Ruckus
Active Member
  
Messages : 519
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
Je vous présente ma civic eg5 de 92, acheté en janvier 2016 avec 213 000 km !
Moteur :
B18C4/6 rebuilt complet
Vilebrequin B18C4
Coussinets bielles / vilo oem Honda
Bielles P73 B18c
Piston Nippon P73 B18c
Culasse B18C4
Aac / ressorts B18C6
Soupapes B18C4
Joints Honda oem
Roue de pompe à huile Toda
Collecteur admission Skunk2
Collecteur échappement Tegiwa replica Toda
Ligne complète Apexi II
Decata SRS
Fils de bougies NGK
Kit bobine externe MSD
Filtre à huile deporté
Radiateur d’huile Setrab 16 rangées
Radiateur d’eau Mishimoto
Thermocontact Mishimito
P28 avec S300 Hondata
Boîte :
Refection complète Syncrotech ( roulements / joints spy / synchro carbone )
Pont court M Factory 4.9
Volant moteur allégé ACT Prolight 4kg
Embrayage 6 patins ACT
Chassis :
Maître-cylindre / Mastervac ITR
Train avant complet d'ITR
Silents blocs energy rouge
Disques EBC Groove / Plaquettes CL RC6
Cambers kit Hardrace
Train arrière d'ITR
Silents blocs durs Hardrace
Disques oem / Plaquettes DS 2500
Cambers kit Hardrace
Barre stab 19mm avec renfort
Combinés filetés Tein Flex Z
Durites avia / RBF660
Jantes JR3 7*15
Pneus federal rsr r 205 / 50 / 15 devant - 195 / 50 / 15 derrière
Intérieur :
À la tôle !
Bacquet sparco evo conducteur
Harnet Sparco conducteur
Siège del sol passager
Vitres manuelles
Mano température d’huile Prosport
AFR AEM
Modification du message : 03-07-2022, 07:35:10 par Ruckus.
Benneyts
Active Member
  
some shits
89 - Yonne France
Messages : 572
Sujets : 7
Inscription : Sep 2016
Réputation :
3
Sympathique défouloir
Elle semble encore propre dans l'ensemble
Ruckus
Active Member
  
Messages : 519
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
Pour l'instant non, étant souvent en déplacement... Et malgré je m amuse bien avec sur piste, le châssis est vraiment bien ! Ça suffit pour aller chasser de la plus grosse
Benneyts ne pas se fier aux apparences, la carrosserie à quand même bien vécue malheureusement...
maurice007
Active Member
  
GC8 Monster 1100s
07 - Ardèche France
Messages : 228
Sujets : 5
Inscription : May 2007
Réputation :
4
salut ça me rappel ma civic quand je tourné au laquais ! Il me semble que l'on avait tourné ensemble quand tu roulais avec ta g40. J'avais une civic grise swapé, j étais avec mon bof qui avais une ed7 blanche.
Pour le châssis plein de possibilité s'ouvre à toi (carrossage réglable...)enfin amuse toi bien!!
Ruckus
Active Member
  
Messages : 519
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
Ruckus
Active Member
  
Messages : 519
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
vivic73
Senior Member
   
Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation :
13
Pour le collecteur va voir du côté de edelbrock ou 5zigen
C'est les meilleurs pour serie d
Ruckus
Active Member
  
Messages : 519
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
Je vais aller voir ça, merci! Un revendeur en particulier en France ?
Ruckus
Active Member
  
Messages : 519
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
Benneyts
Active Member
  
some shits
89 - Yonne France
Messages : 572
Sujets : 7
Inscription : Sep 2016
Réputation :
3
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
Sont pas donner en plus les zestino !! ( 95€ le pneu )
Ruckus
Active Member
  
Messages : 519
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
Plutôt oui ! Un vrai carnage ! Ils ont bien galérés à refaire le côté et le bas de caisse en tôle, impossible de trouver cette partie d'occasion en bon état ... Surtout dans un délai " court " ! Je vais voir demain le rendu mais je ne me fais pas de souci sur la qualité du travail 
----------
(11-03-2018, 17:27:08)vtecman34 a écrit : Sont pas donner en plus les zestino !! ( 95€ le pneu )
Non ... Mais ça va je les ai eu à bon prix! A voir une fois monté s'ils valent le coup! Sur la théorie ils sont aussi bien qu'un ad08r, on verra à la pratique
Modification du message : 11-03-2018, 17:33:00 par Ruckus.
Ruckus
Active Member
  
Messages : 519
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
Oh putain l'état de l'aile
Ma Mazda 3 165cv
Benneyts
Active Member
  
some shits
89 - Yonne France
Messages : 572
Sujets : 7
Inscription : Sep 2016
Réputation :
3
C'est jolie, du bon boulot dans les règles
Ruckus
Active Member
  
Messages : 519
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
Bonsoir, j'aurai une question, y en a t il parmi vous qui aurait monté un collecteur d échappement skunk2 alpha sur d16z6 ? Je suis tjrs a la recherche d'un " bon " collecteur d échappement pour l'eg, et xlparts me propose le skunk2... Et ils reviennent vers moi pour le prix d'un 5zigen neuf en provenance du Japon, à voir le prix donc.
S'il y en a parmi vous qui ont un retour ou bien un collecteur à vendre 
Merci
Ruckus
Active Member
  
Messages : 519
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
Ducoup collecteur d'échappement 5zigen commandé avec Xlparts! Merci à eux pour leur rapidité Plus qu'à attendre 2 mois le temps que celui ci fasse sa petite croisière
Planos
Tac
  
Honda Civic EG4
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 123
Sujets : 6
Inscription : May 2017
Réputation :
0
Comme quoi, même rouillé jusqu'à la moelle, c'est sauvable très très bon boulot de carrosserie je suis choqué de l'avant / après
Ride in Honda, Low but not too much.. Because Vroom is better than Croow ..
Mon EG4 VEI
La page Facebook BRS Garage
La chaine youtube BRS Garage
Ruckus
Active Member
  
Messages : 519
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
Ruckus
Active Member
  
Messages : 519
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
Il est superbe ce collecteur ! Je ne sais pas si tu roule très bas ou pas mais une petite plaque style " ski de protection " c'est tjr sympa pour pas le ruiner surtout si il est pas donner coter tarif 
La taille des tubes a l'air assez proche de l'oem non ? Du coup c'est sur le poids que le gain est le pus important
Ruckus
Active Member
  
Messages : 519
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
vivic73
Senior Member
   
Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation :
13
Bon choix !
Tu roule en juin au laquais ?
Ruckus
Active Member
  
Messages : 519
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
(06-05-2018, 17:58:30)vivic73 a écrit : Bon choix !
Tu roule en juin au laquais ?
En juin non, je serais en déplacement. La prochaine sera le samedi 7 juillet je pense 
Après à voir la météo de la semaine pro ... Possible que je me chauffe à y aller demain et samedi s'il ne pleut pas !
Ruckus
Active Member
  
Messages : 519
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
Bon... Impossible de monter la barre anti roulis arrière, les bielettes fournis ne se fixe pas sur les bras d'origines... Vous avez déjà eu ce problème ? Obligé de mettre des bras alu pour que cela ce monte sans problème ?
keke
Active Member
  
ITR DC2 / ED B16
59 - Nord France
Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
vivic73
Senior Member
   
Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation :
13
(07-05-2018, 10:16:49)Ruckus a écrit : Bon... Impossible de monter la barre anti roulis arrière, les bielettes fournis ne se fixe pas sur les bras d'origines... Vous avez déjà eu ce problème ? Obligé de mettre des bras alu pour que cela ce monte sans problème ?
J'ai une ultra racing en 19 avec les biellettes oem et ça fit nikel
Tu as quel montage
Ruckus
Active Member
  
Messages : 519
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
(07-05-2018, 12:56:28)keke a écrit : Chouette pistarde, une EG sur circuit c'est une valeur sûre!
Magnifique ce collecteur 5Zigen, j'en voulais un quand je roulais en série D...
Bonne continuation et p-e qu'un jour on se croisera sur piste si tu te rapproche du Nooooord! 
Merci C est clair ! Le châssis est vraiment au top ! Après le d16 manque clairement de puissance mais bon... petit budget obligé, et le plaisir est bien présent malgré tout !
Qui sait ! Ça pourrait être sympa haha
----------
(07-05-2018, 21:21:59)vivic73 a écrit : (07-05-2018, 10:16:49)Ruckus a écrit : Bon... Impossible de monter la barre anti roulis arrière, les bielettes fournis ne se fixe pas sur les bras d'origines... Vous avez déjà eu ce problème ? Obligé de mettre des bras alu pour que cela ce monte sans problème ?
J'ai une ultra racing en 19 avec les biellettes oem et ça fit nikel
Tu as quel montage
La barre stab d origine a un oeillet a chaque extrémité avec un silent bloc dedans, sui vient se positionner dans la bielettes oem, et l ensemble tiens avec un boulon de 12 ( prit en sandwish dans la bielette oem ). La barre m2 a 2 trous de 10mm de chaque côté et tu viens fixer une bielette " classique " ( rotule de chaque côté ) dessus. Donc le montage ne fonctionne pas... A moins desoladiriser l écrou fixe sur la bielette d origine est de mettre un boulon de 8 avec un mini silent bloc maison.... a voir. ...
Je sais pas si c est bien clair en explication texte, sans photo ni rien
Modification du message : 08-05-2018, 09:12:30 par Ruckus.
vivic73
Senior Member
   
Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation :
13
Oui je vois
Essaye de passer avec des biellettes rotulé type unibal
Ruckus
Active Member
  
Messages : 519
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
Un peu déçu des perfs lundi au laquais, et surtout toujours pas satisfait du freinage...
Après je suis vraiment tombé amoureux de l itr de mon collègue, mais plus le même budget!
Modification du message : 09-05-2018, 15:01:40 par fefe hyundai.
|