skaskadeur72
Active Member
  
Messages : 401
Sujets : 9
Inscription : Mar 2007
Réputation :
6
Page -1-
-> Un peu d'histoire, et le MB6.
Page -2-
-> Toujours le MB6, puis passage à l'EJ8.
-> Bientot un beau shooting de l'EJ8 !
Hey !
Desormais mon avatar ne colle plus trop avec la réalité des choses.
Tout d'abord, un peu d'histoire...
J'ai commencé Honda avec mon EG4 que j'ai eu un peu plus de 4 ans.
Vendue il y a peu, 900 affichant fierement ses 270.XXX km, il me fallait une "familiale", du moins une auto 5 portes avec un vrai coffre, pas une boite a gants derriere :roll:
Mon choix s'est porté sur la MB6 !
Trouvée ici meme dans les PA, juste le temps de dialoguer via MP, d'obtenir un credit auto, et de monter en RP.
Elle est mienne !
Motorisation : 1.8L VTi 169cv @ 7600 tr/min
94 cv / L......pas degueu.
Quelques photos assez recentes. Pas top, mais recentes.
J'en referais tres bientot c'est promis 8)
![[Image: sepia1.jpg]](http://mattgr.free.fr/mb6/sepia1.jpg)
![[Image: sepia2.jpg]](http://mattgr.free.fr/mb6/sepia2.jpg)
![[Image: sepia3.jpg]](http://mattgr.free.fr/mb6/sepia3.jpg)
![[Image: sepia4.jpg]](http://mattgr.free.fr/mb6/sepia4.jpg)
Volontairement en sepia, comme ca elle parait moins sale ^^
Modifs prevues :
Decatalyseur : bientot commandé
BMC carbone : encore en reflexion
Culasse PR3 et AAC B18C6 : en attente de fonds ^^
Reprog etc...un jour !
Modification du message : 12-01-2013, 14:48:39 par skaskadeur72.
Noz33
Junior Member

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Sep 2009
Réputation :
3
Joli caisse, viens faire un tour sur MB SQUAD, tu trouveras plein d'infos sur la MB6!
http://mbsquad.xooit.com/portal.php
C'est pas parce que t'as une tête d'ampoule, que t'es une lumière!
skaskadeur72
Active Member
  
Messages : 401
Sujets : 9
Inscription : Mar 2007
Réputation :
6
Noz33 a écrit :Joli caisse, viens faire un tour sur MB SQUAD, tu trouveras plein d'infos sur la MB6!
http://mbsquad.xooit.com/portal.php
J'y suis, je me suis inscrit, je connais le créateur, mais le forum n'est pas tres...Actif
mrgnoux
Active Member
  
68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation :
27
j'aurai bien aimé avoir une mb6 ou une mc2 comme familiale
mais elle ne plait pas à madame
tant pis j'ai mon eg pour me consoler
RA272
Senior Member
   
Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
Si tu changes la culasse, il te faudra aussi un collecteur d'admission. Mais je vois pas trop l'intérêt.
skaskadeur72
Active Member
  
Messages : 401
Sujets : 9
Inscription : Mar 2007
Réputation :
6
Passer la pipe d'admission t les aac d'ITR
mrgnoux
Active Member
  
68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation :
27
des aac d'itr ne se montent pas sur la culasse du b18c4 ?
nombreuses pièces détachées d'ITR à vendre
et visibles ici : http://sneusneu.free.fr/
skaskadeur72
Active Member
  
Messages : 401
Sujets : 9
Inscription : Mar 2007
Réputation :
6
Spoon_EK4
Senior Member
   
'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 629
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation :
13
ah ué 900 !!! J'aurais pas hésité si je l'avais vu !
mrgnoux
Active Member
  
68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation :
27
heuuu non 900 c'est ce qu'il a retiré de la vente de son eg4
nombreuses pièces détachées d'ITR à vendre
et visibles ici : http://sneusneu.free.fr/
Spoon_EK4
Senior Member
   
'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 629
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation :
13
aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh OK !!!!!
bah j'aurais jamais acheté une EG4 à 900 !!!
Mr V-Tec
Senior Member
   
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 281
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
13
RA272
Senior Member
   
Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
C'est quand même dingue la hauteur de caisse d'origine.
Mr V-Tec
Senior Member
   
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 281
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
13
Spoon_EK4
Senior Member
   
'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 629
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation :
13
carrement
skaskadeur72
Active Member
  
Messages : 401
Sujets : 9
Inscription : Mar 2007
Réputation :
6
Mr V-Tec a écrit :Spoon_EK4 a écrit :ah ué 900 !!! J'aurais pas hésité si je l'avais vu !
Meeeuuuuuuhhhhh non, ça c'est son ex-eg4 qu'il a vendue ce prix-là
skaskadeur72 , si tu poses une culasse ITR ou B16, tu vas perdre en compression donc en perf
T'aurais intérêt à poser une pipe Skunk2 pour B18C1/4 avec un pap de ITR et ses arbres à cames et ressorts/coupelles 8)
Si tu veux vraiment une PR3, alors monte des pistons B16B
Renseignes-toi et bon courage 
Bah justemet, je me suis mis a chercher une culasse B16 sur le conseil de qqun d'ici qui a participé de pres ou de loin a pas mal de prepa, et qui s'occupe de la partie electronique.
En meme temps, meme si ce ne sont pas les memes bases, certains mettent bien une culasse de GTi 1.6 sur un bas moteur 1900.
JE vois pas trop ce qui pourrait clocher, meme si mes connaissances sont assez limitées...
Et oui, 900 c'est ce que j'ai recuperé de la vente de mon EG4, qui avait juste 270.000km
laclassecivic
Active Member
  
honda 4ws
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 526
Sujets : 62
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
belle achat Mathieu !
ca me plairait bien une mb6 egalement
tu trouves que la puissance actuel n'est pas suffisante ?
tu ne penses pas avant t'occuper du chassis ?
honda forever
skaskadeur72
Active Member
  
Messages : 401
Sujets : 9
Inscription : Mar 2007
Réputation :
6
laclassecivic a écrit :belle achat Mathieu !
ca me plairait bien une mb6 egalement
tu trouves que la puissance actuel n'est pas suffisante ?
tu ne penses pas avant t'occuper du chassis ?
Merci merci !
Tu vois, l'EG je l'ai emmenée loin tout de meme 
Quand tu parles de chassis, tu verrais quoi ? un rabaissement ? Des freins ?
Jusqu'ici je n'ai pas ete pris en defaut, mais je roule sur route ouverte, moi
Mr V-Tec
Senior Member
   
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 281
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
13
skaskadeur72 a écrit :Bah justemet, je me suis mis a chercher une culasse B16 sur le conseil de qqun d'ici qui a participé de pres ou de loin a pas mal de prepa, et qui s'occupe de la partie electronique.
En meme temps, meme si ce ne sont pas les memes bases, certains mettent bien une culasse de GTi 1.6 sur un bas moteur 1900.
JE vois pas trop ce qui pourrait clocher, meme si mes connaissances sont assez limitées...
Eeeeuuuuuuhhhhh mon gars, ici tu possèdes une Honda, c'est une voiture avec une technologie élaborée, hein Ce ne sont pas des Peugeot
Donc je répète : la culasse B18C1/4 a un volume de chambre de combustion plus petit que la B16 C'est pas moi qui l'invente, ce sont les ingénieurs de Soïchiro qui l'ont voulu ainsi, c'est une question de design :!:
Tu peux monter une PR3 sur un B18C4, mais tu perdras en RC statique et par là même en performance, quels que soit les AAC et divers que tu penses y monter
Par contre, si tu y poses des pistons B16B, ben ton blème est résolu, tu recouvres un RC qui te permettes d'utiliser ta culasse et tes AAC 8)
Capiche cette fois :
Bon courage et bonne route avec cette belle voiture @+
skaskadeur72
Active Member
  
Messages : 401
Sujets : 9
Inscription : Mar 2007
Réputation :
6
Mr V-Tec a écrit :Eeeeuuuuuuhhhhh mon gars, ici tu possèdes une Honda, c'est une voiture avec une technologie élaborée, hein Ce ne sont pas des Peugeot
Donc je répète : la culasse B18C1/4 a un volume de chambre de combustion plus petit que la B16 C'est pas moi qui l'invente, ce sont les ingénieurs de Soïchiro qui l'ont voulu ainsi, c'est une question de design :!:
Waaaah l'taliban
Mr V-Tec a écrit :Tu peux monter une PR3 sur un B18C4, mais tu perdras en RC statique et par là même en performance, quels que soit les AAC et divers que tu penses y monter
Par contre, si tu y poses des pistons B16B, ben ton blème est résolu, tu recouvres un RC qui te permettes d'utiliser ta culasse et tes AAC 8)
Je vais y reflechir a deux fois alors, car l'investissement n'est plus le meme...
Mr V-Tec a écrit :Bon courage et bonne route avec cette belle voiture @+
Merci à toi, n'hesites pas a revenir par ici, des fois que je me mette en tete l'idée de monter une culasse de TCT
Mr V-Tec
Senior Member
   
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 281
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
13
skaskadeur72 a écrit :Waaaah l'taliban
Je vais y reflechir a deux fois alors, car l'investissement n'est plus le meme...
Merci à toi, n'hesites pas a revenir par ici, des fois que je me mette en tete l'idée de monter une culasse de TCT 
Je veux voir ça avant de mourir
Effectivement, ce n'est plus la même chose comme investissement
Mais tu peux acquérir une admission Skunk2 pour B18C1, y mettre un papillon ITR, des AAC, soupapes, ressorts ITR avec ton électronicien qui fait le reste et ce sera un bon upgrade
Je ne suis pas taliban Honda, mais je me suis fait une fois escroquer 30'000 roros par Peugeot Suisse dans ma vie et là, c'est terminé
skaskadeur72
Active Member
  
Messages : 401
Sujets : 9
Inscription : Mar 2007
Réputation :
6
Mr V-Tec a écrit : Mais tu peux acquérir une admission Skunk2 pour B18C1, y mettre un papillon ITR, des AAC, soupapes, ressorts ITR avec ton électronicien qui fait le reste et ce sera un bon upgrade 
J'aimerais ca, effectivement, mais l'année 2011 devra etre fructueuse pour en arriver la ^^
Je vais commencer par commander et monter le decata, j'espere y trouver du changement.
Ensuite j'essaierais peut etre la BMC, le temps de me rendre compte que c'est inutile....et par la suite......la suite 8)
skaskadeur72
Active Member
  
Messages : 401
Sujets : 9
Inscription : Mar 2007
Réputation :
6
Retour du boulot ce soir...
Un grand rond point, la premiere sortie est la mienne.
Ca passe 150m plus loin en 2 voies pendant une longue montée assez prononcée, je dirais sur 1km.
Resté en 2, j'ai attendu le Vtec, je deboite, je passe la 3, je reste soudé...
En arrivant en haut, je relache, je passe la 4 puis la 5, flaaaaaaaaash :/
J'etais etre 120 et 130 je crois, au lieu de 90.
Faites pas la meme connerie, roulez soft, ca me servira de lecon
skaskadeur72
Active Member
  
Messages : 401
Sujets : 9
Inscription : Mar 2007
Réputation :
6
Alors, petite remise en question automobiliste....
Je lui ai deja mis 7500 km en a peine plus de trois mois.
A ce rythme la, c'est parti pour 28 à 30.000km :roll:
Donc je pense m'en separer pour un diesel, ou un essence moins "joueur"
Je me connais, et je sais que si je garde cette auto, soit mon permis y passera, soit une partie de mon budget pour l'equiper perf...
Je la met sur leboncoin une semaine ou deux pour voir ce qu'on m'en propose.
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
Arf c'est dommage, même si c'est compréhensible...
skaskadeur72 a écrit :Je me connais, et je sais que si je garde cette auto, soit mon permis y passera, soit une partie de mon budget pour l'equiper perf...
Dommage quand même
Le permis pas grave c'est qu'un bout de papier rien d'autres
pandax
Senior Member
   
- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
Dommage ... C'est terrible comme daily
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
mrgnoux
Active Member
  
68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation :
27
sinon tu la passes en bioethanol
lr performance fait ça pour 500
skaskadeur72
Active Member
  
Messages : 401
Sujets : 9
Inscription : Mar 2007
Réputation :
6
pandax a écrit :Dommage ... C'est terrible comme daily 
Terrible, oui je confirme, j'adore voir la tete des mecs qui se font deboiter par une "Rover" .
Le pire c'est quand ils voient l'autocollant "bébé à bord" !
Bon je precise, je tire que quand je suis seul dans l'auto hein :o
Kit bioethanol, certes, sauf que ce truc la tu en trouve pas ou peu a la pompe par chez moi, mais merci du conseil....c'est plutot un kit GPL qu'il me faudrait pour economiser
skaskadeur72
Active Member
  
Messages : 401
Sujets : 9
Inscription : Mar 2007
Réputation :
6
Un peu de news, ca remonte l'historique de la voiture pour les eventuels acheteurs / echangeurs !
Je pensais donc me rabattre sur un diesel...et puis, non !
Je pensais garder 5 portes et un grand coffre et une auto bourrées d'options toutes plus consommatrices de puissance les unes que les autres....et puis non !
On m'a proposé plusieurs civic en echange, et je pense que les proprios ont du deja poster qqpart ici.
Il s'agit d'une EJ8 rouge du 60 je crois.
Une MB3 du 92, noir pirate.
Une MB1 de jesaipaou, bleu, rabaissée et bruyante.
voilou pour les nouvelles, ca devrait s'accelerer des la semaine prochaine.
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|