pony
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06-02-2010, 00:00:22 - [EJ8] ne démarre pas [Résolu enfin !!!]
salut à tous,
tout est dit dans le titre. voici la petite histoire.
j'ai réparé mon rétro suite à du vandalisme gratuit pour le nouvel an.
alors voici les manoeuvres effectuées.
j'ai déplacé ma voiture sur une douzaine de mètres. durant 3 heures (oui, oui...) impossible de remettre en place ce foutu rétro. donc j'ai démarré ma voiture, l'est garée, ensuite je suis remonté chez moi pour refixer
le rétro, 5 min après je suis redescendu, j'ai redémarré la voiture pour la déplacer sur 2 mètres, j'ai coupé le moteur, et 10 minutes après j'ai redémarré pour la garer et ensuite coupé le moteur. tout allait bien.
le lendemain je devais prendre ma voiture pour aller à mon match de volley et là, elle a pas démarré.
donc voici ce que j'ai fais. j'ai démonté les bougies pour voir si elles faisaient des étincelles, pas d'étincelles. la tête d'allumeur est ok (doigt et bornes). j'ai changé les bougies aujourd'hui. c'est pas ça.
un truc quand même, mon rétro marche à l'envers. quand j'appuie en bas ça va en haut et vice versa. à gauche et à droite pas de soucis.
quid de la panne ? ça va faire une semaine que je suis bloqué chez moi maintenant...
merci pour votre aide !
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fastrunner
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06-02-2010, 12:18:40 -
la tête d'allumeur est peut être ok, mais pas le reste de l'allumeur.
je penche pour l'allumeur tout de même.
(ta batterie est ok? le démarreur fonctionne?)
Fastrunner World (.)(.)
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MR-6R
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17-02-2010, 18:20:10 -
salut ta fait quoi comme test?
parceque là on sait rien tes fusibles sont tous bon coté habitacle et moteur s'il y en a?
puis lorsque tu mets le contact , ta pompe à essence fait du bruit puis doit s'arrêter au bout de quelque second ok?
Après c'est test on sait vers où s'orienté à peu près car là c'est trop vague , ça peut être un fusible (ecu) qui a cramé , le main relay , l'allumeur , etc .....
Tiens nous au jus
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pony
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19-02-2010, 22:48:26 -
ça y'est ma voiture roule enfin !
non sans mal d'ailleurs, et des recherches sur le net, montage, remontage de l'allumeur.
j'ai suivi ça sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=mwg_7ibn3nw
j'ai cherché le PMH par rapport au distributeur et après avoir aligné tout ça, 2 ou 3 bons coups de clés et elle a démarré.
j'avais aussi lu qu'il fallait mettre l'allumeur en position "0". c'est-à-dire qu'en montant l'allumeur et bien il fallait le tourner de sorte à avoir les vis au milieu des encoches. ce que j'ai fait. mais après qu'elle ai démarré, j'ai laissé tourner le moteur 5-10 min et ensuite je l'ai remis à sa position initiale tel que quand je l'avais démonté. et ça a redémarré sans soucis. ensuite un petit tour de roue d'une bonne vingtaine de minutes pour décrasser tout ça et no soucy après pour redémarrer !
bon on verra demain si ça redémarre (y'a pas de raison) mais bon très heureux quand même !!
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