Manes
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Saïzo
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Elle est ouf la config ! 300 cv ça parait pas du tout exagéré et il y a que des pièces de qualité !
Par contre c’est les rays te37 qui te font rêver, pas les rotas grid mais je comprends ton choix par soucis de budget...
parfois il vaut mieux s habiller en lacote ou jacoste plutôt qu en Lacoste
Manes
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(24-10-2020, 11:08:32)Saïzo a écrit : Elle est ouf la config ! 300 cv ça parait pas du tout exagéré et il y a que des pièces de qualité !
Par contre c’est les rays te37 qui te font rêver, pas les rotas grid mais je comprends ton choix par soucis de budget...
parfois il vaut mieux s habiller en lacote ou jacoste plutôt qu en Lacoste
Franchement pour le coup du jacoste ça feras l'affaire 
Elles restent relativement légère et résistante pour un prix très abordable donc ça iras bien !
nico_ledingo
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jolie projet je l'avais vue en vente sur lbc.
Pour es pneu ne prends pas les ad08RS ils sont mauvais rien à voir avec l'ancienne génération
Le T3 super 60 ira bien pour commencer mais je pense qu'il est un peu petit un GT2871R irai beaucoup mieux selon moi
Modification du message : 24-10-2020, 14:32:08 par nico_ledingo.
Manes
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(24-10-2020, 14:01:48)nico_ledingo a écrit : jolie projet je l'avais vue en vente sur lbc.
Pour es pneu ne prends pas les ad08RS ils sont mauvais rien à voir avec l'ancienne génération
Le T3 super 60 ira bien pour commencer mais je pense qu'il est un peu petit un GT2871R irai beaucoup mieux selon moi
J'ai vue que les "ad08RS" était moins bon que les précédant "ad08r" mais dans cette gamme de prix en flanc rigide il y a pas mieux en grip sur sec apparemment.
Tu partirais sur quoi toi ?
Pas d'avis sur des pneu en 215 sur du 7 pouce ?
Pour le turbo il est effectivement pas bien gros mais les watts c'est pas l'objectif de la config en sois.
L'ancien proprio voulais un turbo qui charge tôt et très réactif pour avoir le moteur le plus plein et efficace possible.
On verra ce que ça donne quand ça tourneras. En tout cas je pense que si zorbeks lui a fait prendre ça c'est que ça doit aller
nico_ledingo
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215 en 7 pouce ça me choque pas je pense que ça passe.
Je partirai bien sur des nankang ns2R les semi-slick, pourquoi pas les nouveau fédéral rsr-pro ou sinon Michelin ps4 si ça existe dans cette taille
je viens de faire un tour sur allopneu et dans cette taille j'ai l'impression que ça va être difficile de trouver des pneu performant
Manes
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Je vais finir en 205 a ce train la...
Pour poser 300ch en 205 vas falloir doser la pédale ahah
De ce que j'ai lu les ns2r surchauffe très vite !
Pour les fédéral je trouve pas les pro autant en 215 que 205
ugotookie
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C'est cool que tu continues le projet, j' avais également vu l'annonce mais je n'aime pas le rouge
La prépa' sur la culasse a l'air top
Vivement la suite
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
Manes
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Manes
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Après étude des possibilités voilà la config qui pourrais convenir:
-Jante rota grid V 7" ET40 au quatre coin
-advan A052 en 205/50 R16 a l'avant
-595 RS-R aussi en 205/50 R16 pour l’arrière
je n'ai jamais testé ces pneu et il me faudrait du 205/45 pour être sur un D équivalent a l'origine mais les pneu sport en 16 c'est relativement limité je trouve...
Les A052 sont rigide et pas trop tendre apparemment donc ça correspondrait pas trop mal a mon utilisation.
Ils offrent aussi un meilleur grip que les fédéral donc ça devrait être équilibré.
D’après les forums ricain il est possible de caler du 8" sur carrosserie d'origine .
Malheureusement je ne trouve rien de précis.
Du 16x8 ET 28 passerais mais avec du 225/45 rabaissé je pense que c'est compliqué...
nico_ledingo
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16X8 ET 28 ça me parait vraiment énorme pour passer avec des ailes d'origine il me semble que la max qu'on peut passer c'est du 7 ET 35. T'es obligé de mettre du 16 ? je dirais soit du 15 ou du 17 pour le choix de pneu
Pour passer du 300mm ça ce fait dans certaine jante en 15 de mémoire les speedstream de chez rota, LR performance avait monté un freinage d'ep3 sur une eg donc étrier mono-piston et disc en 300mm. J'ai un pote qui a les team dynamic prorace 1.2 et il passe avec des étriers 4 pistons wilwood et disc sur bol alu en 297 mm
D'avoir un pneu avec plus de flan fera moins beau mais ça améliorera la motricité. Le A052 j'ai pas testé mais à chaque fois il est très bien noté sur les test
En plus avec la boite longue S9B ça devrai aussi améliorer la motricité
le problème pour être homologué en taille de pneu c'est que la taille d'origine est un peu batard 185/60/14 du coup c'est pas facile de trouver des pneu sportif même en changeant de taille. Quand j'avais mon eg6 195/55/15 je mettais du 195/50/15 car moins chère et pneu plus performant disponible
Manes
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(25-10-2020, 08:57:32)nico_ledingo a écrit : 16X8 ET 28 ça me parait vraiment énorme pour passer avec des ailes d'origine il me semble que la max qu'on peut passer c'est du 7 ET 35. T'es obligé de mettre du 16 ? je dirais soit du 15 ou du 17 pour le choix de pneu
Pour passer du 300mm ça ce fait dans certaine jante en 15 de mémoire les speedstream de chez rota, LR performance avait monté un freinage d'ep3 sur une eg donc étrier mono-piston et disc en 300mm. J'ai un pote qui a les team dynamic prorace 1.2 et il passe avec des étriers 4 pistons wilwood et disc sur bol alu en 297 mm
D'avoir un pneu avec plus de flan fera moins beau mais ça améliorera la motricité. Le A052 j'ai pas testé mais à chaque fois il est très bien noté sur les test
En plus avec la boite longue S9B ça devrai aussi améliorer la motricité
le problème pour être homologué en taille de pneu c'est que la taille d'origine est un peu batard 185/60/14 du coup c'est pas facile de trouver des pneu sportif même en changeant de taille. Quand j'avais mon eg6 195/55/15 je mettais du 195/50/15 car moins chère et pneu plus performant disponible
J'ai envisagé le 17 mais en jante les prix s'envolent si on veux pas qu'elles soient trop lourde...
Les frein d'ATR ça m’étonnerais que ça passe sur du 15 il faut que je trouve un mec qui roule en slipstream pour tester
Qui aurais cru que ça serait si prise de tête un choix de jante/pneu ahah
Pour la légalité c'est pas très important en sois
C’était juste pour garder un compteur pas trop a l'ouest
Modification du message : 25-10-2020, 17:24:31 par Manes.
Ping Pong
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Ben moi j'ai des Slipstream en 15x7 ET40. On en avait parlé il y a quelques jours sur le groupe FB HCP 
Et en plus on doit pas être bien loin
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(25-10-2020, 16:28:01)Ping Pong a écrit : Ben moi j'ai des Slipstream en 15x7 ET40. On en avait parlé il y a quelques jours sur le groupe FB HCP 
Et en plus on doit pas être bien loin
j'avais pensé a toi justement ahah
je vais te proposer de boire un verre a la maison d'ici peu du coup
Et je pense que tu a un petit 40 minute quand même pour venir !
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(25-10-2020, 15:25:55)Manes a écrit : J'ai envisagé le 17 mais en jante les prix s'envolent si on veux pas qu'elles soient trop lourde...
Les frein d'ATR ça m’étonnerais que ça passe sur du 15 il faut que je trouve un mec qui roule en slipstream pour tester
Qui aurais cru que ça serait si prise de tête un choix de jante/pneu ahah
Pour la légalité c'est pas très important en sois
C’était juste pour garder un compteur pas trop a l'ouest
Les frein d'ATR sont en 280mm, les pinces 2 pistons sont identiques en termes d'encombrement à des pinces ITR, ça passe dans du 15 et avec de bons consommables, tu auras largement de quoi faire 
EDIT: erreur de ma part, c'est la Legend V6 qui est en 2 pistons flottants et 280mm.
Modification du message : 26-10-2020, 17:44:41 par SoichiroYann.
Manes
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(26-10-2020, 11:57:49)SoichiroYann a écrit : (25-10-2020, 15:25:55)Manes a écrit : J'ai envisagé le 17 mais en jante les prix s'envolent si on veux pas qu'elles soient trop lourde...
Les frein d'ATR ça m’étonnerais que ça passe sur du 15 il faut que je trouve un mec qui roule en slipstream pour tester
Qui aurais cru que ça serait si prise de tête un choix de jante/pneu ahah
Pour la légalité c'est pas très important en sois
C’était juste pour garder un compteur pas trop a l'ouest
Les frein d'ATR sont en 280mm, les pinces 2 pistons sont identiques en termes d'encombrement à des pinces ITR, ça passe dans du 15 et avec de bons consommables, tu auras largement de quoi faire 
Tu est sur de ça ? Normalement en ATR c'est 300 de ce que je voie.
Sur les forums ITR certain on même testé de passer en freinage ATR pour voir si il y avait du mieux (pas vraiment apparemment au passage)
Je vais sortir la règle ça sera le plus simple je crois mdr
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300mm pour l' atr ch1
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Ok, au temps pour moi, je crois que ce sont des étriers de Legend V6 en 280mm.
Même philosophie sinon, étriers 2 pistons flottants.
Le gars qui pistait en EG K20 au Mans ce weekend avait ça dans du 15.
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Oui c'est ça.
J'avais présenté les étriers atr sur des trains itr dc2 avec des jantes en 16" et ça passait à l'aise : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-civi...end?page=6
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(26-10-2020, 12:16:22)ugotookie a écrit : 300mm pour l' atr ch1 
C'est ce qui me semblait !
Merci de confirmer !
(26-10-2020, 17:49:35)ugotookie a écrit : Oui c'est ça.
J'avais présenté les étriers atr sur des trains itr dc2 avec des jantes en 16" et ça passait à l'aise : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-civi...end?page=6
Vue la place sur du 16 pouce ça parait compliqué le 15 la
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J'imagine que ça peut passer avec certaines jantes mais c'est vraiment limite, et avec les masses d'équilibrage en plus...
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sympa prête pour sa nouvelle vie
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une bonne chose de faite!
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de la belle pièce un beau lego.
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Yes ! j'ai hâte de commencer a monter tout ça !
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Du boulot en perspective
Comment comptes tu t'y prendre pour le rodage ?
Base map en surveillant les manos et ensuite carto perf' ?
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