. J'ai eu beau cherché d'oû cela pouvait provenir et changé pas mal de chose ( bougies, filtre a essence, filtre a air Green, etc...) rien n'a changé elle continue de faire des siennes.
Auriez vous une idée de ce que cela pourrait etre ? Merci d'avance
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Frosty22
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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07-10-2011, 18:38:20 -
Moi aussi ça me le fait, c'est sensible mais pas violent et peu importe si le voyant econo est allumé ou éteint.
Je pense que c'est normal, cette caisse c'est un peu K2000 faut pas tinquiéter, elle fait ses calculs et toute une tambouille ensuite pour trouver le meilleur compromis conso/perf, c'est pas bien gênant, faut juste s'y faire
Vanishing Point
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Fuezz
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07-10-2011, 18:54:18 -
j'ai aussi une ek3 et les mêmes symptômes apparaissent à vitesse stabilisée
avec le temps tu t'y habitue, ça occupe pendant les trajets de chercher cette petite accélération avant une côte, et la décélération avant une descente. faut gérer la pédale d'accélérateur au micron ^^
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vtecman34
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07-10-2011, 23:07:24 -
On avait aborder le sujet des petits accoup en mp avec gineto, le ralentit de la voiture n'est apparemment pas régler au top D'origine!
Une fois qu'on a effectuez cette petite manip qu'il m'a donnez on les ressent moins:
"Hier pour tester j'ai remonter mon ralentit d'1/4 de tour, 850 tr/min et re-accoups à la décélération
pour le régler, c'est moteur a température, tu debranche l'IACV, démarre, ensuite tu tourne la vis de ralentit au dessus du pap pour avoir environ 500 tr/min (perso je ne me fie pas à ça, +ou- 1/4 de tour et je re-test).
ensuite tu coupe, tu enlève le fusible back-up, tu rebranche l'IACV, remet le fusible, et c'est bon "
Les accoups ne se font plus sentir .
Je n'ai pas eu le temp de tester sur mon ek3 mais si l'un d'entre vous a le temp
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Honda CRX Delsol VTI
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07-10-2011, 23:38:55 -
vtecman34 a écrit :On avait aborder le sujet des petits accoup en mp avec gineto, le ralentit de la voiture n'est apparemment pas régler au top D'origine!
Une fois qu'on a effectuez cette petite manip qu'il m'a donnez on les ressent moins:
"Hier pour tester j'ai remonter mon ralentit d'1/4 de tour, 850 tr/min et re-accoups à la décélération
pour le régler, c'est moteur a température, tu debranche l'IACV, démarre, ensuite tu tourne la vis de ralentit au dessus du pap pour avoir environ 500 tr/min (perso je ne me fie pas à ça, +ou- 1/4 de tour et je re-test).
ensuite tu coupe, tu enlève le fusible back-up, tu rebranche l'IACV, remet le fusible, et c'est bon "
Les accoups ne se font plus sentir .
Je n'ai pas eu le temp de tester sur mon ek3 mais si l'un d'entre vous a le temp
Merci beaucoup pour les infos vtecman34 ! Le ralenti est tout a fait normal et stable donc je ne sais pas si sa peu venir de l'IACV malgré tout mais je vais tenté cette piste ce week end on vera
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vtecman34
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08-10-2011, 00:17:22 -
Cloud a écrit :vtecman34 a écrit :On avait aborder le sujet des petits accoup en mp avec gineto, le ralentit de la voiture n'est apparemment pas régler au top D'origine!
Une fois qu'on a effectuez cette petite manip qu'il m'a donnez on les ressent moins:
"Hier pour tester j'ai remonter mon ralentit d'1/4 de tour, 850 tr/min et re-accoups à la décélération
pour le régler, c'est moteur a température, tu debranche l'IACV, démarre, ensuite tu tourne la vis de ralentit au dessus du pap pour avoir environ 500 tr/min (perso je ne me fie pas à ça, +ou- 1/4 de tour et je re-test).
ensuite tu coupe, tu enlève le fusible back-up, tu rebranche l'IACV, remet le fusible, et c'est bon "
Les accoups ne se font plus sentir .
Je n'ai pas eu le temp de tester sur mon ek3 mais si l'un d'entre vous a le temp
Merci beaucoup pour les infos vtecman34 ! Le ralenti est tout a fait normal et stable donc je ne sais pas si sa peu venir de l'IACV malgré tout mais je vais tenté cette piste ce week end on vera
moi aussi mon ralentit a larrêt est normal, celui de gineto idem mais le fait de le descendre un peu permet de gommer les accoups sur les lâchez de gaz
je ne garantit pas que cette manip va totalement effacer le phénomène, mais le diminuer oui
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Honda CRX Delsol VTI
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08-10-2011, 00:52:17 -
vtecman34 a écrit :Cloud a écrit :vtecman34 a écrit :On avait aborder le sujet des petits accoup en mp avec gineto, le ralentit de la voiture n'est apparemment pas régler au top D'origine!
Une fois qu'on a effectuez cette petite manip qu'il m'a donnez on les ressent moins:
"Hier pour tester j'ai remonter mon ralentit d'1/4 de tour, 850 tr/min et re-accoups à la décélération
pour le régler, c'est moteur a température, tu debranche l'IACV, démarre, ensuite tu tourne la vis de ralentit au dessus du pap pour avoir environ 500 tr/min (perso je ne me fie pas à ça, +ou- 1/4 de tour et je re-test).
ensuite tu coupe, tu enlève le fusible back-up, tu rebranche l'IACV, remet le fusible, et c'est bon "
Les accoups ne se font plus sentir .
Je n'ai pas eu le temp de tester sur mon ek3 mais si l'un d'entre vous a le temp
Merci beaucoup pour les infos vtecman34 ! Le ralenti est tout a fait normal et stable donc je ne sais pas si sa peu venir de l'IACV malgré tout mais je vais tenté cette piste ce week end on vera
moi aussi mon ralentit a larrêt est normal, celui de gineto idem mais le fait de le descendre un peu permet de gommer les accoups sur les lâchez de gaz
je ne garantit pas que cette manip va totalement effacer le phénomène, mais le diminuer oui
Elle n'a pas d'accoup a la décélération sont comportement est très sain a ce niveau la, le souci est qu'elle accelère ou décélere d'un coup ( sa ne dur pas longtemps genre 2 secondes ) lorsqu'on roule sur une vitesse constante, mais cela n'empeche que je vais essayé ta methode quand mème, encore merci
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vtecman34
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08-10-2011, 01:01:13 -
Cloud a écrit :vtecman34 a écrit :Cloud a écrit :vtecman34 a écrit :On avait aborder le sujet des petits accoup en mp avec gineto, le ralentit de la voiture n'est apparemment pas régler au top D'origine!
Une fois qu'on a effectuez cette petite manip qu'il m'a donnez on les ressent moins:
"Hier pour tester j'ai remonter mon ralentit d'1/4 de tour, 850 tr/min et re-accoups à la décélération
pour le régler, c'est moteur a température, tu debranche l'IACV, démarre, ensuite tu tourne la vis de ralentit au dessus du pap pour avoir environ 500 tr/min (perso je ne me fie pas à ça, +ou- 1/4 de tour et je re-test).
ensuite tu coupe, tu enlève le fusible back-up, tu rebranche l'IACV, remet le fusible, et c'est bon "
Les accoups ne se font plus sentir .
Je n'ai pas eu le temp de tester sur mon ek3 mais si l'un d'entre vous a le temp
Merci beaucoup pour les infos vtecman34 ! Le ralenti est tout a fait normal et stable donc je ne sais pas si sa peu venir de l'IACV malgré tout mais je vais tenté cette piste ce week end on vera
moi aussi mon ralentit a larrêt est normal, celui de gineto idem mais le fait de le descendre un peu permet de gommer les accoups sur les lâchez de gaz
je ne garantit pas que cette manip va totalement effacer le phénomène, mais le diminuer oui
Elle n'a pas d'accoup a la décélération sont comportement est très sain a ce niveau la, le souci est qu'elle accelère ou décélere d'un coup ( sa ne dur pas longtemps genre 2 secondes ) lorsqu'on roule sur une vitesse constante, mais cela n'empeche que je vais essayé ta methode quand mème, encore merci
oui oui j'ai bien le même soucis est du coup j'apelle ça des accoups
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gineto
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09-10-2011, 13:06:29 -
vtecman34, cette manipe pour regler le ralentit concernait uniquement les accoup à la décélération.
Dans mon cas, le ralentit était déja nikel, mais je dois avoir un léger souci d'IACV, il régulait mal le ralentit ce qui provoquait des accoups à la décélération (papillon fermé).
Cette manipe est ce qu'il faut faire pour régler le ralentit, perso je l'ai baissé un peu juste pour que la valve ne régule pas à la décélération (yoyo aléatoire au ralentit).
Pour les accoups a l'accélération, y a rien a faire a part une reprog ou a la limite rouler avec la lambda débranchée (ceux qui veulent tester, vous verrez il n'y aura plus d'accoups).
C'est le mélange qui est trop pauvre, et ce phénomène s'amplifie plus on optimise le moteur (echappement libéré, volant moteur allégé).
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