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[ED9] Probleme de chassis a l'accelération...
croustibat Hors ligne
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14-12-2008, 21:30:10   -   [ED9] Probleme de chassis a l'accelération...
slt,

Sur mon CRX ED9 qui est quasi stock au niveau du chassis et trains roulant, j'ai juste installer des Koni jaunes avec ressort -30mm,une bar av, des JA 15" en 205/55/15. J'ai un petit souci :

Fleche En ligne droite sur du plat, a l'accélération, j'ai ma caisse qui se "leve" légerement vers la gauche, et a ldécélération ou freinage, elle pique du nez vers la droite. A votre avis, de quoi cela peut venir ?

la presion des pneus est ok, l'équilibrage aussi.

[Image: 613092Sanstitre50.jpg]
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Whiplasher Hors ligne
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14-12-2008, 22:15:14   -    
tes suspates sont d'origine? check tes silentblocs aussi, ainsi que le jeu dans les rotules de direction.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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croustibat Hors ligne
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14-12-2008, 22:18:30   -    
Whiplasher a écrit :tes suspates sont d'origine? check tes silentblocs aussi, ainsi que le jeu dans les rotules de direction.

Koni jaunes avec ressort -30, je pense que les SB sont d origine

[Image: 613092Sanstitre50.jpg]
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nicauto Hors ligne
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14-12-2008, 22:44:58   -    
Perso j'ai le même problème, j'ai les biellettes de direction à changer.
Je pense que le problème vient de là puisque la biellette à du jeux.

A confirmer car je suis loin d'être un exper en la matière, je donne juste un avis.

P.S. Je roule également en ED9
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pierrade78 Hors ligne
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15-12-2008, 00:06:15   -    
peut etre aussi un etrier de frein avant grippé,ca me l'avait fait sur la mienne!
j'avais ensuite remis a neuf l'etrier incriminé,et plus de soucis!
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nicauto Hors ligne
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15-12-2008, 21:04:41   -    
Bon pour ma part,

- biellettes de direction morte,
- étrier de frein arrière gauche qui frein constament,
- suspension arrière droite qui est plus haute que la gauche...

Voiture en Standby, j'avais toute façon prévu de refaire tout sa.

Donc je pense que pour moi les facteurs qui entrent en jeux sont ceux cité au-dessu.
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bughonda22 Hors ligne
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15-12-2008, 21:34:04   -    
Regarde tes silenblocs de triangle, d'un coté ils doivent etre bouffé. Un problème de bielette de direction ne ferais pas ça et un problème d'amorto encore moins. Wink

si tu freines t'es un lache, si tu freines pas t'es un con!
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nicauto Hors ligne
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15-12-2008, 21:47:20   -    
Ouai il doivent être mort puisqu'ils n'ont été changé que d'un coté...

Je vérifirais tout sa ce week-end !
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crx91 Hors ligne
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18-12-2008, 15:49:05   -    
+1 jai egalement lamorto arriere droit plus haut que l'autre!!

apparemment probleme courant, jamais trouvé de solution


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earl88 Hors ligne
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honda integra
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18-12-2008, 17:09:44   -    
tes amortos sont reglables ?

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter) Big Grin
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brebis Hors ligne
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18-12-2008, 17:26:22   -   Re: [ED9] Probleme de chassis a l'accelération...
croustibat a écrit :slt,

Sur mon CRX ED9 qui est quasi stock au niveau du chassis et trains roulant, j'ai juste installer des Koni jaunes avec ressort -30mm,une bar av, des JA 15" en 205/55/15. J'ai un petit souci :

Fleche En ligne droite sur du plat, a l'accélération, j'ai ma caisse qui se "leve" légerement vers la gauche, et a ldécélération ou freinage, elle pique du nez vers la droite. A votre avis, de quoi cela peut venir ?

la presion des pneus est ok, l'équilibrage aussi.

c est une honda... LOL LOL













remet la bonne taille de pneu deja...sa aide LOL LOL
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crxtr Hors ligne
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18-12-2008, 17:32:16   -    
bah moi je vois que les amortos... un koni jaune cassé... ca l'a fait sur mon as53. plus aucune resistance sur l'amorto gauche. voiture qui penchait legerement meme a l'arret.
ou un etrier a la limite grippé.
pour verifier, tu fais un ou deux km sans trop freiner et tu regardes su tu n'a pas une roue beaucoup plus chaude que les autres.
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Molusk Hors ligne
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18-12-2008, 17:47:05   -    
J'ai eu le même problème il y a peu de temps, un de mes amortos koni sport jaune était mort ...

EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)

Conso d'la Civic :
[Image: 307512_5.png]
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VTI EK4 Hors ligne
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18-12-2008, 17:51:17   -    
Si tu peux faire un parallélisme on en saurait mieux, la mienne avait un pb de chasse nulle à droite. Wink

opération Niac!!
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helevo Hors ligne
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18-12-2008, 21:18:02   -    
bughonda22 a écrit :Regarde tes silenblocs de triangle, d'un coté ils doivent etre bouffé. Un problème de bielette de direction ne ferais pas ça et un problème d'amorto encore moins. Wink

+1, surement un triangle H. S
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