Bonjour à tousses !
️
J’ai actuellement un problème de sonde lambda catalyseur.
J’ai une honda civic Ej9 de 1999 phase 2 ! Qui dit phase 2, dit 2 sondes « lambda », une sur le collecteur et une autre après catalyseur dite sonde O2.
L’ancien proprio avait enlevé le catalyseur et la sonde pour y mettre un decata. Du coup j’ai roulé un petit moment avec un défaut P0141 « commande de chauffage sonde lambda », normale y’a pas de sonde.
Voulant me remettre d’origine, je décide de remettre un catalyseur neuf et une nouvelle sonde O2. Mais impossible d’effacer le défaut P0141 (avec outil diag) ...
Du coup j’ai fait pas mal de vérif, coté sonde ok résistance chauffage a 3,6 Ohm (conforme avec la doc). Coté faisceau voiture j’ai un doute sur l’alim chauffage sonde. Lors du démarrage la tension monte progressivement jusqu’a 10v puis au bout de 5 secondes ca coupe et le défaut moteur s’allume. Aucun cable a la masse le faisceau est propre.
Cette sonde n’a pas d’impacte sur la gestion air/essence elle sert juste d’info sur l’etat du catalyseur. La voiture fonctionne impeccable.
J’ai l’impression que le calculo ne veut pas la prendre.
Sur les forums les ej9 phase 2 sont assez rare..
Je ne trouve pas de RTA/Workshop avec les cablages électriques complet.
Ca serais super si quelqu’un qui a une phase 2, pourrait me confirmer que la sonde catalityque comporte bien 4 fils (2 chaffage/1 masse/1signal) normalement oui.
Sujet assez compliqué
Si quelqu’un a des idées je suis preneur !
Cordialement