breizh poowwaa
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22-04-2007, 19:48:45 - [EJ2 turbo] (début du démontage P12)
bon n'arrivant pas à remettre la main sur ma présentation, je vais en refaire une avec les derniers éléments carrosserie qui ont été ajouté ces derniers temps, mais surtout le début des vrai améliorations sur le châssis, mais maintenant trêve de bavardage place aux photos.
alors reprenons un peu, j'ai une civic coupé que tout le monde connait, même ceux qui ne me connaisse pas la connaisse :P
allez passons aux pitites photos de ma titine
pitite évolution qui depuis le temps que je l'attendais, j'ai cherché à la monter par tous les moyens , merki beaucoup à celui qui m'a permi de la monter à 20h et qui m'a filé un coup de main.
mais qu'est ce donc me direz vous, eh bien voilà :
désolé pour la qualité, tél portable
bon histoire de faire raler les connaisseurs :roll: , voila ce qui va équiper ma voiture dès que j'aurais trouver des porte fusées d'EG6 8) :roll:
je pense que je devrais réussir à m'arréter correctement avec ça. :roll:
ayé j'en ai trouvé ...
bon allez des pitites photos :
une fois finie voilà ce que ça donne :
ne reste plus qu'à le monter sur mon coupé...
allez petit bonus, une comparaison de dimension :
tiens je me suis amusé avec photoshop et une photo de ma titine,
voilà le résultat :
ça y 'est ma prépa est lancé... vivement que ça soit fini... :roll:
et normalement les soudures sont finies au jour d'aujourd'hui,
il ne reste plus que la programmation, et la livraison
une petite nouvelle photo :
je pense que ça devrait envoyé sévére
AYE il a reçu mon ostrich j'ai reçu un message me le disant, et en plus lorenzo me le dit aussi.
ça veut donc dire que ça ne vas plus tarder maintenant...
j'ai reçu mes D2, ils sont même montés, donc désolé pas de photo trop préssé de les mettre en place :P
la suite bientot...:roll:
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en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
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(Modification du message : 07-01-2019, 07:46:56 par fefe hyundai.)
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breizh poowwaa
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22-04-2007, 19:49:53 -
ayé après une journée harassante de travail
voilà ils sont enfin montés, il ne reste plus qu'à faire un parallélisme et un carrossage et tout sera nickel.
de quoi je parle ???
ben de mes spoons pardi 8)
bon une petite vue vite fait des "choses" qu'il y avait avant et de mon ouvrier en plein travail
hop une vue vite fait une fois sortie du cardan
et une petite comparaison
une fois monté
et hop l'autre coté
maintenant l'arrière, on tombe les 2 tambours
et on monte des disques AR d'EG6
mais surtout magouille poowwaa car n'ayant pas les durites AR j'ai repris les AV en attendant les prochaine avia
maintenant une fois finie et reposé au sol
un petit essais routier
et un proprio heureux
mais surtout un grand merci à mon ouvrier
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neil_street_team
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22-04-2007, 19:55:08 -
ya du matos la!
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breizh poowwaa
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22-04-2007, 20:03:25 -
pô top peux être, mais je le trouve efficace car je n'arrive pas à faire partir l'arrière ou alors je ne suis pas assez bourrins pour le faire et sinon à haute vitesse je sens l'arrière plaqué, pas d'impression de flou en courbe donc je pense qu'il va rester en place encore un moment
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breizh poowwaa
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28-04-2007, 12:43:31 -
bon alors les sensations après une semaine de roulage avec la nouvelle configuration de freins, et ben c'est pas mal, ça freine à plat, je n'ai plus l'impression de plonger de l'avant sur un freinage légèrement appuyer, mais faut vraiment que je fasse une géométrie complète car elle a tendance à tirer à droite.
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breizh poowwaa
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29-04-2007, 12:21:58 -
civic_16Turbal a écrit :J'accroche pas sur le "style" de la caisse, mais c'est propre et bien ça, et pour moi c'est plutot ça qui compte.
Très joli boulot sur le collecteur / DP aussi.
Et une petite question sur ton filtre à air. Tu pourrais me donner la ref et les dimensions (longueur et diam d'entrée) ?
dès que j'aurais tout reçus pas de soucis je te donnerais les références car là j'attends la livraison du matos, c'est des photos de ce que je vais avoir...
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breizh poowwaa
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29-04-2007, 12:22:46 -
ScreamingTires a écrit :Magnifique le collecteur d'échappement !! 8)
merci
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breizh poowwaa
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29-04-2007, 12:43:13 -
j'ai acheté cette voiture à l'époque ou j'en faisais beaucoup, mais maintenant c'est bon je suis sevré , mais je garde le style grosse caisse large car c'est pas le tuning qui me plait le plus, mais un rêve de môme qui c'est réalisé avec cette voiture,
mais maintenant je suis en train de me faire une vrai belle jap performante, mais bientôt, surtout quand j'aurais les fonds, je referai une peinture bien plus discrète, noire par exemple comme sur mon essais sur photoshop.
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breizh poowwaa
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29-04-2007, 14:01:13 -
merci beaucoup
breizh poowwaa a écrit :bon alors les sensations après une semaine de roulage avec la nouvelle configuration de freins, et ben c'est pas mal, ça freine à plat, je n'ai plus l'impression de plonger de l'avant sur un freinage légèrement appuyer, mais faut vraiment que je fasse une géométrie complète car elle a tendance à tirer à droite.
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alexcrx
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29-04-2007, 16:14:34 -
sympa, j'aurai une question, comment as tu fait pour avoir le kit de frein spoon..et a combien sans indiscretion???
au plaisir
alex.
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breizh poowwaa
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29-04-2007, 23:36:44 -
et bien, j'ai eu la chance d'aller au japon pour déplacement professionnel, et plus précisément à Tokyo , et donc j'ai profiter de cette occasion pour aller faire un tour chez spoon et type one, et j'ai donc acheter un kit de frein en direct chez eux, car ma bourse me permettais de ne prendre que ça y'en avait tellement
pour le prix j'en ai eu pour 176 000 yens en euros ... ben euh ... je n'ai plus mon convertisseur avec moi mais je crois que ça fesait dans les 1200 euros.
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breizh poowwaa
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30-04-2007, 19:09:06 -
merci yob1 je ne savais pas
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breizh poowwaa
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08-05-2007, 16:45:14 -
ayé la voiture a été réglé en hauteur c'est bien mieux visuellement parlant, mais alors au niveau de la géométrie ben je suis à dreuze de partout c'est affreux verdict il faut que je retombe un demi train pour essayer de récupérer ça, et c'est pas gagner apparement...
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breizh poowwaa
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05-06-2007, 22:48:25 -
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jujulemans
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06-06-2007, 16:48:42 -
Jolie les freins !!
Quelle est le diamétre du disque ?? Avec du 15 sa passe ??
Y'a des caches poussiéres sur les pistons ??
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breizh poowwaa
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07-06-2007, 20:52:43 -
JDMpowaa a écrit :Citation :et oui j'attaque l'amélioration du système de réfrigération
faut pas exagérer, c 'est jamais qu'un bouchon ! mais un bouchon JDM donc, c'est environs 15ch! en tout cas, il est beau 8)
ben oui car ce n'est que le début, viendra ensuite le thermostat, etc ... :roll:
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breizh poowwaa
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07-06-2007, 20:53:37 -
ben7829 a écrit :j'ai hate de la voir sur brest. pendant les vacances
quand tu veux, tu me MP et on voit pour se voir
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breizh poowwaa
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07-06-2007, 20:55:56 -
jujulemans a écrit : Jolie les freins !!
Quelle est le diamétre du disque ?? Avec du 15 sa passe ??
Y'a des caches poussiéres sur les pistons ??
les disques sont en 300 mm, 15 pouces est la taille minimale que je peux monter maintenant, je ne peux plus remettre mes jantes d'origines
caches poussières sur les pistons ?? c'est quoi ça ??
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jujulemans
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07-06-2007, 21:08:43 -
breizh poowwaa a écrit :caches poussières sur les pistons ?? c'est quoi ça ??
Houla Les caches poussiéres sont les petits souflets qu'il y a sur les pistons de touts les freins de série.
Sur les kits gros freins il n'y en a pas toujours et les pistons sont directement exposé à toutes les merde possible (air, eau, poussiére de plaquette, poussiére en générale, etc...) Ce qui implique un démontage et nettoyage trés régulié de tes freins. Comme pour les voitures de course où les freins sont démonté aprés chaque course !!
C'est pour cela, en utilisation routiére il vaut mieu avoir des freins avec caches poussiéres !! Sinon bonjour les démontages à répétition ...
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breizh poowwaa
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08-06-2007, 23:35:31 -
mm ok je vais vérifié ça, histoire de voir si je dois les démonter souvent ou pas. mais souvent comment au fait ?
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jujulemans
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09-06-2007, 04:08:14 -
breizh poowwaa a écrit :mm ok je vais vérifié ça, histoire de voir si je dois les démonter souvent ou pas. mais souvent comment au fait ?
Plus tes plaquettes vont étre usées, plus les pistons sont sortie et donc exposé. Le jour où tu changes les plaquettes et que tu vas devoir repousser les pistons il ne faudra surtout pas qu'ils soient oxidé (normal sinon bye bye les joints...)
Et si tu ne nettoies pas réguliérement l'oxidation va finir par prendre en profondeur (bye bye pistons)
J'ai pas vraiment d'idée pour la fréquance de nettoyage ... Une à deux fois par mois sans conviction ...
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