Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK] optimisation train arrière : renfort ASR
max 972 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 238
Sujets : 10
Inscription : Dec 2011
Réputation : 3
05-05-2014, 16:10:37   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Perso jroule sur du skunk2 coilover t amortos sport et chassis full energy depuis un an et rien a dire mais jpense quand meme prendre un renfort pour servir de barre anti rap

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-05-2014, 18:17:43   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
c'est ça, deux fonctions, anti-rapprochement et sécurité "au cas ou"

chez moi avec des B6 ressort proche de l'origine, SB Energy et renfort type ASR fait maison, barre stab ITR, à force de rouler comme un cochon sur des routes dégueulace ce sont les bras inférieur d'origine qui ont laché...

faut rester cohérent dans l'ensemble des montage
(Modification du message : 05-05-2014, 18:18:11 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
05-05-2014, 18:29:40   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Sac
Retourner en haut
Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
05-05-2014, 19:42:08   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Fuck l'asr, une tole soudée et gaz!! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-05-2014, 19:59:38   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
faburisu, l'EK semble avoir subi un réduction des cout par rapport à l'EG, y a qu'à voir la conception des trains, moins de pièce à l'avant et bras arrière inférieur "fusible".
Niveau structure y a surement eu aussi des évolutions pour éviter une prise de poids trop importante...

6-8 kg/mm c'est le double de l'origine... et même en slick, sur piste tu prend plus d'appui que sur route, et surtout plus d'effort latéraux.
Mais une fois en appui, t'y reste. Sur route tu peux encore prendre de la compression sur les bosse même si t'es déja sur un fort appui.

je pense que ça souffre quand même plus sur route, en tout cas pour l'anti-rouli, d'ailleurs c'est trop instable avec une trop grosse barre stabe.
sur piste tu peux la grossir, à part les vibreurs c'est surtout en effort latéral pur que les contrainte seront plus élevées


D-Fazer, tou coupe, tou soude, i tou roule Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
max 972 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 238
Sujets : 10
Inscription : Dec 2011
Réputation : 3
05-05-2014, 22:13:40   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Ah oui j'oubliais j'ai aussi sa dans mon coffre Sac


[Image: 77679720140102103003.jpg]



[Image: 718450IMAG0492.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
D16A9-ED7 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
01-03-2017, 18:32:39   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Petit déterrage !

Je voudrais avoir confirmation de montage de barre anti roulis de DC2 sur mon EK

J'ai donc un renfort ASR déjà posé sur l'auto, sauf que c'est très compliqué à monter voir impossible avec les biellettes d'ITR...

Est ce que ça Fleche https://www.12tune.com/fr/rechercher-par...ea-01.html

+ ça Fleche https://www.12tune.com/fr/rechercher-par...-6218.html

Serait compatible pour pouvoir se débarrasser des biellettes d'ITR qui tordent complètement le SB dans la barre anti roulis

Merci d'avance Wink

(Modification du message : 01-03-2017, 18:33:34 par D16A9-ED7.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
01-03-2017, 20:50:12   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
J'avais exactement ce montage !

inser alu pour remplacer les SB des oeil de barre, + biellette EK renforcé, ça a jamais bougé Wink

je m'étais même amusé à re-percer les bras inférieur d'origine pour contraindre la barre un peu plus et encore améliorer l'angle des biellettes
Retourner en haut
Trouver Répondre
D16A9-ED7 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
01-03-2017, 21:10:19   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Ah super !!! Content que ça fonctionne, j'ai deja des bras alu pour ma part donc c'est loupé pour repercer éventuellement.

La longueur de filet de la rotule serrée que barre est suffisant ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
01-03-2017, 21:22:27   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Oui, juste ce qu'il faut, le filetage ne dépasse pas de l'ecrou, mais de souvenir l'ecrou a une base cranté

Juste attention au serrage, les insert sont un peu moins large que la barre, pour que ça se serre bien, serrés trop fort ils vont se déformer, un petit peu ça va, trop ils vont craqueler
(Modification du message : 01-03-2017, 21:23:00 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
D16A9-ED7 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
06-03-2017, 16:42:50   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
(01-03-2017, 21:22:27)gineto a écrit : Oui, juste ce qu'il faut, le filetage ne dépasse pas de l'ecrou, mais de souvenir l'ecrou a une base cranté

Juste attention au serrage, les insert sont un peu moins large que la barre, pour que ça se serre bien, serrés trop fort ils vont se déformer, un petit peu ça va, trop ils vont craqueler

Ok super, merci encore pour la confirmation !

Donc si je résume, faire gaffe au serrage de la biellette sur la barre avec les inserts ASR, ne pas serrer comme un porc en gros Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Ee8] besoin d'une photo suite au remontage de mon train arrière Vtec35190 8 458 28-11-2023, 17:43:24
Dernier message: Vtec35190
  [EJ9] différence entre les D14A4 && D14Z2 ( + optimisation des RV ) Mister_Yannou 15 1 526 24-03-2023, 10:57:00
Dernier message: SoichiroYann
  [EJ9] Géométrie train arrière sram 3 608 29-04-2022, 23:38:19
Dernier message: sram
  [FIN] [EJ9] AIDE silent block de train arrière à changer syncar 15 8 146 26-09-2019, 16:13:50
Dernier message: jeromeg
  [EK] Différences Renfort Chassis Phase 1 & 2 ? patrice 37 12 283 21-06-2019, 21:57:12
Dernier message: nico1131
  [EK4] montage ASR GC106XT 3 1 166 23-06-2018, 15:20:25
Dernier message: lethallunacy
  [EC9] Optimisation. Gougouille 93 18 843 19-01-2018, 20:31:35
Dernier message: dahool1980
  [DELSOL ESI] renseignement montage ASR Kris29 15 2 640 12-09-2017, 16:09:42
Dernier message: Kris29
  [EJ/EK] TUTO - Passage en train arrière à disque gurdil77 35 24 399 17-07-2017, 08:05:40
Dernier message: anthn ej9
  [EK / EG] Diamètre barre anti roulis sans ASR GC106XT 21 7 171 04-02-2016, 15:56:12
Dernier message: nico1131