Jason
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MR2 AW11 - Forester SF5
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26-03-2016, 00:27:38 - [aw11] ça roule
Après avoir passé pas mal de temps en sous-marin sur le forum, je vous présente mon auto!
C'est une mr2 mk1 ph2 de 1989 que je possède depuis 2012. C'est un modèle d'origine suisse donc catalysé et 115cv.
Je l'ai acheté à un passionné d'anciennes qui en possédait plusieurs ainsi qu'une S2000.
Il la vendu pour compléter son budget pour une NSX
Elle est en assez bon état mis a part 2 ou 3 petites bosses et la peintures qui est rincée.
J'ai fait pas mal de choses dessus mais rien de visible extérieurement.
sablage et peinture au four des éléments du train avant
kit complet de silent-bloc prothane
amortisseur koni
ressort ground control
barre anti-roulis ST
remise à neuf des étriers de frein
tirants rotulés à l'arrière
jantes Enkei J-speed en 15
j'ai changé les plastiques du c-pillar (qui coutent un bras pour ce que c'est) et les joints du T top.
j'ai quelques projet à venir:
monter des bas de caisse de supercharged
monter un 4age blacktop et une boite 6 mais pour l'instant je bloque un peu sur le faisceau! J'ai trop peur de faire de la merde et de me retrouver incapable de faire tourner le 20v ni de pouvoir remettre le 16v d'origine. Dès que j'ai un peu plus de place je sortirais le moteur, je mettrais les 2 côte à côte, en dépiautant les faisceaux proprement, en notant tout ça devrait le faire.
Et pour l'intérieur j'aimerais bien trouvé un autoradio double din OEM Toyota des années 80 et des Recaro lx ou ls à l'ancienne, ceux avec le filet dans l’appuie tête.
Malheureusement je n'ai que 3 photos qui date de l'été dernier mais je partage quand même.
et le post que l'ancien proprio a fait sur FA:
http://www.forum-auto.com/automobiles-my...383774.htm
(Modification du message : 12-05-2018, 22:06:38 par Jason.)
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Snowmonkey
Papa pressé
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26-03-2016, 08:12:12 - RE: [aw11] ma p'tite restauration au calme
Sympa ton jouet
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MR-6R
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26-03-2016, 10:49:06 - RE: [aw11] ma p'tite restauration au calme
Pas mal ta aw11
Les bas de caisse ne sont pas spécifique au supercharged , la différence des supercharged sont le capot moteur et les feux AR.
Tu l'a depuis longtemps?
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MR-6R
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26-03-2016, 12:06:43 - RE: [aw11] ma p'tite restauration au calme
(26-03-2016, 11:21:33)Takeo91 a écrit : Nice car dude !
Néanmoins, t'as commencé à réfléchir pour l'intégration du 20v ? Parce qu'autant sur une 86, 82, 92, c'est quand même chaud patate, mais là, en centrale arr ? Tu vas être obligé de passer sur du sur-mesure, non ?
A la base ce moteur est monté sur une traction et une mr2 est juste un moteur qu'on a placé à l'AR , l'alignement moteur/cardan est le même qu'une traction , cela ce monte facilement (mécaniquement)
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Jason
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MR2 AW11 - Forester SF5
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26-03-2016, 22:07:46 - RE: [aw11] ma p'tite restauration au calme
J'ai chiné un an pour la trouver!
Pour monter un 20v et une boite 6 c'est bolt-on pour les cardans et les supports.
Pour les modif' il faut rallonger un peu le circuit de refroidissement, rallonger ou faire passer ailleurs le câble d'accélérateur et ce qui est pour moi le plus chaud, adapter le faisceau.
C'est loin d'être aussi compliqué que sur une 86.
Après pour la boite 6 faut soit modifier le carter pour inverser le sélecteur ou faire un mécanisme de tringlerie maison côté boite.
Je ne crois pas qu'il y ait des feu specifiques au supercharged parcontre les feu usdm/jdm et eudm sont différent à cause du format des plaques
(Modification du message : 26-03-2016, 22:07:59 par Jason.)
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vroomdams
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26-03-2016, 23:51:41 - RE: [aw11] ma p'tite restauration au calme
Mes préférés
Si la greffe du 20V se fait ça va dépoter sec !
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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toytoy77
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27-03-2016, 00:30:09 - RE: [aw11] ma p'tite restauration au calme
sympa cette mk1
Si t'as les schémas électrique des faisceaux ça facilite le montage du blacktop!
il y a déjà pas mal de tuto sur le net donc ça aide
un exemple parmi tant d'autres: http://www.padandwheels.com/mr2/blacktop...iring.html
(Modification du message : 27-03-2016, 00:34:52 par toytoy77.)
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MR-6R
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28-03-2016, 10:04:40 - RE: [aw11] ma p'tite restauration au calme
ben oui yougs c'est moi ton collègue mais ici j'ai un pseudo pourri
Jason , comment est le freinage sur ta AW11 c'est peu assisté (dur de bloqué les roues) ou c'est la mienne qui a un problème?
(Modification du message : 28-03-2016, 10:07:24 par MR-6R.)
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JP32
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28-03-2016, 11:55:58 - RE: [aw11] ma p'tite restauration au calme
vraiment très sympa... c'est un peu la sportive du coupé AE86...meme moteur, mais en position central
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Jason
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29-03-2016, 17:48:19 - RE: [aw11] ma p'tite restauration au calme
Je trouve le freinage plutôt bon mais pas au top non plus, la course de la pédale est assez longue.
J'ai vu qu'il existait une upgrade qui consistait à utiliser un maître cylindre de hilux qui est un poil plus gros mais a priori bolt-on. J'ai essayer de trouver la pièce, ceux que je trouve ont la même fixation sur le mastervac mais l'orientation des sortie est un peu différente. A l'occaz' j'irais voir un garage spécialisé en 4x4 pour demander plus de précision, si il existe une pièce 100% bolt-on ou si il faut modifier légerement le circuit de freinage.
(Modification du message : 29-03-2016, 17:49:36 par Jason.)
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vroomdams
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29-03-2016, 20:03:38 - RE: [aw11] ma p'tite restauration au calme
Au pire si t'a juste à tordre un peu les durites ça se fait
C'est du cuivre, en y allant doucement ça se fait assez bien
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Jason
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29-03-2016, 21:18:34 - RE: [aw11] ma p'tite restauration au calme
j'avais prévu de tordre délicatement les tubes au pire mais je prefererais trouver du bolt-on.
Pour la pédale qui est dure tu as peu être une prise d'aire sur ta ligne de dépression ou pire une fuite du master-vac.
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Jason
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MR2 AW11 - Forester SF5
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08-08-2017, 00:20:12 - RE: [aw11] enfin de retour
Enfin des news!
Après avoir du changer de région pour des raisons professionnelles je n'avais pas de garage pour ramener ma mr qui est restée tout ce temps au chaud chez ma sœur.
Mais maintenant j'ai la maison avec le garage!
voilà la bête dans son antre
Du coup pour fêter ça, je monte une bricole commandée pendant son absence: des optiques de phares Raybrig, les même que Keiichi Tsuchiya sur sa 86
Avant (j'avoue il est crado ça aide pas):
Après un nettoyage de l'entourage de phare et montage de la pièce susnommée:
Voilà pour le moment mais d'autres bricoles sont à venir car j'ai eu le temps de commander quelques truc en plus d'un an! J'ai aussi la plaque noire à remettre entre les feux arrières. Je l'avais enlevé pour reboucher des trous et tester ce que ça donne en rouge mais ce n'est pas terrible.
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fefe hyundai
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08-08-2017, 12:35:47 - RE: [aw11] enfin de retour
Clair que ça fait un coup de jeune
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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Jason
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21-09-2017, 00:06:55 - RE: [aw11] enfin de retour
voilà de quoi s'occuper un samedi après midi: des camber plates et des roll center adjusters Techno Toy Tuning
position chandelle, ce n'est pas sa préférée mais c'est pour la bonne cause
finalement je n'ai monté que les roll center adjusters, il me faut 4 bagues que je vais faire au taf pour adapter proprement les camber plates
Cela ma permis d'enfin trouver ce bruit qui me rend dingue depuis un bon moment.
Pourtant j'avais tout vérifié 10 fois mais là je sais pas, il s'est passé comme une révélation à genoux devant l'arche de roue, je chope à pleine main la biellette de barre stab, la secoue et là j'entend LE bruit source de tant de tourments! J'ai donc bricolé des biellettes de secours avec des rotules et de la tige fileté en attendant que les High & Tight arrivent. J'ai fais un montage propre, pas de manouchage, on peux en voire un bout sur la photo.
Fin d'après midi tout est remonté, début de soirée petit essaie de 80 km
Le pieds! Déja il n'y a plus ce maudit bruit et les RCA c'est juste indispensable en fait.
Pourtant je ne suis pas beaucoup rabaissé mais ça à bien amélioré le comportement de la voiture en appuis.
Au départ j'avais un peu de doute sur la qualité général de la modif mais la pièce s'adapte parfaitement et personnellement le résultat m'inspire totalement confiance.
Du coup j'ai pu en profiter pour essayer les optiques de phares Raybrig car je n'avais pas eu encore l'occasion de rouler de nuit et pareil c'est top, la qualité du faisceau est bien meilleur.
Voilà, prêt pour monter à Chamrousse dimanche voire le drift!
une photo bonus
(Modification du message : 21-09-2017, 00:11:51 par Jason.)
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