Salut a tous,
Une petite case histoire pour le contexte déjà.
Après une petite aventure d'un an en Australie je me suis fait un petit plaisir a mon retour en France.
Une petite EP3 rhd phase 2!
Ils se trouve que je l'avait eu relativement pas chère et le boulot a faire dessus ne me dérangeais pas, mais c'est la que d'autre facteur sont rentrés en jeux.
J'ai trouvé un taff avec une voiture de fonction et j'ai commencé a plus investir dans les bars que l'automobile vue que j'avais un daily totalement free et une vie social a relancer.
J'ai donc en toute logique vendu mon EP3 vue qu'elle ne roulait presque plus.
Et la le choque ! La trahison !
Un de mes amis m'annonce la veille du trajet pour la récupérer qu'il achète une 370Z nismo.
3 semaine après la vente de mon EP3...
Moi qui ai toujours roulé seul c’était dur a accepté ahah
Bref je me fait une raison et une semaine après j'ai commencé a prospecter pour trouver une eg K20, un swap qui m'a toujours attiré !
C'est a ce moment que je tombe sur une annonce d'une eg B18C4 turbo en projet et laissé a l’abandon depuis 2 ans pas très loin de chez moi.
Après quelque appel et une visite je décide de reprendre le projet !
Il faut savoir que la config est signé zorbek donc normalement ça devrais être équilibré !
C'est un des facteurs qui m'a décidé en plus d'un bon feeling présent avec le vendeur.
Pour vous donner une idée voici le précédant sujet concernant ce véhicule :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5-...fraiche-p7
Pour l'instant le véhicule ne m’appartiens pas officiellement mais c'est tout comme!
On attend juste que mon dépanneur sois dispo pour la ramener chez moi et pour faire a ce moment les papiers.
Lors de ma visite le moteur était désaccouplée de sa boite et posé a coté.
Il a était forgé/préparé et n'a jamais été monté. Ils est donc neuf !
Nous avons pris le temps de le remonter ensemble pour un transport plus aisé.
Voici quelque photo prise a l'occasion.
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Sur les photo elle présente bien mais la carrosserie a vécu !
Un pts de rouille est présent sur le sommet de l'aille arrière gauche, rien d'insurmontable et le reste est très sain !
Pour la config le setup est prévu pour plus ou moins 300 ch avec une fiabilité proche de l'origine
:
Moteur
Piston forgé CP 81.5
Bielle forgé Eagle
Embrayage stage 3 competion clutch
Poulie dumper Work V1
Block girdle Golden Eagle
Ensemble équilibré par Bacherini avignon
Moteur assemblé par Yo (Speedyo)
Culasse préparé Veïcomer :
-Admission dimpling
-Échappe poli
-Guide de soupape neuf bronze
-Soupape Supertech -0.5
-Ressort Supertech
-Coupelle Supertech
-Arbre a cam et poulie OEM
Injecteur 1000cc dynamics
Carter grosse capa cloisonné Moroso
Boite S9B + tringlerie de boite ITR jdm
Coter turbo :
T3 super 60 turbonetique (60/63 ar)
Wastegate tial (taré 0.9 bar)
Blow off GReddy RS
Down pipe 2,5 "
Échappement Vibrant 3 "
Collecteur fonte
Intercooler d’Iveco Daily
Coté Chassis :
Full Energy polyuréthane
Amorto KW v2 réglable hauteur/compression/détente
Traction Bar
Des bar anti rapprochement a tout les coins
Renfort d’aile ultra racing
Renfort ar inf ASR
Triangle avant sup/arriere sup Buddy Club P1
Biellette avant inferieur Buddy Club P1
Bar anti roulie avant/arrière ITR
Frein avant ATR 300mm
Frein arrière EP3 inversé 260mm
Maitre cylindre ITR / Mastervac S2000
Full avia
Régulateur de pression pour le circuit de freinage arriere
Plaquette RC6 devant, RC5+ arrière
Goujon long ARP
Arceau 6 point (a monter)
Batterie déporté
Bien sur je viendrait préciser tout ça une fois que j'attaquerais le montage du turbo sérieusement.
Je vais dés ce weekend commander les premières pièces nécessaire au montage.
Avant tout il me faut commander un set de jante et des pneu pour déplacer la voiture !
Je compte prendre des rota grid V en 16x7" ET40 (elle me font rêver depuis longtemps celle la !).
Et c'est la que je vais avoir besoin d'assistance !
Si je monte des ad08rs en 215/45 r16 sur du 7 pouce ça risque pas de donner un train avant flou ?
En raison de la largeur du pneu sur du 7 pouce?
De même ça vas faire boudin je suppose au visuelle?
Je souhaite rester en 7 pouce pour pas toucher au aile et garder une gueule dans l'esprit d'origine ( et faut que ce sois efficace donc le camber a fond ça règle rien ahah)
Elle feras principalement de la route de montagne et du circuit a l'occasion.