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[EJ8] Kyb agx & Eibach plus bas que stock+ Eibach ??? Ph
Vampirres Hors ligne
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16-12-2008, 22:43:30   -   [EJ8] Kyb agx & Eibach plus bas que stock+ Eibach ??? Ph
salut à tous je vient de monter les KYB AGX sur ma civic avec comme ressort des eibach pro kit -35 ( soit disant LOL )

j'ai remarquer que par rapport à avant ( amortos stock + eibach ) je suis descendu encore plus bas 15mm de plus à l'avant, parcontre l'arrière est pareil qu'avant.

en dureté avant je suis sur 2 et arrière sur 4

je voulais savoir si la dureté joue sur l'abaissement ou pas?

car on ma toujours dit que c'est les ressort qui abaisse et pas l'amortisseur en lui même. vrai ou faux?

merci à tous de m'éclairer.

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Kim Hors ligne
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16-12-2008, 22:44:37   -    
sur honda avec ressorts eibach c'est plus bas de l'avant Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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mijy_ Hors ligne
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16-12-2008, 23:22:28   -    
certains amortisseurs "sport" ont une tige plus courte donc apportent un rabaissement supplémentaires par rapport aux ressort seuls, me semble que c'est le cas des bilsteins aussi?

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nico1131 Hors ligne
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17-12-2008, 07:56:47   -    
Kim a écrit :sur honda avec ressorts eibach c'est plus bas de l'avant Wink

Et les ressort H&R ?

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Kim Hors ligne
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17-12-2008, 10:31:13   -    
d'aprés ce que j'ai lu, sa tombe moisn avec les HR Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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malintoy Hors ligne
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17-12-2008, 10:37:33   -    
alors la dureté ne joue pas sur le rabaissement, seul le ressort gere la hauteur.

Un amortisseur a tige courte ne rabaisse pas nécessairement non plus.

Le seul moyen qu'un amortisseur "rabaisse", c'est que la coupelle inférieure soit plus basse (ou qu'on aie la possibilité de la mettre plus basse, comme sur certains Bilsteins et Koni)

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Vampirres Hors ligne
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17-12-2008, 13:54:42   -    
malintoy a écrit :alors la dureté ne joue pas sur le rabaissement, seul le ressort gere la hauteur.

Un amortisseur a tige courte ne rabaisse pas nécessairement non plus.

Le seul moyen qu'un amortisseur "rabaisse", c'est que la coupelle inférieure soit plus basse (ou qu'on aie la possibilité de la mettre plus basse, comme sur certains Bilsteins et Koni)

oké merci pour l'explication de la coupelle

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gineto Hors ligne
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17-12-2008, 20:03:29   -    
bizarre ton histoire, peut être que la coupelle inférieure des KYB est plus basse que sur l'amortisseur stock
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19-12-2008, 01:55:10   -    
gineto a écrit :bizarre ton histoire, peut être que la coupelle inférieure des KYB est plus basse que sur l'amortisseur stock

C'est exactement çà la coupelle inférieur des amorto stock sont plus haute de 2cm en viron. je vient de les comparer.

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gineto Hors ligne
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20-12-2008, 00:04:31   -    
ba alors tout s'explique...

ce qui voudrait dire qu'avec des KYB on peut rabaissé légèrement tout en gardant les ressorts d'origine.

c'est bon a savoir pour les petites budjets et utilisation quotidienne Wink
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T-Sim Hors ligne
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20-12-2008, 02:15:19   -    
mijy_ a écrit :certains amortisseurs "sport" ont une tige plus courte donc apportent un rabaissement supplémentaires par rapport aux ressort seuls, me semble que c'est le cas des bilsteins aussi?

Oui des B8.

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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20-12-2008, 05:31:13   -    
jaimerais relevé un peu lol car j'ai une lame et çà frotte par endroit.

faut que je met des coilover? car jai pas envie d'acheter des combie regable .

çà existe pas des cale? 2cm plus haut et tout va bien çà passe partout

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T-Sim Hors ligne
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20-12-2008, 12:56:23   -    
Vampirres a écrit :jaimerais relevé un peu lol car j'ai une lame et çà frotte par endroit.

faut que je met des coilover? car jai pas envie d'acheter des combie regable .

çà existe pas des cale? 2cm plus haut et tout va bien çà passe partout

non pas de coil-overs, trop dangereux, sauf si c'est que pr du show et encore... :roll:

alors pr répondre à ta question :
-> solution 1 : faut voir si la coupelle est déplaçable, si oui faut rénurer un peu plus haut (cf. comme les Bilstein ou Koni sport).
-> solution 2 : changes de ressorts.

A toi de voir... mais sachant que tu souhaites éventuellement changer de ressorts, bah prends autre chose. 8)

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20-12-2008, 18:37:16   -    
je ne shouait pas changer de ressort ni d'amortos çà me va très bien just relevé lavant un poil au pire je peux viré la lame mais çà lui enleve tout son look. Confused les coupelle ne sont pas déplacable Cry



c'est la buté ou vient se fixé la fourche inférieur elle est 2cm plus haut que celui d'origine. voir photos plus bas


[Image: img_3168-933e19.jpg]

seul soluce que j'ai trouvé c'est me faire une cale ( rondelle avec une vis qui serre le tout ) en inox 2cm de hauteur qui se serre sur l'amortos a mettre en dessous de la buté ou vient se fixé la fouche inférieur de l'amortos vu qu'on a de la marge la cale aura l'encoche pour centrer la fourche comme la buté d'origine

vous en pensez quoi good style ou manouche style LOL

[Image: vampirrebanner-9347e4-94ac43.jpg]
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