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[EJ9] Problème sonde O2 (lambda catalyseur)
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Kivic
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Bonjour à tousses ! ️
J’ai actuellement un problème de sonde lambda catalyseur.
J’ai une honda civic Ej9 de 1999 phase 2 ! Qui dit phase 2, dit 2 sondes « lambda », une sur le collecteur et une autre après catalyseur dite sonde O2.
L’ancien proprio avait enlevé le catalyseur et la sonde pour y mettre un decata. Du coup j’ai roulé un petit moment avec un défaut P0141 « commande de chauffage sonde lambda », normale y’a pas de sonde.
Voulant me remettre d’origine, je décide de remettre un catalyseur neuf et une nouvelle sonde O2. Mais impossible d’effacer le défaut P0141 (avec outil diag) ...
Du coup j’ai fait pas mal de vérif, coté sonde ok résistance chauffage a 3,6 Ohm (conforme avec la doc). Coté faisceau voiture j’ai un doute sur l’alim chauffage sonde. Lors du démarrage la tension monte progressivement jusqu’a 10v puis au bout de 5 secondes ca coupe et le défaut moteur s’allume. Aucun cable a la masse le faisceau est propre.
Cette sonde n’a pas d’impacte sur la gestion air/essence elle sert juste d’info sur l’etat du catalyseur. La voiture fonctionne impeccable.
J’ai l’impression que le calculo ne veut pas la prendre.
Sur les forums les ej9 phase 2 sont assez rare..
Je ne trouve pas de RTA/Workshop avec les cablages électriques complet.
Ca serais super si quelqu’un qui a une phase 2, pourrait me confirmer que la sonde catalityque comporte bien 4 fils (2 chaffage/1 masse/1signal) normalement oui.
Sujet assez compliqué
Si quelqu’un a des idées je suis preneur !
Cordialement
Kivic
TsoF
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(27-04-2018, 01:23:43)Kivic a écrit : Bonjour à tousses !
Tu es malade que tu tousses ?
Plus sérieusement,tu as fait un reset ECU ?
Ma Mazda 3 165cv
LeTac
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Salut, je confirme pour ta version d'ej9 c'est bien une sonde lambda large bande quatre fils d'origine contrairement a la phase 1 et 1.5 en mono. Tu as possibilité de teste une autre sonde ?
Kivic
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Bonjour, oui désolé mon téléphone corrige à ça sauce ...
TSoF : suppression défaut via ODB + via le fusible de sauvegarde dispo sous le capot. Rien à faire le défaut revient :-/ y’a t-il une autre procédure ?
LeTac : Merci j’ai donc commandé la bonne ^^ de plus ce n’est pas une sonde universelle mais bien une sonde « Honda » avec le raccord qui va bien. Mais non je n’ai qu’une sonde, je ne peux pas tester avec une autre :-(
Kivic
Magenta94
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Hello.
J'ai fouiné dans le manuel d'atelier Civic 6 que j'ai sur le PC, et j'ai trouvé ces deux pages de diagnostic à réaliser pour le défaut P0141 (les deux liens sont deux pages qui se suivent):
https://drive.google.com/file/d/1lScD3Yl...p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1MBN7KpP...p=drivesdk
Il semblerait plutôt que la valeur ohmique de la sonde se situe entre 10 et 40 Ohms (au lieu des 3,6 que tu as annoncé). Ce serait peut-être bien la sonde qui soit HS.
Je pense que le calculateur coupe automatiquement l'alimentation de cette entrée au moment de l'apparition du défaut (par sécurité, si il y a un court-circuit sur la ligne par exemple).
Pour le coup j'ai moi aussi une question à poser.
Je possède également une EJ9 phase 2.
Si je mets un décatalyseur avec la sonde lambda en place, aurais-je le voyant moteur d'allumé, puisque les émissions polluantes ne seront pas éliminées ?
nonovtec
Nono, le petit Modo
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Il te faudra un cell fix, pour tromper la sonde... 
Sinon tu auras un code erreur...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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