Japan import
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Salut à tous !
J'ai un soucis sur mon EJ9, j'ai fouiné partout sans trouver vraiment de réponse à mes questions... Je m'explique :
Au ralenti le moteur tourne bien, dès que j'accélère j'ai l'impression d'avoir une Subaru, et elle a rien dans le sac !
J'ai vérifié tête / doigt d'allumeur / bougies, c'est pas neuf mais ça me parait pas trop mal (j'ai quand même commandé du neuf).
J'ai voulu lire les code erreurs, j'ai trouvé la prise bleue au dessus de l'ECU comme sur EG, en faisant la manipulation habituelle ça me fait clignoter le voyant de l'ABS... (et là j'ai plein de code erreur, de 31 à 38, 54 et 61).
C'est bien normal que ce soit le voyant de l'abs qui clignote ? Il fonctionne correctement, puis de 32 à 38 ça corresponds à rien pour le moteur... Par contre le code 54 (capteur CKF lui pourrait causer mon soucis justement).
Le sujet a déjà été abordé, mais au final y'avait jamais de réponse claire...
Si certains ont déjà eu le soucis..
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vtecman34
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Phase 2 avec deux sonde moteur en plus non ?
Japan import
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2 sondes lambda apparemment oui ! Je prévois de la changer celle sur le collecteur si vraiment elle est morte, mais bon ça à la limite ça presse pas trop
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les codes erreurs ABS avec la procédure pour les ré-initialiser :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...leme-purge
c'est bien le voyant moteur pour les defaults moteurs, donc s'il clignote pas t'en as pas
Japan import
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Merci pour le lien j'essaierai de réinitialiser ça alors !
Tu confirmes que c'est bien la même prise pour lire les code erreurs moteur ?
Si j'ai pas de code erreur, vu le soucis qu'elle a, j'suis pas bien avancé...
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Ludwig
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tu as essayé de nettoyer tes sondes lambda au decap'four ? ça peut être un début...
méthode testée et approuvée !
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Non pas testé (je l'ai achetée dimanche ^^), t'avais les même soucis que moi et ça a réglé le soucis ?
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c’était sur une camionnette Nissan,grosse perte de "puissance" un peu comme-ci le moteur été rincé et juste en nettoyant la sonde c'est revenu à la normale
Modification du message : 01-03-2016, 16:58:07 par Ludwig.
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Elle tourne sur ses 4 pattes ?
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Pas mauvais temps ce soir, je me suis motivé à sortir la torche pour y regarder un peu mieux vu que je dois aller taffer avec demain à cause d'une crevaison sur l'EG..
L'ampoule du check engine était grillée ! Forcément je voyais pas de code erreur 
3 codes :
-41 : Sonde primaire de l'oxygène - défaut de fonctionnement de circuit de réchauffeur
-65 : Réchauffeur de sonde de l'oxygène (secondaire) fonctionnant mal ou réchauffeur défectueux de sonde de l'oxygène
-92 : Écoulement insuffisant évaporatif de purge de système de commande d'émission (antipollution si je comprends bien)
Je sais un peu mieux quoi chercher du coup, je vais de ce pas refaire des recherches 
Ludwig, merci pour l'info, du coup ça correspond un peu à mes codes erreurs, je testerai ça 
Chris, au ralenti oui, quand j'accélère j'ai du mal à dire si elle tourne sur 3 cylindre, ou si c'est que les gaz d'échappement sont à moitié bouchés...
J'ai un doute sur le catalyseur pour le coup.
----------
Bon après recherche, il semblerait que j'ai mal compris le code erreur 92. Le soucis ne serait pas le cata, mais le solenoide qui est relié au canister.
Je regarderai un peu mieux demain
Modification du message : 02-03-2016, 00:11:11 par Japan import.
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Ludwig
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aucun souci et si ça fonctionne avec ça,ça va t’économiser 2 sondes
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De ma maigre expérience, la sonde du canister ne change en rien le régime ou puissance, sur une ITR, la sonde n'était pas présente donc code erreur, et tournait très bien sans. A la limite, pour tester, tu shuntes le canister pour mettre le réservoir à l'air libre (tu débranches juste la durite qui va du canister a la durite en dur sur le tablier et la laisse à l'air libre pour tester).
Sinon, la lambda, j'ai eu un problème sur l'EK4, pas de code erreur ni rien, mais la sortie d’échappement très sale (toute noire) avec des traces de noir sur le parechoc arrière, et un ralentit qui faisait yoyo toutes les 1m20 environ avec un test de pollution à l'ouest au CT, quand je l'ai démonté, c'était une maracasse donc la porcelaine était cassée à l'intérieur.
Le code apparaissait quand la sonde était débranchée au bout de 30 secondes après avoir démarré.
Si tu peux déjà tester une autre sonde à la place de la première, ou même permuter les deux, car peut-être que si la première renvoi une info bidon, la seconde sonde, même si elle est bonne, n'est plus dans une certaine tolérance entre les valeurs de la première et de la seconde sonde ... Après, ça ne reste que des suppositions, je ne sais pas réellement comment c'est géré électroniquement 
Après, c'est sur les 106, mais peut être pareil sur celle là, mais quand tu décatalyses, la seconde sonde, tu la mets juste à l'air libre pour pas avoir de code erreur, donc si tu penses que le cata est bouché, tu décatalyses et laisse la seconde sonde à l'air libre.
Ce sont des 1 ou 4 fils les sondes dessus ? Je dirais 4 vu qu'il y a le réchauffeur, mais bon ...
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J'ai roulé avec ce matin sans rien touché, avant de repartir au taff je vais shunter le canister comme tu dis, et ce soir au retour je testerai en débranchant la sonde histoire de voir !
Je dois tester une autre sonde samedi soir, après je pense comme toi pour la 2ème sonde, si la première est morte, la 2ème doit pas avoir de bonnes infos...
Je compte décatalyser, mais faut que je passe le CT avant ça... J'ai un cata d'EK4 en rab, faut que je vois si la longueur est bonne, si oui je viderai l'origine. Il y'a bien 4 fils sur ma sonde
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Salut à tous !
Bon, j'ai changé la sonde de l'EVAP (encore merci Chris !), rien ne change. Test d'une autre sonde lambda, idem... J'ai vérifié le cata il est nickel, je sèche un peu... Je pensais à l'allumeur, mais j'ai testé tête / doigt / bobine et rien ne change donc bon 
Mon fusible 15 (alternateur) était remplacé par un 10A au lieu de 7,5A qui était grillé, après remplacement rien ne change...
Seul chose que je vois c'est un fil abimé quelque part, mis à part ça je sèche...
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pompe à essence,injecteurs ??
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Dans l'allumeur il y a un module d'allumage.
Essaies d'en tester un complet pour voir.
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Elle remarche Le soucis venait visiblement des fils de bougies.
Par contre j'ai toujours les codes erreurs 41, 65 et 92, j'ai pourtant essayé des sondes dont j'étais sur du fonctionnement et ça n'a rien changé... Pour le coup il doit y avoir un soucis électrique je vois que ça, j'y regarderai dès que j'aurais un peu de temps !
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