skaskadeur72
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02-01-2011, 23:42:59 - [EJ8] Ca roule !
Page -1-
-> Un peu d'histoire, et le MB6.
Page -2-
-> Toujours le MB6, puis passage à l'EJ8.
-> Bientot un beau shooting de l'EJ8 !
Hey !
Desormais mon avatar ne colle plus trop avec la réalité des choses.
Tout d'abord, un peu d'histoire...
J'ai commencé Honda avec mon EG4 que j'ai eu un peu plus de 4 ans.
Vendue il y a peu, 900 affichant fierement ses 270.XXX km, il me fallait une "familiale", du moins une auto 5 portes avec un vrai coffre, pas une boite a gants derriere :roll:
Mon choix s'est porté sur la MB6 !
Trouvée ici meme dans les PA, juste le temps de dialoguer via MP, d'obtenir un credit auto, et de monter en RP.
Elle est mienne !
Motorisation : 1.8L VTi 169cv @ 7600 tr/min
94 cv / L......pas degueu.
Quelques photos assez recentes. Pas top, mais recentes.
J'en referais tres bientot c'est promis 8)
Volontairement en sepia, comme ca elle parait moins sale ^^
Modifs prevues :
Decatalyseur : bientot commandé
BMC carbone : encore en reflexion
Culasse PR3 et AAC B18C6 : en attente de fonds ^^
Reprog etc...un jour !
(Modification du message : 12-01-2013, 14:48:39 par skaskadeur72.)
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Noz33
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02-01-2011, 23:53:58 -
Joli caisse, viens faire un tour sur MB SQUAD, tu trouveras plein d'infos sur la MB6!
http://mbsquad.xooit.com/portal.php
C'est pas parce que t'as une tête d'ampoule, que t'es une lumière!
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mrgnoux
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03-01-2011, 09:10:23 -
j'aurai bien aimé avoir une mb6 ou une mc2 comme familiale
mais elle ne plait pas à madame
tant pis j'ai mon eg pour me consoler
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skaskadeur72
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04-01-2011, 12:47:19 -
Mr V-Tec a écrit :Spoon_EK4 a écrit :ah ué 900 !!! J'aurais pas hésité si je l'avais vu !
Meeeuuuuuuhhhhh non, ça c'est son ex-eg4 qu'il a vendue ce prix-là
skaskadeur72 , si tu poses une culasse ITR ou B16, tu vas perdre en compression donc en perf
T'aurais intérêt à poser une pipe Skunk2 pour B18C1/4 avec un pap de ITR et ses arbres à cames et ressorts/coupelles 8)
Si tu veux vraiment une PR3, alors monte des pistons B16B
Renseignes-toi et bon courage
Bah justemet, je me suis mis a chercher une culasse B16 sur le conseil de qqun d'ici qui a participé de pres ou de loin a pas mal de prepa, et qui s'occupe de la partie electronique.
En meme temps, meme si ce ne sont pas les memes bases, certains mettent bien une culasse de GTi 1.6 sur un bas moteur 1900.
JE vois pas trop ce qui pourrait clocher, meme si mes connaissances sont assez limitées...
Et oui, 900 c'est ce que j'ai recuperé de la vente de mon EG4, qui avait juste 270.000km
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laclassecivic
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04-01-2011, 14:10:23 -
belle achat Mathieu !
ca me plairait bien une mb6 egalement
tu trouves que la puissance actuel n'est pas suffisante ?
tu ne penses pas avant t'occuper du chassis ?
honda forever
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skaskadeur72
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04-01-2011, 14:48:36 -
laclassecivic a écrit :belle achat Mathieu !
ca me plairait bien une mb6 egalement
tu trouves que la puissance actuel n'est pas suffisante ?
tu ne penses pas avant t'occuper du chassis ?
Merci merci !
Tu vois, l'EG je l'ai emmenée loin tout de meme
Quand tu parles de chassis, tu verrais quoi ? un rabaissement ? Des freins ?
Jusqu'ici je n'ai pas ete pris en defaut, mais je roule sur route ouverte, moi
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Mr V-Tec
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04-01-2011, 15:34:45 -
skaskadeur72 a écrit :Bah justemet, je me suis mis a chercher une culasse B16 sur le conseil de qqun d'ici qui a participé de pres ou de loin a pas mal de prepa, et qui s'occupe de la partie electronique.
En meme temps, meme si ce ne sont pas les memes bases, certains mettent bien une culasse de GTi 1.6 sur un bas moteur 1900.
JE vois pas trop ce qui pourrait clocher, meme si mes connaissances sont assez limitées...
Eeeeuuuuuuhhhhh mon gars, ici tu possèdes une Honda, c'est une voiture avec une technologie élaborée, hein Ce ne sont pas des Peugeot
Donc je répète : la culasse B18C1/4 a un volume de chambre de combustion plus petit que la B16 C'est pas moi qui l'invente, ce sont les ingénieurs de Soïchiro qui l'ont voulu ainsi, c'est une question de design :!:
Tu peux monter une PR3 sur un B18C4, mais tu perdras en RC statique et par là même en performance, quels que soit les AAC et divers que tu penses y monter
Par contre, si tu y poses des pistons B16B, ben ton blème est résolu, tu recouvres un RC qui te permettes d'utiliser ta culasse et tes AAC 8)
Capiche cette fois :
Bon courage et bonne route avec cette belle voiture @+
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skaskadeur72
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04-01-2011, 15:50:44 -
Mr V-Tec a écrit :Eeeeuuuuuuhhhhh mon gars, ici tu possèdes une Honda, c'est une voiture avec une technologie élaborée, hein Ce ne sont pas des Peugeot
Donc je répète : la culasse B18C1/4 a un volume de chambre de combustion plus petit que la B16 C'est pas moi qui l'invente, ce sont les ingénieurs de Soïchiro qui l'ont voulu ainsi, c'est une question de design :!:
Waaaah l'taliban
Mr V-Tec a écrit :Tu peux monter une PR3 sur un B18C4, mais tu perdras en RC statique et par là même en performance, quels que soit les AAC et divers que tu penses y monter
Par contre, si tu y poses des pistons B16B, ben ton blème est résolu, tu recouvres un RC qui te permettes d'utiliser ta culasse et tes AAC 8)
Je vais y reflechir a deux fois alors, car l'investissement n'est plus le meme...
Mr V-Tec a écrit :Bon courage et bonne route avec cette belle voiture @+
Merci à toi, n'hesites pas a revenir par ici, des fois que je me mette en tete l'idée de monter une culasse de TCT
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Mr V-Tec
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04-01-2011, 16:25:04 -
skaskadeur72 a écrit :Waaaah l'taliban
Je vais y reflechir a deux fois alors, car l'investissement n'est plus le meme...
Merci à toi, n'hesites pas a revenir par ici, des fois que je me mette en tete l'idée de monter une culasse de TCT
Je veux voir ça avant de mourir
Effectivement, ce n'est plus la même chose comme investissement
Mais tu peux acquérir une admission Skunk2 pour B18C1, y mettre un papillon ITR, des AAC, soupapes, ressorts ITR avec ton électronicien qui fait le reste et ce sera un bon upgrade
Je ne suis pas taliban Honda, mais je me suis fait une fois escroquer 30'000 roros par Peugeot Suisse dans ma vie et là, c'est terminé
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skaskadeur72
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04-01-2011, 16:42:24 -
Mr V-Tec a écrit : Mais tu peux acquérir une admission Skunk2 pour B18C1, y mettre un papillon ITR, des AAC, soupapes, ressorts ITR avec ton électronicien qui fait le reste et ce sera un bon upgrade
J'aimerais ca, effectivement, mais l'année 2011 devra etre fructueuse pour en arriver la ^^
Je vais commencer par commander et monter le decata, j'espere y trouver du changement.
Ensuite j'essaierais peut etre la BMC, le temps de me rendre compte que c'est inutile....et par la suite......la suite 8)
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skaskadeur72
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07-01-2011, 22:06:31 -
Retour du boulot ce soir...
Un grand rond point, la premiere sortie est la mienne.
Ca passe 150m plus loin en 2 voies pendant une longue montée assez prononcée, je dirais sur 1km.
Resté en 2, j'ai attendu le Vtec, je deboite, je passe la 3, je reste soudé...
En arrivant en haut, je relache, je passe la 4 puis la 5, flaaaaaaaaash :/
J'etais etre 120 et 130 je crois, au lieu de 90.
Faites pas la meme connerie, roulez soft, ca me servira de lecon
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skaskadeur72
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13-02-2011, 22:46:32 -
Alors, petite remise en question automobiliste....
Je lui ai deja mis 7500 km en a peine plus de trois mois.
A ce rythme la, c'est parti pour 28 à 30.000km :roll:
Donc je pense m'en separer pour un diesel, ou un essence moins "joueur"
Je me connais, et je sais que si je garde cette auto, soit mon permis y passera, soit une partie de mon budget pour l'equiper perf...
Je la met sur leboncoin une semaine ou deux pour voir ce qu'on m'en propose.
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STAFFED7
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13-02-2011, 22:52:04 -
Arf c'est dommage, même si c'est compréhensible...
skaskadeur72 a écrit :Je me connais, et je sais que si je garde cette auto, soit mon permis y passera, soit une partie de mon budget pour l'equiper perf...
Dommage quand même
Le permis pas grave c'est qu'un bout de papier rien d'autres
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mrgnoux
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14-02-2011, 01:21:32 -
sinon tu la passes en bioethanol
lr performance fait ça pour 500
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skaskadeur72
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14-02-2011, 12:18:26 -
pandax a écrit :Dommage ... C'est terrible comme daily
Terrible, oui je confirme, j'adore voir la tete des mecs qui se font deboiter par une "Rover" .
Le pire c'est quand ils voient l'autocollant "bébé à bord" !
Bon je precise, je tire que quand je suis seul dans l'auto hein :o
Kit bioethanol, certes, sauf que ce truc la tu en trouve pas ou peu a la pompe par chez moi, mais merci du conseil....c'est plutot un kit GPL qu'il me faudrait pour economiser
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STAFFED7
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20-02-2011, 01:53:13 -
Euh ? sa va belle affaire une MB6 contre une EJ8 ou MB1 ou MB3 ... je comprends pas trop pourquoi échanger une MB6 170ch contre une MB qui en as beaucoup moins
Et me sort pas l'excuse je ferait moins d'excès de vitesse etc moins de risques, même avec ma pauvre 205 1.1 je suis dans l'excès tout les jours sa à la patate powa
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