faburisu
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SebuSan
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29-12-2009, 18:26:12 - modif air box ek
gineto veut virer tout çà :
(DC ONE picture) pour ne conserver que la boite à air.
la-dite réserve d'air se situe entre la boite à air et le manchon, l'appendice là, qui soit dit en passant possède 2 des fixations sur 3...
(et la 3è et bien souvent à moitié cassée comme là en bas)
à remplacer par un manchon de ce gout là
Spoon Direct Air Flow Pipe Civic EK4 EK9 à 220$: (&EK3)
nb le filtre à air seul 80$ chez spoon (à ce prix là vaut mieux un GReeN ou K&n qui s'entretien)
la classic modif exit le réso en admi type dynamiq by DC ONE.
voilà en gros illustré...
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faburisu
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SebuSan
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29-12-2009, 18:46:50 - modif air box.
avis perso: j'ai monté un green
un touuuuuu pti peu de bon son, mais vraiment ti peu...
puis virer le réso, mise en place de gaine à la place (note: pas en dynamique):
moué bof, pas convaincu du tout, plus de bruit dans le VTEC, mais j'dirai moins bien en bas, moins souple donc...
à tester en version dynamic (forcé l'admi d'air)
Perso, en gros nivo perfos c zéro/nada, voir moins bien, je dois remonter le réso pour voir (mais froid+flem); pour le son c un peu mieux.
y faut que j'test sans la réserve aussi, voir pour un montage "vite-fait" déjà voir si il y a un gain (ou pas).
Mais y faut que je décat aussi: libérer l'échapp me permettra sans doute admettre davantage...
pour l'instant je vois bien que c pas l'admission qui me bride ! normal cette même admi est montée sur l'EK9 de 185cv, c'est donc qu'elle est diablement efficace.
:roll:
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SebuSan
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29-12-2009, 18:52:29 - rempalcement airbox
faburisu a écrit :Merci pour les photo ca aide a comprendre , par ce comme un con je me basait sur une boite a air de EG qui n'ont pas ce petit appendice, perco je ferais les deux ! viré le résonateur avec une gaine dans le parchoc + remplacer la reserve d'air par le manchon coudé spoon
no prob
oué ou air box OEM d'Itr, étudiée par Mr Honda lui même; çà s'trouve d'occaz à 200 complet avec son manchon & le K&N...
ou bien la Promax...
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gineto
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29-12-2009, 21:00:56 -
et t'as senti une différence en passant de l'origine a la suppression de tout ?
je ferais le test, la modif a pas l'air irreversible.
j'ai déja testé boite a air ITR, la j'ai une admi Topfuel (ce qui ressemble assez a une limace).
la réserve d'air ressemble pour moi à un volume d'air disponible a l'appuyé, comme une limace ou encore un manchon ARC, mais placé plus loin du papillon.
l'histoire de la boite de raisonance, outre le bruit, elle servirait aussi a enrichir le mélange a faible et moyen régime / charge, et appauvrir en haut et pleine charge.
le souci c'est que la garder, revient à prendre plus d'air chaud qu'avec une gaine.
Je repasse en admission d'origine car tant que je garde le D15, j'arrète le bling bling et récupère un peu de sous... parce que c'est pas l'admission qui bride la dessus
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shen
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14-01-2010, 01:06:43 -
moi j'ai essayer 4 types d'admission :
- boite à air d'origine avec suppression de la boite de resonnance seulement
-> temps de réponse normal mais moteur s'ettoufe, surplus d'air donc un son très grave du moteur et perte de puissance ressenti sur toute la plage
- boite à air d'origine avec suppression de la boite de resonnance et mise en place d'une gaine arrivant dans le passage de roue (coupé)
-> Mieux que la première, moteur un peu plus souple mais pas convainquant
- la même que la 2eme mais cette fois, j'ai percé le pare-choc et mis un évent en diamlètre 75 où j'ai raccordé ma gaine
-> temps de réponse meilleur, v-tec plus agressif (pas abusé non plus) et chrono meilleur sur des 40-100 et 60-160
- et la dernière, un cold air intake avec un cornet FUJITA placé juste en face de l'event sur le pare-choc
-> je trouve que c'est la meilleur pour le moment, temps de réponse correct, v-tec plus violent ( surtout à 7000tr), et une meilleur poussée en fond de 3eme et 4eme
Je précise que j'ai fais des test à chaque configuration contre un crx v-tec optimisé et avec la derniere config, c'est beaucoup mieux...
J'ai aussi des vidéos pour prouver tous ça...en espérant que ça t'aide!
Ek4...
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mobyfab
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14-01-2010, 01:58:51 -
c'est tres simple:
les boites à air d'origine sont faites pour limiter le bruit.
n'importe quelle admission (ram-air, cold air intake, suppression "boitier de résonance") fera gagner en puissance.
après le top c'est de prendre l'air loin du moteur, mais à l'abri des intempéries.
un CAI si tu roule dans une flaque ben...
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faburisu
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makuro
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14-01-2010, 03:18:37 -
CAI :
Short Ram ou kit d'admission direct :
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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faburisu
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gineto
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14-01-2010, 10:16:34 -
encore un post qui part en CAI
mobyfab a écrit :c'est tres simple:
les boites à air d'origine sont faites pour limiter le bruit.
n'importe quelle admission (ram-air, cold air intake, suppression "boitier de résonance") fera gagner en puissance.
après le top c'est de prendre l'air loin du moteur, mais à l'abri des intempéries.
un CAI si tu roule dans une flaque ben...
certains CAI (la plus part sauf les plus chers) font surtout perdre sur toute la plage et gagner a très haut régime.
c'est justement parce que le filtre est loin du moteur, sans parler du temps de réponse.
Plus le fitre est prèt du papillon mieux c'est.
shen a écrit :moi j'ai essayer 4 types d'admission :
- boite à air d'origine avec suppression de la boite de resonnance seulement
-> temps de réponse normal mais moteur s'ettoufe, surplus d'air donc un son très grave du moteur et perte de puissance ressenti sur toute la plage
- boite à air d'origine avec suppression de la boite de resonnance et mise en place d'une gaine arrivant dans le passage de roue (coupé)
-> Mieux que la première, moteur un peu plus souple mais pas convainquant
- la même que la 2eme mais cette fois, j'ai percé le pare-choc et mis un évent en diamlètre 75 où j'ai raccordé ma gaine
-> temps de réponse meilleur, v-tec plus agressif (pas abusé non plus) et chrono meilleur sur des 40-100 et 60-160
- et la dernière, un cold air intake avec un cornet FUJITA placé juste en face de l'event sur le pare-choc
-> je trouve que c'est la meilleur pour le moment, temps de réponse correct, v-tec plus violent ( surtout à 7000tr), et une meilleur poussée en fond de 3eme et 4eme
Je précise que j'ai fais des test à chaque configuration contre un crx v-tec optimisé et avec la derniere config, c'est beaucoup mieux...
J'ai aussi des vidéos pour prouver tous ça...en espérant que ça t'aide!
Donc faut que je refasse un montage avec la boite de raisonance, la flaime, surtout que y a pas trop moyen de lui ramené de l'air frais a cette boite
Attentions les gars, ne prenez pas ce post pour un souci de gain de perf, au contraire.
Je suis loin de mettre toujours pied dedans, bah ouai c'est mon daily...
La je cherche un bon compromis, pas chers (trop chers pour un D15 plutot), car je cherche quelque chose qui marche bien en pleine charge, et qui soit le moins pénalisant en conduite normal, histoire de gagner un peu de souplesse.
L'admi TopFuel que j'ai actuellement a vraiment la santé, c'est le mieux que j'ai testé, par contre sans mettre pied dedans (filet de gaz) j'ai la sensation que le flux perd de sa vitesse ou que y a trop de pertubation dans le conduit...
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Neercs
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14-01-2010, 10:18:54 -
j'ai copier coller ce que j'ai fait sur mon ek3 et mon ressentis :
sa vient de mon post :
[quote="Neercs"]Sinon hier après midi je suis allez chez Sili et on a remis la boite à air d'origine façon spoon (et au passage un gros coup de chiffon de partout ^^)
Place aux photos
La recette : boite à air d'ek, manchon d'ek3, et le coude du KAD que j'avais, coupé a la scie ^^
Il a fallu usiné une patte pour bien fixé la boite, voyez plutot
Voilà, alors mon ressenti : par rapport au KAD sa n'as strictement rien à voir !!! en seconde avec le KAD la voiture toussé un peu, et avec le montage actuel cela a disparu, je la trouve plus franche en seconde ! Niveau sonorité, rien a voir avec le KAD, cela fait un bruit plus grave, moins bruit de casserole voilà c'est à peu prés tout je suis très satisfait.
J'en profite pour dire un grand merci à Sili pour le taff réaliser !
PS : la couleur du cache est horrible oui ^^
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SebuSan
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14-01-2010, 14:49:01 - modif admi EK
tu ne garderais pas ton admi top fuel cloisonée, donc ?
dans le cas ou on conserve la boite à air d'origine (system idem ctr EK9, je rappelle):
j'pense faut garder le réso avant filtre. (sans çà m'a augmenté ma richesse, perfo en baisses, EK4 gaine dans PC/non-dynamic) et donc éviter de le tronquer, ou alors réparable*.
et virer celui après filtre (laboitenoir avant BP) -> à tester pour ma part, jspr un temps de réponse amélioré et du bon son...& pas de perte de perfos ( cf. modif spoon)
le coup de la gaine en dynamique c bof, à mon avis ya rien à gagner, à moins de faire un trou dans le parchoc et de rouler à 200km/h... de bien respecter la section/longueur/cône... & au risk de boire la tasse (-> encrassement filtre)...
*couper mais laisser un peu de gras (prise) pour réassembler avec une durite et 2 colliers (ou scotch américain, noir tissé)
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SebuSan
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14-01-2010, 23:11:11 - admi ek
nico1131 a écrit :Perso, avec la boite à air ITR+filtre spoon j'ai mis le tube d'admis direct en face de la grille du PC.
Avant je l'avais dans le coin, devant le passage de roue et le fait de l'avoir déplacé et mise en "prise directe" m'a vraiment fait gagné avec la ligne complète derrière.
je parle sans réellement savoir, ou avoir fait l'essai...
mais l'admission ne bridant pas... si tu libères à l'échappement, ya moyen de remplir davantage et regagner à l'admi du coup...
évidemment le dynamique est + efficace (la longueur, volume doit valoir le réso à qlqch près)...
le powerdyn est une bonne solution de comparatif
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