krignac
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Bonjour a tous,
Mon probleme est de savoir quels master kit energy dois je prendre pour mon ek4 je suis un peu perdu avec toutes les references qui existe et tous les models,gamme rouge et noir quels diffenrence entre ces deux la?
Esceque quel'qun pourrais m'aider sur ce sujet merci d'avance a tous les gars.
nico1131
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Il me semble que les rouge sont pour "circuit" donc plus durs et je crois bien avoir lu qu'ils avaient tendance à couiner au niveau des barres stab.
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krignac
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ah d'accord mais le quel modele pour ek4?
merci
Whiplasher
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aucune différence entre les rouges et les noir niveau duretée ou robustesse.
c'est juste que les noir sont traité au graphite et augmente leur longévité, et surtout ca couine pas de partout.
donc si c'est pour un usage circuit, les rouge c'est bien, sinon les noir sont plus facille a monter.
pour EK4 c'est ce master kit : http://www.energysuspensionparts.com/pro...d=16.18110
édites ton titre comme indiqué ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
krignac
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mikep4
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slt il me semble que le kit masterflex n est pas complet
il y a les gros sb arriere a prendre separement
si quelqu un peu confirmer car je dois aussi commander le mien pour une ej9 lais c est flou tout ca
takumi-86
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deux pote ont commander le master kit un pour delsol et l'autre pour ej8 les gros SB de train arriere etait comprit dedans
Whiplasher
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oui il suffit de lire le listing et on les voit
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Teuj
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Salut!
Ce sujet m'intéresse beaucoup donc je m'y suis penché plus en détail et j'ai un petit doute:
si on clique sur "suggested parts" (6ème onglet gris en partant de la gauche, du côté droit de la page), il est marqué:
Citation :These parts are not included in this kit - but are suggested as complimentary parts.
et en dessous:
Citation :Rear Control Arm Bushings
Ca ne serait pas les gros silent-blocs arrière dont parle mikep4?
mikep4
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si je me souvient bien et que mon anglais limite ne me fait pas de faut c est bien ceux la
faut voir ce que les autres dises car je suis pas sur !
si quelqu un peux mettre la ref pour ej9 merci
Whiplasher
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Teuj, pour civic 96 ils sont comprit dans le kit, mais pas pour modeles 92 par exemple.
![[Image: ES167106G_lg.jpg]](http://www.energysuspensionparts.com/prodimages/ES167106G_lg.jpg)
c'est dans le listing en déroulant.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Teuj
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Euh...dsl, je vais peut-être faire le boulet, mais je ne comprends pas oùon peut voir les "Rear Control Arm Bushings" dans le kit.
Moi je lis:
"Includes:
* Front Control Arm Bushings
* Front Shock Mount Bushings
* Front End Links Set
* Front Sway Bar Bushings
* Front Coil Spring Isolators
* Rear Coil Spring Isolators
* Rear Trailing Arm Bushings
* Steering Rack Bushings
* Transmission Shifter Stabilizer Bushings (manual tranny)
* Front Ball Joint End Boots
* Front Tie Rod End Boots"
Je vois les "front", mais pas les "rear" Donc, qu'est-ce que j'ai loupé comme info?
gineto
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moi il me semble qu'ils ne sont pas inclus
et ceux de barre stabilisatrice avant sont en 22mm, donc il te faut prendre ceux pour civic SI en 26mm
pour la barre stabe arrière il ne sont pas inclus non plus, je sais plus 'ils éxiste en 15mm dans une autre modèle, faut chercher
et il manque aussi les SB de bras arrière qui prennent les fourches d'amortisseur, malheureusement ils ne les font pas pour civic de cette génération
je crois que c'est tout
krignac
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gineto a écrit :moi il me semble qu'ils ne sont pas inclus
et ceux de barre stabilisatrice avant sont en 22mm, donc il te faut prendre ceux pour civic SI en 26mm
pour la barre stabe arrière il ne sont pas inclus non plus, je sais plus 'ils éxiste en 15mm dans une autre modèle, faut chercher
et il manque aussi les SB de bras arrière qui prennent les fourches d'amortisseur, malheureusement ils ne les font pas pour civic de cette génération
je crois que c'est tout
Donc sa veut dire que celui que j'ais commandé pour ek4 civic non si, ne me permettra pas de monter les SB de bar stabilisatrice avant puisque ta dit qu'ils sont en 26 mm.
Si oui peut on les acheter separement par la suite? merci
gineto
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Teuj
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Salut!
Euh, je relance le sujet concernant les silent-blocs moteur et de la boîte de vitesse (toujours sur EK4).
Sauf erreur de ma part, il me semble pas qu'ils sont compris dans le masterkit cité plus haut, si?
Par contre, je suis tombé là-dessus:
http://www.energysuspensionparts.com/pro...d=85048505
Ca serait ça il me semble non? (comme je suis pas sur de mon anglais, je préfère avoir confirmation au cas où).
Ca par contre je vois pas ce que c'est:
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.1105
Si quelqu'un peut m'éclairer
Je précise encore que je cherche tout ce qu'il faut pour le moteur mais aussi la boite de vitesse.
Merci bien!
YoAnn77
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Les 2 gros sont compris dans le kit.
Ceux des support moteur ne sont pas inclu.
il manque aussi les deux petit qui sont dans les coupelles d'amortisseurs mais seulement pour l'arrière car l'avant y sont.
ceux des bras arriere inférieur et supérieur sont également absent.
Teuj
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YoAnn77, merci pour ta réponse 
Du coup, les 2 liens que j'ai mis juste au dessus seraient bien les supports moteurs et boite de vitesse que je recherche?
Vu que t'as l'air de bien t'y retrouver, est-ce que tu saurais me dire ce que sont ces fameux "Rear Control Arm Bushings" qui apparemment sont vendus séparément du masterkit (et à un prix vachement élevé en comparaison des autres silentblocs o_0); ils se situent où en fait sur l'EK4?
YoAnn77
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Effectivement tes 2 lien sont bien les insert pour les support moteur.
les "Rear Control Arm Bushings" lower sont ceux des "LCA" :
![[Image: skunk2-black-lower-control-arms.jpg]](http://www.advancespeedshop.com/images/skunk2-black-lower-control-arms.jpg)
Les upper :
Traceracer972
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Teuj a écrit :Euh...dsl, je vais peut-être faire le boulet, mais je ne comprends pas oùon peut voir les "Rear Control Arm Bushings" dans le kit.
Moi je lis:
"Includes:
* Front Control Arm Bushings
* Front Shock Mount Bushings
* Front End Links Set
* Front Sway Bar Bushings
* Front Coil Spring Isolators
* Rear Coil Spring Isolators
* Rear Trailing Arm Bushings
* Steering Rack Bushings
* Transmission Shifter Stabilizer Bushings (manual tranny)
* Front Ball Joint End Boots
* Front Tie Rod End Boots"
Je vois les "front", mais pas les "rear" Donc, qu'est-ce que j'ai loupé comme info? 
Rear Trailing Arm Bushings = Gwo silentbloc de bras arrière.
1992 Honda Civic VTI EG9
Teuj
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YoAnn77, aaah merci bien pour la précision; bon ben je peux foncer alors.
Traceracer972, euh...je sais pas quoi dire à part que là je suis un boulet XD Pourtant je l'ai relu dans tous les sens cette page lol.
Dans tous les cas, merci beaucoup, j'ai les réponses que je voulais
eaglestrike
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hello
je viens de ma ballader sur leur site, et je tiens juste à dire que d'apres ce qu'ils ecrivent sur le site, il n'y pas de difference de durete en les rouges et les noirs
la seul difference est que les noirs sont "lubrifié" avec du grafite et les rouges non
donc les rouges peuvent couiner à la limite
ils disent meme que les rouges c'est juste une histoire de couleur 
voila ma petite contribution
greg
Projet en cours ...
Whiplasher
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oui effectivement les rouge et les noirs sont les mêmes.
noir traités au graphites et pas les rouges, donc vaut mieux les noirs.
ensuite, les inserts energy pour les SB moteur sont inutile, si tu veux de l'efficacité maximum, tu achète une cartouche de colle a pare brise, et tu "remplis" le silentbloc, ca c'est du concret et ca reviens moins cher, très utilisé sur circuit ou autre compet. les inserts c'est un gain vraiment infime par rapport au tarif.
a bon entendeur.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
yann84
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je post ca m'interesse a court terme
A VENDRE!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...60#2632760
UNE VOITURE C'EST BIEN! UNE HONDA C'EST MIEUX!
Teuj
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Bonjour à tous!
Voici mon feedback après avoir commandé le masterkit conseillé en début de ce topic à savoir:
http://www.energysuspensionparts.com/pro...d=16.18110
Souhaitant changer les silent-blocs moteurs j'avais aussi commandé les kits suivants:
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.1105
http://www.energysuspensionparts.com/pro...d=85048505
Concernant les silent-blocs moteurs, pas de soucis, mon garagiste (MG2C powaaa!!) a monté ça sans trop de soucis.
En revanche, pour le fameux masterkit, c'est une autre paire de manches:
- j'ai du recommander par la suite le "front sway bar bushing", car celui disponible était du 22mm et il fallait du 26mm. J'ai donc pris ceci:
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.5130
C'est monté, c'est bon 
A présent un autre problème s'est posé:
- il faut que je commande un "rear sway bar bushing" en 15 mm; en effet, dans le masterkit de base, il n'est pas fourni!! Je suppose qu'il faut ceci:
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.5134
- le "front control arm bushing" et le "front shock bushing" ne sont pas montables car trop gros (1,5 à 2mm de trop).
J'en viens à me demander si le masterkit est bien le bon. En effet, en relisant, j'ai vu la mention "1996-2000 Honda Civic (non-SI)" marquée en haut de la page. Or, il me semble avoir lu au hasard d'internet que certains silent-blocs de civic VTI avait comme équivalent la désignation "SI" aux états-unis. Y aurait-il quelqu'un ici à qui cette histoire de désignation dit quelque chose, et qui pourrait confirmer ou réfuter?
Car si c'est bien vrai, alors il y aurait tout intérêt à prendre plutôt le master kit suivant pour les personnes à venir (civic SI 99-00):
http://www.energysuspensionparts.com/pro...d=16.18109
(le seul truc étant du coup le "rear sway bar bushing" à commander car en 13 mm au lieu de 15).
Dites moi si je raconte des conneries hein
Voila, pour finir, j'appelle à l'aide pour trouver les bonnes références à choisir pour ma civic pour les:
- "front control arm bushing",
- "front shock bushing".
Je serais tenté de prendre ceux pour SI du coup mais je ne suis pas sûr de moi.
Merci d'avance
SebuSan
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Teuj a écrit :(...)
J'en viens à me demander si le masterkit est bien le bon. En effet, en relisant, j'ai vu la mention "1996-2000 Honda Civic (non-SI)" marquée en haut de la page. Or, il me semble avoir lu au hasard d'internet que certains silent-blocs de civic VTI avait comme équivalent la désignation "SI" aux états-unis. Y aurait-il quelqu'un ici à qui cette histoire de désignation dit quelque chose, et qui pourrait confirmer ou réfuter?
Car si c'est bien vrai, alors il y aurait tout intérêt à prendre plutôt le master kit suivant pour les personnes à venir (civic SI 99-00):
http://www.energysuspensionparts.com/pro...d=16.18109
(....)
Dites moi si je raconte des conneries hein
Merci d'avance 
merci à toi,
je n'en suis pas témoin, mais je prendrais du "Civic Si 99-00"
car l'EK4 (ph2) est effectivement commercialisée sous l'appellation SI aux US 8)
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Skeilz
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Ptite question comme ca, en zieutant j'ai vu '' rear sway bar bushing 13mm '' mais la barre d'ek4 arrière est pas en 15?
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
SebuSan
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si en 16, il me semble, pour être exacte.
(c'est pour çà que j'ai pas quote celà, j'ai eu un doute)
En tout cas pour moi il a raison pour la réf de masterkit... et si c'est l'cas il faut corriger le tire et le re-préciser.
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Teuj
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SebuSan a écrit :car l'EK4 (ph2) est effectivement commercialisée sous l'appellation SI aux US 8)
Ah, merci pour la confirmation Sebusan Bon, par contre, j'ai pas pensé à préciser, mais moi j'ai une phase 1 de 97 Tu penses qu'il y a une différence de silent-bloc entre phase 1 et 2?
Skeilz a écrit :Ptite question comme ca, en zieutant j'ai vu '' rear sway bar bushing 13mm '' mais la barre d'ek4 arrière est pas en 15? Effectivement, dans le masterkit pour SI, il y a un rear sway bar bushing en 13mm au lieu d'être en 15mm, et je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont mis du 13... Une erreur du site Energy peut-être?
SebuSan
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A ma connaissance (je peux me tromper!)
il n'y a pas de différence chassis entre les EK vti ph1&2 & Si
il s'agit surtout d'un lifting esthétiq extérieur & côté gestion passage OBD2A à OBD2B
qd aux S.B de la B.A.R arr faudrait envoyer un MAIL. çà doit être une coquille, sinon il faudrait qu'il corrige çà (j'pense pas que les Si soit en BAR de 13mm)
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