Alors voilà, je vais vous expliqué comment j'ai fait. Et je ne vous cache pas que ce fut un peu ardu quand meme.
J'ai don commencé par coupé le SB autour de la patte avec une bonne scie sauteuse, ça prend du temps mais on y arrive (j'ai pris une lame faite pour coupé du bois à la base),
Ensuite j'ai enlevé les 2 plaque de métal qui sont sur les coté toujours de la meme manière.
Ensuite pour degrossir encore plus, j'ai fait brulé le reste de SB et j'ai gratté avec ce que j'avais sous la main pour en enlever un maximum.
Puis j'ai nettoyer parfaitement l'interieur de la bague avec une bosse métal sur perceuse (c'est ce qui m'as pris le plus de temps de quand meme), au final on obtient celà pour la bague.
Pour ce qui concerne la pate de fixation, j'ai enlever tout ce je pouvais encore une fois à la scie sauteuse (patte fixé dans un étau). Pui pour terminer j'ai enlever le reste à la meuleuse en prenant bien soin de ne pas trop attaqué la patte. Pui j'ai affiné encore une fois à la brosse métal pour finalement obtenir ceci.
Maintenant que la bague et la patte sont nettoyé, on peut monté le nouveau SB Energy.
Donc pour commencer on cherche de quoi ce faire une "presse" avec une tige filleté, 2 écrou et 2 plaque bien solide.
On graisse le SB (la levre suffit emplement à mon avis (toute façon il n'y a pas assez de graisse fourni pour plus).
On met en place le systeme et on sert en essayant de le mettre droit (il y a de forte chance que ce ne soit pas le cas surtout pour passer la levre, alors appuyé de telle sorte qu'il ce remette droit). Puis serrer jusqu'à ce que le SB soit enfin mit en place.
Puis on met la patte dans le SB, moi je ne l'ai pas graissé, mais je pense que vous pourrez le faire si vous le souhaité.
Et donc au final on obtient ceci
Et rebellote pour l'autre SB.
Voilà comment j'ai fait, il y a surement mieux, mais j'ai fait avec ce que j 'avais. J'ai bien mis 10h avec du matos de merde, donc avec du bon matos on peut largement reduire le temps.
Pour la découpe du SB à la scie sauteuse, je conseille de faire chauffer la lame avec un briquet quelques seconde, j'ai remarqué que ça découpait mieux lame chaude que lame froide. Il faut prendre son temps, ne pas mettre une vitesse trop elevé (3/6 pour ma part). Et surtout s'armer de patience croyais moi.
Si vous n'avez pas de chalumeaux pour brullé, vous pouvez faire comme j'ai commencé avant d'avoir le chalumeau. Un Marteau, un tournevis affuté au bout, et vous enlever. C'est long, faut faire attention de ne pas abimé la bague, mais ça marche très bien.
Je precise également que la patte a un sens, il y a un trou circulaire et un trou oblongue. Le trou oblongue va vers l'interieur.
Merci à vous de m'avoir lu et ravis d'avoir pu vous aidé.