Ben70 a écrit :Il y a trois ans quand je suis allé chez honda, le mécano ma dit que la plus part du temps quand les endroits en contacte (les billes dans les georges je supose) chauffe et se déforme. Donc (selon lui) si tu changes lembout, le cardan refait du bruit après.
Ensuite jai cherché sur internet pour trouver lembout et je ne lai jamais trouvé. Néanmoin jai trouvé le cardan complet neuf pour 150 alors roule ma poule.
Si tu a s des infos je prends jai deux cardan à changer sur EJ2.
désolé pour le pourrissage du post.
le mécano t'as raconté un crack, il a tout a gagner a revendre un cardan complet plutôt qu'une tête.
S'il y'a réellement chauffe et déformation au niveau des tripodes c'est que le soufflet était déchiré et qu'il a fonctionné sans graisse un bon moment.
Dans ce cas là, oui ils sont a remplacer car ce n'est pas une usure normale mais une destruction, c'est autre chose.
Après, concernant les têtes, il faut comparer le prix avec la qualité, si le cardan complet se trouve a 150 euros, alors la tête seule de même qualité se vendra environ 70euros.
Par contre, j'ai entendu quelques fois que les préludes avaient des problèmes de tripodes qui s'usaient, mais indépendamment de l'état des têtes.
Sur civic, je n'ai jamais remplacé de tripodes.
Mais je te rejoins peut etre sur le fait qu'au final a 150 euros le cardans complet ça peut valoir le coup de pas se faire ch** a remplacer que les tetes.
(70 euros la tete + 25 euros le soufflet coté boite+ le temps passé a démonter les cardans)
Ça fais pas beaucoup d'économies.
Mais perso, je préfère rester sur du honda d'occasion (pour les tripodes) et passer du temps a remplacer que les têtes.
Et je n'ai jamais eu de retour de bruit.