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[EK3 / D15Z6] Remplacement de la boite de vitesse
gUiToOx Hors ligne
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10-04-2007, 23:18:50   -    
gineto, merci quand-même Wink

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gUiToOx Hors ligne
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11-04-2007, 16:51:20   -    
Toujours personne pour m'aider ?... Oops!
Je voudrais juste un lien ou un site ou je pourrais voir les rapports de boite (officiels) de cette Civic MB1
Please Help ............

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Alex586 Hors ligne
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11-04-2007, 17:06:24   -    
Y a pas ça dans le Workshop ??
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gUiToOx Hors ligne
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11-04-2007, 18:10:01   -    
Alex586 a écrit :Y a pas ça dans le Workshop ??
Bah peut-être mais où le trouver? Confused
J'ai pas une MB1 moi à la maison LOL

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Kim Hors ligne
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11-04-2007, 18:11:10   -    
demandes a bricole-man hondapowaa pour ça Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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gUiToOx Hors ligne
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11-04-2007, 18:12:36   -    
Kim a écrit :demandes a bricole-man hondapowaa pour ça Wink
Dejà demandé hier soir, il n'a pas pu me répondre... Cry

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Kim Hors ligne
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11-04-2007, 20:19:53   -    
quel nul : demandes lui de réviser son BEPC alors LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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gUiToOx Hors ligne
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11-04-2007, 23:12:54   -    
Kim a écrit :quel nul : demandes lui de réviser son BEPC alors LOL
Je m'en souviendrais... LOL

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gUiToOx Hors ligne
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23-04-2007, 19:43:18   -    
Yop messieurs ! :]
Un petit post qui serait susceptible d'interesser tous proprios d'EK3 désirant changer la boite
(surtout en page 2) Wink
==> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

et on dit merci qui ?! Mr Green

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gineto Hors ligne
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16-09-2007, 17:06:50   -    
je suis sur le point de passer a la S20...donc j'en profiterais bien pour changer l'embrayage et le VM

j'avais vu je sais plus trop ou dans le forum qu'on ne pouvait pas monter un embrayage de D16 sur notre D15 car pas le meme diametre...

et comme il est plus facile de trouver des pieces perfs pour D16 ...

j'aimerais savoir si on peut monter un embrayage avec un Vm prévu pour D16 sur notre D15, je pense que oui car les S20 sont bolt-on ...

si quelqu'un peut confirmer, ou dire s'il y a des ecarts entre les cannelures ou quoi ...

merci
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hondapowaa Hors ligne
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16-09-2007, 18:08:05   -    
gineto a écrit :je suis sur le point de passer a la S20...donc j'en profiterais bien pour changer l'embrayage et le VM

j'avais vu je sais plus trop ou dans le forum qu'on ne pouvait pas monter un embrayage de D16 sur notre D15 car pas le meme diametre...

et comme il est plus facile de trouver des pieces perfs pour D16 ...

j'aimerais savoir si on peut monter un embrayage avec un Vm prévu pour D16 sur notre D15, je pense que oui car les S20 sont bolt-on ...

si quelqu'un peut confirmer, ou dire s'il y a des ecarts entre les cannelures ou quoi ...

merci

Ouaih c'est moi qui est remarqué ça a mon "grand malheur" justement Sad
(un demontage/remontage de boite a blanc Sad)

ben non y'a pas d'ecard de cannelure lol
la boite passe sur un d16z6/d16y8
la boite passe sur un d15z6
la boite passera sur un d15z6 avec vm de 16z6/d16y8 Wink

Par contre si tu veux j'ai un donc toujours l'embrayage de D16 quasi neuf (disque et meca environ 2000km et butée+ptit roulement neuf)
150€ livré.
si ça t'interesse mp => Wink
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gineto Hors ligne
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16-09-2007, 20:35:20   -    
ok super j'avais juste besoin d'une confirmation Wink

ton embrayage est un origine ?

je pensait partir sur du exedy ou autre ...

mais c'est pas pressé, je vais surement deja refaire la BV (synchro roullement), et peut etre un lsd.

merci quand meme, quand ce sera opé, si jamais ca m'interresse je te ferais signe si tjr dispo
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gineto Hors ligne
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10-10-2007, 09:50:12   -    
bon j'ai cherché sur le forum mais pas trouver

quelqu'un pourrais me donner les rapports mais surtout le pont d'une boite de D16Y9 ? et aussi si elle est à commande hydraulique ?
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gUiToOx Hors ligne
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10-10-2007, 14:08:51   -    
gineto, j'ai regardé dans mes docs, désolé j'ai rien concernant le d16y9 ...
Jete un oeil sur un des posts de Jpcar, il donne le lien d'un site qui répertorie presque toutes les docs de toutes les Honda (je crois dans la FAQ) Wink

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gineto Hors ligne
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07-04-2008, 10:13:44   -    
Je l'avais déja remarqué mais à haute vitesse en dessous de 4000 tr/min c'est difficile de prendre un faux plat ou une cote au filet de gaz, et même comme ça défois faut quand même appuyer, c'est un peu pénible quand même. Je sais pas si vous c'est pareil j'imagine que oui.

Donc ba ce week end sur les 720km parcourus, 500km à 160 km/h compteur à 4000 tr/min heureusement que je savais ou étaient les radars... LOL
62L au total, soit 8L5 de conso, ça reste correcte.

Vôtre ressentit à ce niveau avec vos EK3 S40 ou S20 ?
Quel est vôtre écart kilometrique avec la vitesse GPS ?

une fois j'ai mesuré 122 réel contre 130 compteur, ce qui voudrais dire 148 km/h réel contre les 160km/h compteur
ce qui voudrait que la petite pointe en 4ème à 205 km/h donnerait environ 185 km/h Confused
ce qui me parait bizarre car que dans les calculs de rapport de boite (graph) y a pas vraiment d'écart...

Le défault viendrait plus du compte tour alors ?
bizarre car selon les courbes puissance/couple ça coupe bien à environ 7000 tr/min, comme en réel.

J'ai une S20 rapport final 4.250 qui attends les sous pour le reste de la transmission pour être montée 8) Twisted

théorique avec la S40 pour 4000 tr/min : 159 km/h

avec la S20 : 4000 tr/min > 133 km/h
160 km/h > 4820 tr/min
pas mal pour les perfs mais moyen au quotidient si beaucoup de route

avec la S20 dont 5ème S40 : 4000 tr/min > 140 km/h
160 km/h > 4570 tr/min
bon compromis à mon avis
ca permettrais de rouler moins vite (moins de rique pour les flash) au filet de gaz sans trop galéré, et a plus faible vitesse de baisser un poil la conso.

On reste loin du mode économique tout de même, mais ça reste raisonable encore...
De toute façon difficil de faire mieux qu'en respectant les limitations et en gardant la S40 !
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VEI Hors ligne
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07-04-2008, 19:47:34   -    
Bon, je n'ai pas d'EK3 mais je me permet de répondre Oops!
Le D15Z1 étant aussi un VTEC-E à boite longue.

gineto a écrit :62L au total, soit 8L5 de conso, ça reste correcte.

Avec mon D15Z1 en boite longue et ce type de conduite, je devais être juste en-dessous de 8l/100km.

gineto a écrit :Vôtre ressentit à ce niveau avec vos EK3 S40 ou S20 ?
Avec la S20 d'origine (longue), mon moteur peinait moins à partir de 140km/h. Sur plat, je gardais sans trop de difficulté les 170-180km/h mais dès qu'il y avait une montée, je devais appuyer sur l'accélérateur pour espérer monter à 160km/h.
Avec la S20 courte, les montée se font en appuyant beaucoup moins sur l'accélérateur (on les sent beaucoup moins). Seule une montée me résiste, en dessous de 4000tr le moteur peine, le couple du 1500cc est limite.
Mais ce genre de côte est exceptionnelle, à titre de comparaison dans cette même côte, un D16A9 avec VM allégé plafonnait en 5 à 160km/h !!!

gineto a écrit :Quel est vôtre écart kilometrique avec la vitesse GPS ?
Environ 8km/h à 130km/h et bizarrement la même erreur à 200km/h (soit 192km/h GPS) !!! Je me demande si le GPS est fiable :roll:

gineto a écrit :ce qui me parait bizarre car que dans les calculs de rapport de boite (graph) y a pas vraiment d'écart...

Le défault viendrait plus du compte tour alors ?
Ouaip bien vu.
Théoriquement, d'après les calculs de BV, je devrais être à 200km/h à 6000tr/min (entrée de zone rouge sur D15Z1).
En réalité, je suis tout juste à 200km/h compteur à 6000tr/min !!!
Pourtant tout le monde sait qu'un compteur est optimiste. En vrai, le GPS indique 192km/h.
Donc je suppose qu'en fait, je suis à un peu moins de 6000tr/min réels.
Pourtant mon VTEC se déclenche à partir 2500tr et le rupteur est à 6700tr comme en théorie...

gineto a écrit :On reste loin du mode économique tout de même, mais ça reste raisonable encore...
Perso je suis aussi avec un couple de 4.250 mais j'ai une 5éme de LSi (un rien plus longue que celle de ESi). Je suis à 3900tr/min à 130km/h.
Ca me convient bien, je roule rarement longtemps au-dessus de 140km/h (limité à 120 en Belgique).
A 4000tr, le moteur est silencieux car on est sur un filet de gaz.
Le seul truc ennuyant, c'est en Allemagne, si je veux rouler à la Vmax, je reste sans trop de problème à 190km/h compteur sur le plat mais je flirte avec la zone rouge et là, le moteur est très bruyant, donc je n'ose pas rester trop longtemps au-dessus de 180km/h.
Mais bon, c'est rare...

Et pour info, à 130km/h avec la boite courte, la conso est quasi identique à l'origine. Par contre, si j'enfonce l'accélérateur à chaque reprise, là oui, je consomme environ 0.5l/100km de plus. Donc même conso, oui, mais en roulant cool Wink

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crack987 Hors ligne
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30-04-2008, 20:55:56   -    
Salut tout le monde, je viens de trouver une boite de vitesse d'EG5 pour mon EK3, j'attend encore le volant mot et l'embrayage stage 2:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1992-05-H...QQtcZphoto

et je ferais des petits tests, 0 a 100... je vous tiendrais informé.

A+

Honda ça marche
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leyethi83 Hors ligne
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04-06-2008, 13:03:13   -    
bonjour a tous

je projette de changé la boite sur mon ek3

je l'ai deja changé l'an passé mais j'en ai remis une d'origine

je voudrai que les raports 2, 4, et 5 change parce qu'il sont trop long

vous me conseillez plutot une boite d'eg5 ou de mb1?

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gUiToOx Hors ligne
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04-06-2008, 14:32:52   -    
leyethi83 a écrit :vous me conseillez plutot une boite d'eg5 ou de mb1?
Ce sont les mêmes Wink
Allez... Cadeau...
Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

[Image: banteamkyoto.gif]
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leyethi83 Hors ligne
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04-06-2008, 17:28:20   -    
ok

bah je me coucherai moin bete ce soir^^

que doit-je mettre comme boite pour esperer avoir des changement dans les raports qui m'interesse?

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30

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gineto Hors ligne
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04-06-2008, 19:29:33   -    
lis les 2 premières pages de ce topic :!:

le problême vient pas principalement des rapport 2.4.5 même si t'as pas tord, mais surtout du pont final (différentiel)

:!:

en plus me semble qu'il y en a vendre...
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leyethi83 Hors ligne
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04-06-2008, 22:47:33   -    
Ryosuke_fd3s a écrit :vindiesel Shock c est quoi ta config?? 0 à 100 en 8s c est mon objectif je trouve cela trés honnorable.

j'ai chronometré mon 0 a100 a trois dans la voiture en 8 seconde 20

ce n'est pas exact car le chrono a etai fait a la main mais ayant essayé de repecté le plus possible le depart et l'arret du chrono je devrai pas tourner loin du 8 sec

sinon a part ca j'ai lue les deux premieres page et si je comprend bien les boites sont sensiblement les meme

la conso m'importe peu. de toute facon je suis a 95% du temp au dessu des 4500 tr/min donc je consomme

il faudrai voir si les boites sont modifiables en tout cas pour la 4 et la5

mon oncle est directeur technic chez honda.

je l'appelerai demain pour savoir si on peut demonté une boite pour changer les pignons

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05-06-2008, 09:34:55   -    
oui les pignons sont compatibles mais aucun intéret de les changer :roll:

monte une boite d'ESI et tu sera déja surpris et content du resultat Wink
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05-06-2008, 22:53:54   -    
ok

alor c'est ce que je ferai.

par contre une chose que je ne sait pas.

est ce que le differentiel fait parti de la boite

et est ce que c'est changable?

si c'est ca le probleme il faut le resoudre...

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Déterrage!

Pour ceux qui cherchent une boite S20, il y en a une à côté de Toulouse:
http://www.leboncoin.fr/vi/23468530.htm?ca=16_s
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le-toms, 250€ Sac

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Mwè, c'est qd-même pas donné pour une S20 Neutral

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c'est passionnant tous ca, mais pour tomber la boite de mon eg5 j'fai comment?je pence avoir tous demonté comme il faut mais la boite ne sort pas
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